Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| qui fait quoi en chardonneret ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fharrabi Administrateur
| Sujet: qui fait quoi en chardonneret ? Mar 30 Mai 2017 - 10:35 | |
| Bonjour, Je vous propose ce sujet pour avoir une idée de qui fait quelles mutations en chardonneret. Je fais une liste ci-dessous et vous copier/coller dans votre poste et vous ajouter votre pseudo/prénom en face de chaque mutation que vous elevez. Si j'ai oublié une mutation, ajoutez là. J'ai pas compté les combinaision lié au sex/autosomique : exemple agate tete blanche agate jaune, dans ce cas vous mettez vos pseudo sur chaque mutation (ex. agate et tete blanche) - Brun - Agate - Pastel - Aminet (agate clair, eumo) - Aganet (agate porteur de satiné) - Isabelle - Jaune - Tete blanche - Gorge blanche, panaché et blanc aux yeux noirs - Blanc albinos - Agate-satiné - Isabelle satiné - Brun-pastel - Agate-pastel - Isabelle-pastel - Opale - Ailes grises - Perlé - Alabastro (albatre) - Phaéo Merci de votre participation
Dernière édition par fharrabi le Mar 30 Mai 2017 - 10:38, édité 1 fois | |
| | | fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: qui fait quoi en chardonneret ? Mar 30 Mai 2017 - 10:37 | |
| Je commence - Brun - Agate : fharrabi - Pastel - Aminet (agate clair, eumo) - Aganet (agate porteur de satiné) : fharrabi - Isabelle : fharrabi - Jaune - Tete blanche - Gorge blanche, panaché et blanc aux yeux noirs - Blanc albinos - Agate-satiné : fharrabi - Isabelle satiné - Brun-pastel : fharrabi - Agate-pastel - Isabelle-pastel - Opale - Ailes grises - Perlé - Alabastro (albatre) - Phaéo | |
| | | christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: qui fait quoi en chardonneret ? Mar 30 Mai 2017 - 18:43 | |
| si tout ce passe bien
- Brun - Agate : fharrabi, christian s - Pastel - Aminet (agate clair, eumo) - Aganet (agate porteur de satiné) : fharrabi, christian s - Isabelle : fharrabi, christian s - Jaune - Tete blanche : christian s
- Gorge blanche, panaché et blanc aux yeux noirs : christian s - Blanc albinos - Agate-satiné : fharrabi - Isabelle satiné : christian s - Brun-pastel : fharrabi - Agate-pastel - Isabelle-pastel - Opale - Ailes grises - Perlé - Alabastro (albatre) - Phaéo | |
| | | CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: qui fait quoi en chardonneret ? Mar 30 Mai 2017 - 19:21 | |
| Bonjour Fao, Je ne crois pas que cette liste sera exhaustive un jour, car les français ne mentionneront pas qu'ils possèdent des mutations non encore reconnues par la loi comme étant "domestiques". De même, ceux ayant des mutations rares et chères hésiteront aussi, craignant les vols. De plus, il manque le nom de la sous-espèce. En effet, quelqu'un qui cherche un "parva" ne se contentera pas d'un "major". Pour ma part voici la liste annotée: - Brun: canari (major) - Agate: fharrabi, christian s + canari (major) - Pastel: - Aminet (agate clair, eumo): - Aganet (agate porteur de satiné): fharrabi, christian s - Isabelle: fharrabi, christian s + canari (major) - Jaune: - Tête blanche: christian s - Gorge blanche, panaché et blanc aux yeux noirs: christian s - Blanc albinos: - Agate-satiné: fharrabi - Isabelle satiné: christian s - Brun-pastel: fharrabi - Agate-pastel: canari (major) - Isabelle-pastel: - Opale: - Ailes grises: - Perlé: - Alabastro (albatre): | |
| | | fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: qui fait quoi en chardonneret ? Mer 31 Mai 2017 - 10:02 | |
| Bonjour, Merci christian et Canari de vos réponses évidemment ca ne sera jamais une liste exhaustive, mais c'est juste pour avoir une idée des mutation élévées en France. Major, élégant, parve ou intérmédiaire, ce sont des détails à demander à chaque éléveur si quelqu'un veut faire une acquisition.
| |
| | | christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: qui fait quoi en chardonneret ? Mer 31 Mai 2017 - 21:30 | |
| bonsoir fao élevé c'est bien et réussir c'est mieux ..... mais je pense qu'il faudrait dire qu'elle jeune avez vous si je suis ton idée bon élevage | |
| | | slider Membre Super-Actif
| Sujet: Re: qui fait quoi en chardonneret ? Dim 4 Juin 2017 - 18:35 | |
| salut tout le monde est bon ramadhon a tous les musulman pour moi
- Brun: canari (major), slider - Agate: fharrabi, christian s + canari (major), slider - Pastel: slider - Aminet (agate clair, eumo): - Aganet (agate porteur de satiné): fharrabi, christian s, slider - Isabelle: fharrabi, christian s + canari (major), slider - Jaune: - Tête blanche: christian s, slider - Gorge blanche, panaché et blanc aux yeux noirs: christian s, slider - Blanc albinos: - Agate-satiné: fharrabi, slider - Isabelle satiné: christian s - Brun-pastel: fharrabi, slider - Agate-pastel: canari (major) slider - Isabelle-pastel: slider - Opale: - Ailes grises: - Perlé: - Alabastro (albatre): | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui fait quoi en chardonneret ? | |
| |
| | | | qui fait quoi en chardonneret ? | |
|