| Question mutation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sidali Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 14:14 | |
| Slt les amis j'ai une petite question sur la mutation isabelle satiné j'ai fai une petite recherche sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose quelqu'un peut-il me montré des photos de cette dernier et comment la différencier du satiné. J'ai un mal porteur de cette mutation et je veu lui prendre une femelle mai j'arrive pa a choisir entre une femelle satiné ou isabelle car je connais pa les résultats, merci de me conseiller les amis et si vous connaissez un bon éleveur qui vien a reggio sa sera cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 14:36 | |
| L'isabelle satiné = Satiné, si ton male est porteur de satiné c'est mieux de le mettre avec une femelle satiné pour sortir des males satinés (c'est juste mon choix, apres tu fait comme tu veux ) |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 14:38 | |
| Bonjour, voici 2 photos prise du net. Pour l'appelation satiné = isabelle satiné et lutino = agete satiné. pour les croisement c'est isabelle-satinée, donc tu peux mettre avec un brun ou un isabelle, ou porteur de brun ou porteur d'isabelle ou porteur de satiné. Si tu préfère l'agate tu peux aussi mettre agate ou agate porteur de satiné. | |
|
| |
Sabri Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 15:09 | |
| Il y a une différence entre l Isabelle satiné et le satiné ? Ou c est la même chose et alors on l appel Isabelle satiné. | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 15:34 | |
| - Sabri a écrit:
- Il y a une différence entre l Isabelle satiné et le satiné ?
Ou c est la même chose et alors on l appel Isabelle satiné. Sabri la réponse tu l'as plus haut, c'est isabelle satiné = satiné et agate satiné = lutino. Il y a plein de sujet qui traite ces appelations. | |
|
| |
Sabri Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 16:03 | |
| OK je te remercie et je t avoue que je suis un peu perdu. Je vais cherche un peu sur le forum en essayant de comprendre les bases. | |
|
| |
sidali Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 18:51 | |
| Merci pour les détaile les amis et merci a toi fharrabi mais c un mal classique porteur de isabelle satiné sa donne la meme chose ac les deus femelle satiné ou femelle isabelle. Merci d'avence | |
|
| |
Sabri Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 19:31 | |
| Je peut pas te répondre sidali vue que je suis aussi perdu que toi. Pour le coup moi l éleveur m'as confirme que c était mâle classic porteur de satiné ou Isabelle satiné je c est pas encore comment il faut l appelé et porteur de tête blanche.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question mutation Ven 4 Nov 2016 - 23:24 | |
| comme on a dit en haut ce que les éleveurs appel satiné c'est l'isabelle satiné, c la meme chose
|
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Question mutation Sam 5 Nov 2016 - 14:33 | |
| Bonjour à tous, A mon avis, on ne devrait pas dire agate-satiné, mais noir-satiné. En effet, les mutation agate et satiné sont les mutations d'un même gène, celui de la réduction du brun (rb+ ---> rb ou rbs): n+ rb+ = classique n+ rb = agate n+ rbs = noir satiné = lutino n rb = isabelle n rbs = isabelle satiné = satiné n rb+ = brun Je n'aime pas non plus l'appellation "lutino" qui devrait nommer un oiseau "ino" (mutation récessive libre donnant les "phaeo" chez les oiseaux classiques ou bruns) Comment comprendre la génétique si le nom des mutations changent selon les espèces? | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Question mutation Sam 5 Nov 2016 - 14:44 | |
| Si la mutation "ino" devenait fréquente chez le chardonneret, comment nommerait-on ces oiseaux?
Pour les non-dilués, pas de soucis: n+ rb+ ino = phaeo n rb + ino = phaeo aussi
mais alors chez les dilués: n+ rb ino = lutino? n rb ino = lutino?
| |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Question mutation Dim 6 Nov 2016 - 9:02 | |
| - sidali a écrit:
- Merci pour les détaile les amis et merci a toi fharrabi mais c un mal classique porteur de isabelle satiné sa donne la meme chose ac les deus femelle satiné ou femelle isabelle. Merci d'avence
bonjour, non ca ne donne pas la même chose, c'est comme quand tu croise un isabelle avec une agate ou avec une isabelle, ce n'est pas la même chose. | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Question mutation Jeu 10 Nov 2016 - 9:25 | |
| Lutino isabelle brun Les ailes et la que d'une isabelle satiner doive ressembler à une isabelle en un peut plus clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question mutation | |
| |
|
| |
| Question mutation | |
|