| vos objectif 2016 | |
|
+16Chris13 cardelsud83 titi michel brahim25 yo11 ludochardon béchir l.kamel roger mehdibouabdou chardo13 fharrabi sofianerachem sammy10100 nicolas13 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas13 Membre Super-Actif
| Sujet: vos objectif 2016 Dim 27 Sep 2015 - 14:52 | |
| salut vous pouvais posté ici vos objectif/espoir d élevage 2016 nouveauté d’espèce? nouvelle mutation? nouvelle combinaison exc... en effet le moment des bourses arrive a grand pas et donc l'espoir de trouver les futur oiseaux afin de réalisé nos objectif 2016:
perso mon objectif 2016 et de sortir des gorge blanche et pourquoi pas des panaché mais déjas des gb comme sur les vidéo serait pour moi un objectif réussi et pour vous quel objectif?des photos?
https://www.youtube.com/watch?v=S45o90_mFj0
https://www.youtube.com/watch?v=F0FPLdFUGeo
https://www.youtube.com/watch?v=berRO-UuT3k
d ailleurs je profite de ce post pour indiquer que je recherche un male gb | |
|
| |
sammy10100 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Dim 27 Sep 2015 - 16:41 | |
| salam aleikoum moi toujours comme dab gb et panaché et blanc en parva | |
|
| |
sofianerachem Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Dim 27 Sep 2015 - 17:43 | |
| mon objectif faire des jeunes in sha Allah je persevere | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Dim 27 Sep 2015 - 19:04 | |
| Bonjour Merci Nicolas pour le sujet, pour ma part je continue a travailler les mutations sur du parva et ca sera ces mutation - agate, brun pastel et lutino taille parva - brun pastel, porteurs de brun-pastel et lutino taille intermediaire - brun et porteurs d opale grande taille : croisement major sur intermediaire - du classique en parva - hybridation chardo x bouvreuil avec le meme couple que 2015 En esperant ne pas avoir de pertes d ici la repro | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Dim 27 Sep 2015 - 19:40 | |
| Moi c'est encor tôt pour me décider définitivement mais je pense 3 couple en intermédiaire sur Isabelle satiné, pastel et agate pastel.. Et 3 ou 4 couples en major en eumopastel , lutino et agate pastel.. Et du raza j'espère rentrer de nouvelle mutations si je trouve. | |
|
| |
mehdibouabdou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: salam sammy Dim 27 Sep 2015 - 19:43 | |
| salam alaykoum sammy toi ta pas quelque chardo mutation ici a alger | |
|
| |
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Dim 27 Sep 2015 - 22:18 | |
| Pour moi se sera de aghate pastel ,eumo , satiné, et avec mon nouveau coulpe M GB P DE BLANC F GB P DE BLANC ISSU DE PANACHÉ | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Lun 28 Sep 2015 - 6:07 | |
| moi mon objectifs c'étais amélioriez la qualité des oiseaux j'ai demander le prix d'un male eumo porteur de tb et satinée c'est le meme prix un male satinée tb le prix ma vraiment scotcher
j'aimerais male eumopastel tb , femelle eumopastel,male eumo tb porteur de satinée,male isabelle tb ou male isabellepastel
male satinée tb mais bon ce n'est pas gagner en tout cas la qualité que je recherche ca ne sera pas pour cette année
mon objectif c'est de changer une grande partis de mes cages ca coute de l'argent aussi | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Lun 28 Sep 2015 - 12:36 | |
| - mehdibouabdou a écrit:
- salam alaykoum sammy toi ta pas quelque chardo mutation ici a alger
wa aleikoum salam kho je suis en france pas en algerie désolé | |
|
| |
béchir Modérateur
| |
| |
l.kamel Administrateur
| |
| |
béchir Modérateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Lun 28 Sep 2015 - 18:54 | |
| Les goûts et les couleurs ne ce discutent il y a ce qui aiment les gros et oiseaux d'autres les tout petits ceux qui aiment, d'autres les agates et d'autres les classiques...
C'est comme pour les souches il y en a des fragiles et des costaud, c'est tout à ton honneur de Kamel de vouloir partir de tout en bas, comme le dit si bien le proverbe ce n'est pas avec des ânes qu'on fait des chevaux courses.
comme je le disais au début les goût et les couleurs.....
Ensuite il faut définir qu'est ce que sais qu'un bel oiseau et essayer de s'en approcher d'année en année | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Lun 28 Sep 2015 - 19:00 | |
| salut moi cette année est encore de descendre la mutation sur le parva bonne chance a tous | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mar 29 Sep 2015 - 20:12 | |
| Tout est question de budget et d'objectif.. Si tu veux avoir du gros de suite.. C'est sur, il faut compter minimum 450 eur pour un mal satiné correcte et environ 750 pour du tip top.. Après si tu veux faire ton chemin doucement tu peux commencer avec un mal à 250 et travailler sur tes grosse femelle agate et faire le travail d'investissement petit à petit sur 4 à 5ans.. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mar 29 Sep 2015 - 21:25 | |
| salam aleikoum oui pour commencer a faire de la qualité il faut mettre le prix ca cest indiscutable quand je dis qualité cest dans tout les termes ( taille posture santé etc ..) cest un tout pas juste gabarit quand on parle de classique de 350 a 500 euros cest quil a toute les qualités quil faut | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 8:16 | |
| - sammy10100 a écrit:
- salam aleikoum
oui pour commencer a faire de la qualité il faut mettre le prix ca cest indiscutable
quand je dis qualité cest dans tout les termes ( taille posture santé etc ..) cest un tout pas juste gabarit
quand on parle de classique de 350 a 500 euros cest quil a toute les qualités quil faut
ca dépend de l'objectif de l'éleveur , ce genre d'oiseaux que tu parle grand on fait rarement champion en réalité un chardonneret major le standard de la com et omj fait entre 14 cm et 16cm dans la nature les major ne fait pas 18cm vous pouvez consulter sur le site uof la fiche du standard du chardonneret major http://www.ornithologies.fr/ le site des juges aussi vous pouvez consulter le standards du chardonneret major et ces mutations http://www.cnjf.org/telechargements.html sur se site de juge a indigène international on peut télécharger le livre de marcel ruelle http://www.eleveur-de-carduelines.com/monographies/monographie-le-chardonneret-elegant/ les scientifiques donnent la taille d'un major a 15cm donc je ne suis pas du même avis que toi , certain oiseaux sont cher ou très cher parce que ce sont des gros gabarit , grosse tête , grosse poitrine et grand , certain tb sont hors standard avec la calotte tous orange la poitrine tous déborde rien de régulier , ca n'empêche pas il sont cher ce type d'oiseaux ne m'intéresse pas j'élève dans des cages pour moi ce sont des oiseaux on doit élever dans des boxs ou volières un male eumo porteur de tb a 850 euro moi ca ne m'intéresse pas , après celui qui veut acheter ce type oiseaux il achète , certain éleveurs que je connais on reproduis sur cette souche les bb sont sortis bien plus petit que les parents , certain oiseaux on sortir un peu plus petit que les parents , le but c'est de sortir la même taille que les parents ? je pense un bon éleveur travaille avec des oiseaux choisis l'accouplement utilise le défaut de l'un et de l'autre , plumage intensif et schimel , masque rond avec masque carrée , les bon accouplements pour sortir au maximum la mutation au standard , la posture une importance capital , le dessin de l'oiseaux , la corpulence , de temps en temps il rentre dans sont élevage un oiseaux payer plus cher pour travailler avec ,chacun on a notre objectif qui peut être différent | |
|
| |
yo11 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 10:39 | |
| Pour moi perso , j achete un oiseaux qui me plait avant de regarder sont standard , peut un porte ci il a une taille moyenne ou grosse , je fait pas les concours , c est pas mon truc ... Avant de s'engager dans des achat d oiseaux hors de prix , il faut déjà savoir reproduire et connetre nos oiseaux , beaucoup mette la charru avant les bœufs , et moi le premier !! Après c est mon avis .
| |
|
| |
brahim25 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 11:22 | |
| Mon objectif va dépendre de ce que je vais trouvé à la bourse de Hannut. On verra bien insh'Allah. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 11:27 | |
| salam aleikoum
jai jamais vu aussi des gros gabarit en expo peut etre que tellement sa coute chere les eleveurs ne veulent pas les emmener en concours ! qui ta dis quil n y a pas de chardonneret a 18 cm dans la nature dans la nature on trouve de tout regarde les video que javais posté la derniere fois tu verra certain phénomene dans les cages avec la facade en verre
en tous les cas moi je suis convaincu et sure que celui qui veut travailler de la qualité doit mettre le prix pour deja commencer avec des bons point
sa reste mon avis et chaquun a son avis
salam | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 12:39 | |
| ou je suis d'accord avec toi au départ il faut essayer de bien sélectionner pour ne pas perdre des années ,
il faut mettre le prix ca c'est sur mais par rapport au budget de l'éleveur 850 euro un eumo moi je ne peut pas , je ne fait pas de concours le chardonneret major a certain standard c'est pour ca il s'appelle carduelis major il a bien des différences avec l'espèces nominal et les sous especes j'essaie de le respecter ,ca ne fait pas longtemps que j'ai repris je veux passer un autre cap dans l'élevage , tu a raison aussi la base de l'élevage c'est le classique de beau classique tu aura de beau mutant , l'élevage du chardonneret major pour moi j'arrive a le maitriser malgré ces difficultés machallah c'est pour ca chacun ces objectif qui est différent | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 19:52 | |
| Les seul gros que j'ai vus en expo était présenter par capone et paquot . c'était marrant les oiseaux avait la même provenance rimaux Mais capone travailler un peut n'importe comment avec un seul but avoir les oiseaux le plus gros possible= tout des ultra schimmel à longue plume louis la-à = la grande classe oiseau grand avec des dessins impeccable de la posture et tous mi intensif mais ils semblait être 1/3 moins gros que les autres Les oiseaux de rimaux et freddy ne sont pas sélectionner pour la beauté mais uniquement pour parraîtreles plus grand possible. Attention malgrès leur défaut ce sont de fameux outils pour qui sait les utiliser | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 20:58 | |
| merci michel pour tes explications | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Mer 30 Sep 2015 - 22:47 | |
| De toute façon quand je vois les oiseaux de freedy, ou rimaux, ils sont assez spectaculaire et moi j'adore ce type d'oiseaux, mais en concour ça vaut rien, c'est hors standard. Et seront déclassé tout simplement... Mais dans le futur il y aura des classements spéciaux pour ces oiseaux la.. J'ai vu au concours de istre qu'il fesait un Stam pour petit chardonneret et un autre pour major.. Je trouve ça bien, car avant il se retrouvaient dans la même cour. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: vos objectif 2016 Jeu 1 Oct 2015 - 6:44 | |
| male brun comme ca j'aime une belle tenue l'oiseaux il est massif , belle couleur joue bien blanche , meme si il n'est pas immense j'aime bien ce type oiseaux pareil en eumo ou mal satinée c'est tres bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos objectif 2016 | |
| |
|
| |
| vos objectif 2016 | |
|