chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

besoin daide svp

4 participants
AuteurMessage
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

besoin daide svp Empty
MessageSujet: besoin daide svp   besoin daide svp EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:00

voila g un mal mut chardo isa de cette annee que je vien d acheter il y a un moi je veut le faire reproduire je l ai mit dans une batterie dans une chambre je lui donne comme nouriture blatener couper a 50 et voila qun colegue qui vient chez moi et je sait quil si connait un peu dans ce domaine la et il me dit quil fait chaud dans la chambre et que c pas bon que jaurait du le mettre dehors alors moi je sait plu si qulqun peu m eclairait sur ce sujet ca serait cool et il fo que je lui donne un melange pa trop riche vu quil et a l interieur c vrai merci
Revenir en haut Aller en bas
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:03

oui ton collègue a raison, les oiseaux vivant a l'extérieur sont en meilleur santé et risque moins de maladies. Par contre, si ils sont en extérieur il leur faut de l'espace, grande volière.
pour se qui est du mélange ton amis a raison, si tu élève en intérieur tu dois couper ton mélange avec de l'alpiste. A 40 ou 50 % environs.
naouri
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
naouri

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:19

pepito a écrit:
voila g un mal mut chardo isa de cette annee que je vien d acheter il y a un moi je veut le faire reproduire je l ai mit dans une batterie dans une chambre je lui donne comme nouriture blatener couper a 50 et voila qun colegue qui vient chez moi et je sait quil si connait un peu dans ce domaine la et il me dit quil fait chaud dans la chambre et que c pas bon que jaurait du le mettre dehors alors moi je sait plu si qulqun peu m eclairait sur ce sujet ca serait cool et il fo que je lui donne un melange pa trop riche vu quil et a l interieur c vrai merci

si tu le met dehors mtn il risque de tombe malade a cause du changement de temperature brutaleset se desequilibre et specialement ces jours si il fait tres froids .il faut attendre le printemps peut etre pour le resortir .
Tu peux varier ton melange en fonction des saisons . plus il fait plus tu rajoute l alpiste dans le melange blatner jusqua arriver a 50% 50% en ete
CARDUELIS2009
Membre Actif
Membre Actif

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:24

pour que ton oiseau pourra vivre dehors il aura fallu qu'il passe la mue dehors, comme ca il aura un plumage adapté, pour la chaleur tu peux mesurer grâce un thermomètre qui coute deux fois rien à nos jours, fait gafe aussi % à l'humidité.
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:37

ok merci les mecs et pour repondre mon oiseau vien de belgique
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:16

c adire un melange a40 50 pour cent d alpiste 2kilos d alpiste pour 1 kilos blatener
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:26

Non un melange a 50% sa veut dire moitié moitié. 1 kilo et un kilo par exemple. ordi
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp EmptySam 19 Déc 2009 - 10:49

merci plipliw
Contenu sponsorisé

besoin daide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin daide svp   besoin daide svp Empty

besoin daide svp
Page 1 sur 1