| Certificat de capacité obtenue | |
|
+17sofianerachem Chardo86 ludochardon vazlm NABS15 slider fharrabi chardo13 l.kamel titi charly62 CANARI ERICO34 colorin7 sam1 ludo babidi 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babidi Membre Super-Actif
| Sujet: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 20:35 | |
| Félicitation Hocine |
|
| |
ludo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 21:03 | |
| | |
|
| |
sam1 Membre Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 21:19 | |
| Félicitations mon ami. Bravo | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 22:25 | |
| Félicitations ! | |
|
| |
ERICO34 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 22:54 | |
| | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 23:19 | |
| Bravo! | |
|
| |
charly62 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Sam 13 Fév 2016 - 23:57 | |
| bonsoir, bravo Hocine, ça encourage!! celà t'as pris combien de temps avec les paperasses? as-tu trouvé facilement un stage pratique? chez un éleveur? tu vas surement avoir pleins de questions avec ce post!! | |
|
| |
titi Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 7:16 | |
| bonjour, toute mes félicitation. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 7:49 | |
| bravo félicitation , ca doit faire du bien lol tu doit dire ouf le dossier c'est long est ce que tu peut nous parler de la commission comment c'est passer | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 9:23 | |
| Un grand bravo hocine! Une vrai fierté pour le forum, évidemment merci à faho, pour sa disponibilité pour aider les membres dans leur démarche.. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 9:29 | |
| au passage aussi merci a Faouzi et sont aide au membre | |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 9:50 | |
| Merci à tous Oui c'est un grand soulagement pour moi et une longue attente j'ai déposé mon dossier en mars 2015 et j'ai eu la réponse hier pratiquement un ans de procédure. Alors pour les commissions chaque région procédé d'une façon pour moi dans un premier temps mon dossier était incomplet il faisait 50 pages et j'avais travaillé 6 mois dessus quand j'avais du temps entre le boulot,les enfants et les piafs c'est pas évident. Donc premier courrier avec la liste de se qu'il me manquait je me remet sur le dossier avec l'aide de fao ensuit le dossier et complet on attend les dates des commissions il y en a une par ans voilà pourquoi c'est long,une fois les dates fixes je reçois un courrier avec les dates de convocation et qu'il faut imprimer 7 dossier pour chaque membre de la commission. Le jour de la précommission grand stress on est dans une salle entouré d'une dizaine de personnes en plus les conversations sont enregistrées dans les membres de la commission il y a un vétérinaire et quelques élèveur mais pas forcément dans l'élevage d'oiseaux,les principaux questions sont -la réglementation -la biologie (la loi mendel ) -les maladies et les soins apportés -la pièce d'élèvage,l'alimentation -pourquoi tu veux élever du phénotype sauvage
Voilà en gros sa dure entre 45 minute a 1 heure ensuite nouvelle convocation pour la commission finale sa dure 5 minute il y a le préfet qui est présent et il y a la lecture du compte rendu de la précommission avec la décision finale et tu a 5 minute pour te défendre si tu et d'accord ou pas avec la décision ensuite en revoir et tu a la réponse dans 3 mois par courrier j'espère que ça vous aidera dans vos démarches Merci à tous | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 10:28 | |
| merci Hocine pour ta réponse enrichissante encore bravo | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 11:43 | |
| Bonjour a tous et encore Bravo à Hocine, qui n'a pas pas laché le morceau pour avoir le CC, enfin un grand soulagement. Je suis heureux de voir le nombre de capacitaires augmenter et surtout parmi les membres du forum. Comme je l'ai déjà exprimé sur ce forum et ailleurs je suis prét à aider tous ceux qui souhaitent réussir. Comme le dit Hocine, cela ne se passe pas pareil dans tous les départements, moi c'était plus facile on va dire et aussi moins long. j'ai déposé mon dossier en février, J'ai eu la pré-commission au mois de mai, puis la comission avec le cabinet du prefet en juin, le courrier avec le CC deux mois plus tard puis une visite de mon élevage au mois de septembre et je n'ai rien eu depuis septembre 2014, sauf une autorisation de participer à une bourse, en effet il faut les prévenir quand tu comptes participer à une bourse ou concour. Pour les questions c'est un peu pareil que Hocine, sauf la loi Mendel lol. A mon avis on n'a pas besoin d'avoir bac+10 pour passer le CC. Il faut bien connaitre son élevage, l'espèce qu'on eleve et un peu de génétique (les mutations et leurs transmissions) et aussi les la réglementation qui nous concerne. Pour moi la décision était déjà prise en pré-comission, donc la comission c'était assez léger avec des petites précisions/questions du genre pourquoi vous voulez faire du classiques, c'est quoi les prix des mutations et ou vous achetez vos oiseaux, graines et matériel. Lors de la visite (qui a eu lieux après le CC, contrairement à Houcine), l'agent de la DDPP regarde les cages, le local, les oiseaux (ne les attrappe pas pour regarder les bagues), les graines, la réserve, et aussi les factures ainsi que les registres d'entrées et sorties. Pour le certificat de stage, il faut avoir participé à l'une des journées téchniques (pas obligé), et avoir un certificat de stage de 60h chez un eleveur ayant le CC. Voilà en gros comment ca se passe le CC, mais comme le précise Hocine, ca peut etre different d'un département à un autre. Bonne saison 2016 à tous les éleveurs | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 12:16 | |
| Je me pose toujour la question suivante: es que cest un problème d'avoir du classique lors de la visite de la Direction départementale dès forêt? | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 12:40 | |
| - chardo13 a écrit:
- Je me pose toujour la question suivante: es que cest un problème d'avoir du classique lors de la visite de la Direction départementale dès forêt?
Si c'est dans le cadre de ton CC et que t as bien expliqué leurs origines, ils te diront rien. S'ils tombent sur des oiseaux non-déclaré, je pense que ca passe autrement, avec saisie des oiseaux et autres ennuies | |
|
| |
slider Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 12:44 | |
| bravo a toi et félicitation hocine | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 13:16 | |
| Ok, en ce qui me consterne se sont des oiseaux propre elevage avec un cahier d'élevage tenu et deux ramené d'Italie avec certificat de cession et attestation vétérinaire.. Donc je pense que je peux me lancer.. Merci faho. | |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 13:49 | |
| oui tu peut te lancer sans problème
| |
|
| |
NABS15 Membre Super-Actif
| |
| |
vazlm Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 14:29 | |
| Félicitation et | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 20:09 | |
| slt felicitation babidi et aussi a fao je suis entrain de passer les heures techniques dans le club de l icc et je trouve sa compliqué ( ou c est pour nous decourager lol) mais de toute facon il le faut donc je dois le passer et je m accrocherai le plus dure c est d attendre les 3 ans de club les 3 ans de stage technique (car une journée par an ect....) en tout cas encore felicitation j espere qu un jour sa sera a moi de vous l annoncer
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 20:52 | |
| |
|
| |
Chardo86 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Certificat de capacité obtenue Dim 14 Fév 2016 - 23:16 | |
| Tout mes félicitations | |
|