chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

qu'est ce que vous en pensez

+6
fharrabi
Sousou
mcamine
yo11
Sabri
l.kamel
10 participants
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

qu'est ce que vous en pensez  Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:51

les idées que j'ai eu les propositions ,je suis ouvert a toute critique

Notre but commun combat à tous les éleveurs vous me dit ce que vous en penser
N 1
Il faudra qu’on demande la mise à jour de l’arrête du 11 aout 2006
Sur plusieurs espèces comme le chardonneret, bouvreuil, tarin, verdier ect
Toutes les mutations reconnues par la confédération ornithologique mondial ( http://www.conforni.org/)
N2
La mise à jour de l’arrêté du 29 octobre 2009
D’introduire dans la liste des oiseaux qui ne niche pas en France depuis 1981
La sous espèce carduelis carduelis major , carduelis carduelis subulata toutes les sous espèces des chardonneret du Himalaya et Turkestan
Ca engendra que le chardonneret major et les chardonnerets du Turkestan en phénotype sauvage d’élevage seront autoriser de détention avec quotas. Seulement ces sous espèces

N3
Les éleveurs s’engagent à s’inscrire dans des clubs et affilier aux fédérations francais d’ornithologies.
Toute inscription à un club engendre la Commande des bagues officielles obligatoires de l’espèce qu’on élève.
De participer au concours au moins chaque éleveur engage un oiseau minimum.
N4
Chaque année d’organiser une réunions dans chaque région de France avec l’onfcs , la lpo , la ddpp,les réprésentants des éleveurs de la région
Pour discuter ensemble, trouver des solutions et avoir un but commun.
Pourquoi pas participer 2 euro ou plus à la préservation des indigènes de notre région c’est une idée
Revenir en haut Aller en bas
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:09

Bonne idées kamel, je suis partant.
Il faudrait commence par un premier rdv entre tous les éleveur de la région pour pouvoir en parle et s organisé.
A plusieurs on pourra sûrement faire avance les choses.
Tu as mon soutien.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:16

merci sabri ok oui on va essayer d'organiser ca
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:27

Salut kamel , perso je suis dans un club mé les expo ou concour pour mes oiseaux je ne suis pas forcément fan .stresse de l oiseaux ou encore vol etc..
Âpres t'es idée sont bonne
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:31

Comme on en a deja parlé sur facebook et que plusieurs éleveurs amateurs sont d'accord sur le principe de faire une lettre commune que chaque eleveur transmettra a son president de club qui a leurs tour les transmettent aux federations.

Tres bonne initiative kamel, Reste à trouver quelqu'un qui sait bien rediger et qui connait les lois, et transmettre une copie a tout les eleveurs.

l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:49

moi aussi j'étais retissant pour les concours, j'ai toujours m'on oiseau que j'ai envoyé en Italie  , en plus si on participe au moins au club   notre région on réduit énormément le stresse.

il faut savoir que c'est les fédérations francais d'ornithologies qui nous représentes à l'administration française , on ne peut pas leur demander de ce battre avec nous et de faires changer les choses si il n'y a pas de contre partis  .

de participer et d'etre dans un club et fédérations ca va au-delà d'être champion   , c'est faire vivre les fédérations donc faire vivre notre passion.

Sousou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:04

Très bonne idée Wink
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:25

très bonne idée Kamel
je rajouterai qu'il faut harmoniser et faciliter les démarches d'obtention du certificat de capacité et encourager les gens à le passer. A la limite que ce devienne obligatoire pour tout éleveur de chardonneret même que des mutations reconnues, car on le sait tous, tout le monde a des classique chez soi.
Pour les concours franchement moi perso je ne suis contre mais j'ai peur que ca finisse mal avec le stress et la possibilité que mes oiseau soient maltraités ou pire encore : volés
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:33

Et super les mentalités change dans le bon sens avec vous , que de chemin parcourus sur 10ans
Pour ma par sur le forum je pense.
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:51

D'accord avec toi faouzi pour harmoniser et faciliter le certificat de capacité.
Apparemment c est assez difficile de l avoir moi qui ai commencé à le réclamer.
Je suis inscrit en club depuis peu pour facilité mon obtention du CC et bien sûr pour découvrir et partager.
Mais même la je doit batailler et emboucaner tout les jours mon président pour qu'il M aide à faire mes démarche administrative (et encore il me dit que ça vaut pas le coup) lol.
Y a pas mal de chose à change et tous ensemble on finira bien par avoir des résultats.
Vaut mieux être souder que d agir chaqu un dans son coin.
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:56

Faudrais ce réunir entre tous les éleveurs une journée et clarifier tout ça.
Pour les concours c est clair qu il a toujours ce gros problème de stress mais je pense qu un oiseaux par an c est facilement faisable.
Et surtout un autre message, il y a trop d éleveur qui sont indépendant tout comme je l'ai été y a pas si longtemps et je les encourage donc à s inscrire en club, vous verrais c est très intéressant et enrichissant.
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:37

bonne idée Kamel
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:17

Bonsoir Kamel, Ok pour tes propositions qui vont dans le bon sens, sauf la participation aux concours pour plusieurs raisons:
- risque de contagion
- risque de vol
- stress du transport dont sont sensibles les chardonnerets de Sibérie
- manque de fair-play entre les compétiteurs, jalousie, etc...

Les seuls concours auxquels je participe sont ceux de mon club (l'ATFETE), j'amène mes oiseaux le matin et repars avec le soir, après avoir assisté au jugement et déjeuné avec mes amis éleveurs ainsi qu'avec le juge qui n'est pas avare de conseils.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:52

merci pour vos réponse
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:58

Salut, je trouve l'idée excellente, meintenant faut arriver d'une part à échéancier ce projet et d'autre part le factualiser..Je pense que le mieux est de faire un PowerPoint sur le quel ne mettons en exergue la contradiction qui nous met hors la loi. Exemple mal agate autorisé et reconnu sur femelle brune, autorisé et reconnu, tu obtiens un mal classique non autorisé! D'autre mutation non reconnu, la sous espèce major qui est finalement un exotique pour la France... Etc. Il faut arriver à se faire autoriser les classiques a conditions qu'ils soit d'élevage... Il me semble que c'est deja là cas chez les tortues... Mais il faut aussi proposer des solutions à l'oncf afin qu'ils puissent mieux contrôler, comme pourquoi pas avoir l'obligation de déclarer son elevage, ses pertes, naissances, cession etc... Pour les concours, je pense que c'est un choix propre à chaqu'un.
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:47

Ne serais que si on pourrait avoir l autorisations d avoir des classic issue d élevage (bagué), ça serais un grand pas.
Comme tu as cité l exemple pour mâle Agathe sut femelle brune autorisé tu pourrai te retrouve avec des petits non autorisé ce qui deviens ilogique au final.
Et quand est il des classics porteur de mutation dans c est vas la ? Non autorisé bien évidement mais ilogique pour la plupart d entre nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez    qu'est ce que vous en pensez  Empty

qu'est ce que vous en pensez
Page 1 sur 1