| QUOI ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 13:12 | |
| Salut, je suis nouveau sur le forum et j'adore les oiseaux, je voulais donc savoir qu'est ce que vous avez chacun comme oiseaux sauvages et comment vous les avez eu ? merci à tous A+ moi j'ai 1 canaris mais c'est pas un sauvage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 13:19 | |
| bonne initiative oisoman, moi j'ai 2 perruches et je voudrais savoir comment avoir des serins comme l'a dit oisoman, ce serait bien, comme ça on fera connaissance:D |
|
| |
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 14:12 | |
| Toute les personnes sur le forum de France et de Belgique nont pas le droit d'avoir des oiseaux sauvages.
Il y à quelques personnes du magrebh sur le forum qui en ont mais meme chez eux en réalité ,c'est interdit mais tolérer "encore".
Eux aussi ce lance dans l'avneture de l'élevage pour préserver les espèces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 14:51 | |
| - Doumé a écrit:
- Toute les personnes sur le forum de France et de Belgique nont pas le droit d'avoir des oiseaux sauvages.
Il y à quelques personnes du magrebh sur le forum qui en ont mais meme chez eux en réalité ,c'est interdit mais tolérer "encore".
Eux aussi ce lance dans l'avneture de l'élevage pour préserver les espèces. EN LES METTANT EN CAGE, PAUVRES BETES !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 15:21 | |
| Soi je me suis mal exprimer,soi tu ne m'as pas compris. Aux magrebhs la mentalité vis à vis du monde avicole et surtout des oiseaux chanteurs n'est pas la meme que nous en Europe. Pour certains le chardonneret ne se reproduisai meme pas en cage,il commence depuis quelques années à avoir des éleveurs de chardonneret et autres oiseaux au magrebh. Il y à de plus en plus d'amateurs qui s'y interessent là bas(à l'élevage)alors il ne faudrai pas blamer ces gens mais plutot les aider et leur expliquer. Quand on ne sait pas quelque chose on ne peu pas le faire,n'est ce pas? Comme dit Italicus élever pour ne plus prélever. Tu me comprend? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 15:35 | |
| - birds65 a écrit:
- bonne initiative oisoman, moi j'ai 2 perruches et je voudrais savoir comment avoir des serins
comme l'a dit oisoman, ce serait bien, comme ça on fera connaissance:D - birds65 a écrit:
- Doumé a écrit:
- Toute les personnes sur le forum de France et de Belgique nont pas le droit d'avoir des oiseaux sauvages.
Eux aussi ce lance dans l'avneture de l'élevage pour préserver les espèces. EN LES METTANT EN CAGE, PAUVRES BETES !!!!!! Bonjour, je rejoins Doumé dans son explication pour du chardonneret et de la tradition "méditérranéenne" vis à vis de cette espèce. Toi même Birds65 voudrait avoir des serins : à part le serin des Canaries, la plupart des autres serins sont encore capturés dans leur milieu naturel puis revendus via les animaleries. Tous nos animaux domestiques descendent d'animaux sauvages. Il y a une juste balance à trouver entre préservation des espèces et passion humaine, et l'élevage d'oiseaux peut être une alternative concrète et satisfaisante pour ces espèces, la seule à mon avis qui permettra de combattre effectivement le braconnage des espèces sauvages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 19:59 | |
| Désolé mais un oiseaux est fait pour etre libre !! un oiseau en cage c'est comme un oiseau sans aile ! |
|
| |
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:09 | |
| Tu penses qu'il ne devrai avoir aucun oiseaux dans les élevages.
Donc aussi aucun poisson dans les aquariums.
Auncun animal de compagnie non aussi?plus ce que tous las animaux de compagnie sont issues d'animaux sauvage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:36 | |
| - OisoMan a écrit:
- Désolé mais un oiseaux est fait pour etre libre !! un oiseau en cage c'est comme un oiseau sans aile !
d'accord avec toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:39 | |
| - OisoMan a écrit:
- Désolé mais un oiseaux est fait pour etre libre !! un oiseau en cage c'est comme un oiseau sans aile !
Pourtant, tu as un canari ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:45 | |
| - OisoMan a écrit:
- Salut, je suis nouveau sur le forum et j'adore les oiseaux, je voulais donc savoir qu'est ce que vous avez chacun comme oiseaux sauvages et comment vous les avez eu ? merci à tous A+
moi j'ai 1 canaris mais c'est pas un sauvage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:48 | |
| Salut ; Un oiseau né en captivité peu être trés heureux . Il s'approprie même sa cage à un point que parfois il est impossible d'y mettre un autre colocataire!!! En +, si ils se reproduisent en captivité c'est qu'ils sont trés bien soigné et qu'ils sont trés heureux . Je rejoint ce qui a été dit avant : élever pour ne plus prélever et je rajouterais stop à l'hybridation des indigènes et des autres espèces aussi au passage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:50 | |
| - sowel a écrit:
- OisoMan a écrit:
- Salut, je suis nouveau sur le forum et j'adore les oiseaux, je voulais donc savoir qu'est ce que vous avez chacun comme oiseaux sauvages et comment vous les avez eu ? merci à tous A+
moi j'ai 1 canaris mais c'est pas un sauvage ? Faut pas croire ce qu'on dit, j'ai pas 30 ans non plus, mais 13 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:54 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 20:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 21:46 | |
| OisoMan et Bird65, si vous voulez parlez de nos motivations en tant qu'éleveur, et de votre vision de l'oiseau, et qu'il y a moyen de communiquer, j'y suis tout disposé.
Mais assener des "vérités" tout en disant que ce qu'il y a dans vos posts n'est pas forcément vrai, cela n'aide pas.
En Europe, la plupart des oiseaux naissent en cage et ne sont pas "mis en cage par l'éleveur". Mettre des oiseaux en cage n'est pas de l'élevage, même si à l'origine, c'est le point de départ.
Sur ce forum, des européens et des non-européens discutent, et beaucoup espèrent susciter des vocations vers l'élevage afin de concurrencer et de mettre en disgrâce le braconnage ou la capture d'oiseaux sauvages.
Il me semble que c'est une évolution à encourager, ou du moins à chercher à comprendre, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 21:48 | |
| Jvais vous dire, restez entre vous et venez pas chialez que pu de jeunes aiment les oiseaux. oubliez ce dawa qu'il y a eu sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 21:57 | |
| - OisoMan a écrit:
- Jvais vous dire, restez entre vous et venez pas chialez que pu de jeunes aiment les oiseaux. alors allez fermez là. et oubliez ce dawa qu'il y a eu sur le forum
Mais je ne reste pas "entre nous". Surtout pas ! C'est cela qui créer le plus de tort à tous, et dans tous les domaines ! Si les éleveurs et les ornitophiles se tirent sans cesse dans les pattes, les seuls qui s'en réjouissent, ce sont les braconniers en France, car cela maintient leur marché noir en place. Alors qu'en discutant, on pourrait créer une synergie pour lutter contre ces marchés noirs. Je crois avoir lu quelque part que tu voulais être ornithologue ? Demain et après-demain, au CRBPO, centre de Recherches sur la Biologie des Populations d'Oiseaux, à Paris, il y a 2 journées de formations théoriques pour former les participants à des suivis scientifiques. J'ai l'occasion d'y aller, et j'y serai. Si tu ne connais pas cet organisme, visite le lien. |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 22:03 | |
| je crois que oisoman et birds65 ne sont pas inscrit pour échanger mais pour nous embêter et semer la discorde ,de toute façon ces enfantillages ne nous dérangent pas plus que ça, les floods et les insultes seronts supprimés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 22:05 | |
| - sowel a écrit:
- OisoMan a écrit:
- Jvais vous dire, restez entre vous et venez pas chialez que pu de jeunes aiment les oiseaux. alors allez fermez là. et oubliez ce dawa qu'il y a eu sur le forum
Mais je ne reste pas "entre nous". Surtout pas ! C'est cela qui créer le plus de tort à tous, et dans tous les domaines ! Si les éleveurs et les ornitophiles se tirent sans cesse dans les pattes, les seuls qui s'en réjouissent, ce sont les braconniers en France, car cela maintient leur marché noir en place. Alors qu'en discutant, on pourrait créer une synergie pour lutter contre ces marchés noirs.
Je crois avoir lu quelque part que tu voulais être ornithologue ?
Demain et après-demain, au CRBPO, centre de Recherches sur la Biologie des Populations d'Oiseaux, à Paris, il y a 2 journées de formations théoriques pour former les participants à des suivis scientifiques. J'ai l'occasion d'y aller, et j'y serai. Si tu ne connais pas cet organisme, visite le lien. désolé jpeux pas te repondre j'a iété supprimé. vous voyez bien qu'on peut pas dire notre opinion. et non italicus, c pa ca. adieu c bon tu peux me rebannir doumé |
|
| |
| Sujet: Re: QUOI ? Mer 4 Oct 2006 - 22:06 | |
| Je le réactiver car il veut répondre à sowel.
Il faut etre indulgent oisoman n'à que 13 ans et birds 65 surement autant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUOI ? | |
| |
|
| |
| QUOI ? | |
|