chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Question mutation

5 participants
AuteurMessage
sidali
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
sidali

Question mutation  Empty
MessageSujet: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:14

Slt les amis j'ai une petite question sur la mutation isabelle satiné j'ai fai une petite recherche sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose quelqu'un peut-il me montré des photos de cette dernier et comment la différencier du satiné. J'ai un mal porteur de cette mutation et je veu lui prendre une femelle mai j'arrive pa a choisir entre une femelle satiné ou isabelle car je connais pa les résultats, merci de me conseiller les amis et si vous connaissez un bon éleveur qui vien a reggio sa sera cool Question mutation  41950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:36

L'isabelle satiné = Satiné, si ton male est porteur de satiné c'est mieux de le mettre avec une femelle satiné pour sortir des males satinés (c'est juste mon choix, apres tu fait comme tu veux Wink )

fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:38

Question mutation  Isabel10
Question mutation  Isabel11
Bonjour,
voici 2 photos prise du net.
Pour l'appelation satiné = isabelle satiné et lutino = agete satiné.
pour les croisement c'est isabelle-satinée, donc tu peux mettre avec un brun ou un isabelle, ou porteur de brun ou porteur d'isabelle ou porteur de satiné.
Si tu préfère l'agate tu peux aussi mettre agate ou agate porteur de satiné.
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:09

Il y a une différence entre l Isabelle satiné et le satiné ?
Ou c est la même chose et alors on l appel Isabelle satiné.
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:34

Sabri a écrit:
Il y a une différence entre l Isabelle satiné et le satiné ?
Ou c est la même chose et alors on l appel Isabelle satiné.
Sabri la réponse tu l'as plus haut, c'est isabelle satiné = satiné et agate satiné = lutino.
Il y a plein de sujet qui traite ces appelations.
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:03

OK je te remercie et je t avoue que je suis un peu perdu.
Je vais cherche un peu sur le forum en essayant de comprendre les bases.
sidali
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
sidali

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:51

Merci pour les détaile les amis et merci a toi fharrabi mais c un mal classique porteur de isabelle satiné sa donne la meme chose ac les deus femelle satiné ou femelle isabelle. Merci d'avence
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:31

Je peut pas te répondre sidali vue que je suis aussi perdu que toi.
Pour le coup moi l éleveur m'as confirme que c était mâle classic porteur de satiné ou Isabelle satiné je c est pas encore comment il faut l appelé et porteur de tête blanche.
Invité
Invité

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:24

comme on a dit en haut ce que les éleveurs appel satiné c'est l'isabelle satiné, c la meme chose
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptySam 5 Nov 2016 - 14:33

Bonjour à tous,
A mon avis, on ne devrait pas dire agate-satiné, mais noir-satiné. En effet, les mutation agate et satiné sont les mutations d'un même gène, celui de la réduction du brun (rb+ ---> rb ou rbs):
n+ rb+ = classique
n+ rb = agate
n+ rbs = noir satiné = lutino
n rb = isabelle
n rbs = isabelle satiné = satiné
n rb+ = brun
Je n'aime pas non plus l'appellation "lutino" qui devrait nommer un oiseau "ino" (mutation récessive libre donnant les "phaeo" chez les oiseaux classiques ou bruns)
Comment comprendre la génétique si le nom des mutations changent selon les espèces?
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptySam 5 Nov 2016 - 14:44

Si la mutation "ino" devenait fréquente chez le chardonneret, comment nommerait-on ces oiseaux?

Pour les non-dilués, pas de soucis:
n+ rb+ ino = phaeo
n rb + ino = phaeo aussi

mais alors chez les dilués:
n+ rb ino = lutino?
n rb ino = lutino?
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:02

sidali a écrit:
Merci pour les détaile les amis et merci a toi fharrabi mais c un mal classique porteur de isabelle satiné sa donne la meme chose ac les deus femelle satiné ou femelle isabelle. Merci d'avence
bonjour,
non ca ne donne pas la même chose, c'est comme quand tu croise un isabelle avec une agate ou avec une isabelle, ce n'est pas la même chose.
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:25

Question mutation  Lutino10
Lutino isabelle brun
Les ailes et la que d'une isabelle satiner doive ressembler à une isabelle en un peut plus clair
Contenu sponsorisé

Question mutation  Empty
MessageSujet: Re: Question mutation    Question mutation  Empty

Question mutation
Page 1 sur 1