Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| plusieur questions | |
|
+4Fouléne christian s fharrabi schachow 8 participants | Auteur | Message |
---|
schachow Membre Actif
| Sujet: plusieur questions Mer 31 Jan 2018 - 21:10 | |
| salut tous le monde,voila j ai une ou deux questions a posé,j ai une femelle chardo major mutation brune,elle est de 2011 elle a tjrs pondue et tjrs élevée ses petits,sauf l année dreniere ou je me suis ait avoir par le mal qui ma percé les oeufs sur deux tours,est-ce que je peut éssayé de la faier se reproduire cet année ou je la met en retraite bien méritée?et combien de temps je peut gardé une prérparation de probiotique?je doit laissé la préparation qui est dans une bouteille de 2 litre fermé a température ambiante ou la mettre au frigos?et est ce que je peut mélangé des probiotiques avec des vitamines et de la choline?voila merci a celui qui veut bien m aidé merci et a bientot | |
| | | schachow Membre Actif
| Sujet: Re: plusieur questions Jeu 1 Fév 2018 - 4:04 | |
| perssonne pour me guidé,je suis novice dans le chardonnert,de l aide svp | |
| | | fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: plusieur questions Jeu 1 Fév 2018 - 12:04 | |
| Salut - Oui tu peux essayer de la faire se reproduire cet année, mais separe le male quand tu remets les oeufs et quand elle couve - Une prérparation de probiotique peut etre gardée au frigo 1 semaine et tu peux mélanger des probiotiques avec des vitamines et de la choline Bonne chance | |
| Sujet: Re: plusieur questions Jeu 1 Fév 2018 - 20:27 | |
| salut je te remerci vraiment fharrabi,les réponses se font rare,mais une réponse de ta part vaux de l or je te remerci encore,toujours dispo pour nous aidés merci,merci,merci | |
| | | christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: plusieur questions Ven 2 Fév 2018 - 7:56 | |
| bonjour mon probiotique est une poudre à conserver au frigo et je dilue ce qu'il me faut je ne mélange jamais aucun produit donc je ne sais pas te répondre si ta femelle est en forme , elle élèvera maintenant évite de lui faire 3 couvées de 5 jeunes lol | |
| | | Fouléne Membre Actif
| Sujet: Re: plusieur questions Ven 2 Fév 2018 - 9:25 | |
| Salut racsou bravo je suis impressionné une femelle mutante de 2011 et encore en forme chapeau pour la repro, si ta femelle veut reproduire tu ne pourras pas la retenir | |
| Sujet: Re: plusieur questions Ven 2 Fév 2018 - 16:29 | |
| salut et merci pour vos réponses Christian S et Fouléne,pour la femelle c est vrais quelle est encore pleine forme,elle est bien de 2011,7ans au mois d avril,moi je l ai que depuis l année derniere dec j ai commencé l élevage des chardos, elle a tjrs reproduit depuis sa premiere année elle éleve ses petits jusqu au bout,vous imaginés la souche,l année derniere 2 tours 4 oeufs par tours tous fécondés mais 8eme jours le mal c est mis a percé les oeufs,et 2eme tours mal mis la séparation et rebolote il me les tous repercé,je vais la préparée et lui faire qu un seul tour comme me la conseiller Christian,lui remettre le meme mal(pour lui vitamine E et 15 derniers jours du maca)tjrs eu des mal tres fécond,voila merci les amis a bientot | |
| | | Fouléne Membre Actif
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 8:08 | |
| Merci pour les détails, je te souhaite une excellente saison de repro | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 10:01 | |
| bonjour racsou c'est quoi du maca | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 13:59 | |
| bonjour Christian,alors j ai découvert sa il y a 3 ans j éléve des goulds et des canaris,j avais des mals feconds mais impossible d avoirs des petits avec,on ma conseillé le maca,c est une plante de sud de l amerique,elle sert a énergiser les spermatozoide de 30/100 de vitaliter ils passent a 100/100,conseiller pour les hommes et animaux juste pour les mals,sa marche du tonnere un truc de fous,a cet époque tous les nids avaient des oeufs fecond zéro eaufs clair,elle se vend en pharmacie,et dans les magazins bio,il y a meme un cas ou un ami et sa femme n arrivaient pas a avoir d enfants sa venais de lui,le medecin lui conseiller le maca,3mois apres elle etait en cloc,c est véridique je leur est parlé et c est vrais,voila | |
| | | titi Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 15:10 | |
| bonjour, peut tu nous faire une petite photo du produit en question svp merci. | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 15:10 | |
| merci racsou donc le maca est en poudre ? super pour ton ami
| |
| | | carduelis74 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 15:22 | |
| Bonjour,
Quand je fais une préparation, je n'en fais que pour une journée et je mélange parfois les probiotiques avec les vitamines.
Quand au maca, si c'est cette plante ce n'est pas si mal : https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=maca_ps | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 15:41 | |
| suite à tes précieux renseignements voici ce que j'ai trouvé chez un éleveur de chardonneret il manque encore la marque du produit .
Issa SANTIAGO alias Vakhessoe evagechardonneretparvaetco.eklablog.com/maca-stimulant-sexuel-fertilite-
MACA . Lepidium meyenii
C’est une plante dite adaptogène qui exerce une action normalisatrice non spécifique sur de nombreux organes ou fonctions physiologiques,augmentant la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines elle a une action « toniques supérieurs», qui régularisent les diverses fonctions et augmentent l’énergie, favorisant globalement la santé sans traiter pour autant de maladies spécifiques.
Plante originaire du Pérou. Elle pousse dans des conditions extrêmes et elle est consommée comme un simple légume, très nourrissant, par les Péruviens.
La maca (Lepidium meyenii) est une plante à racine pivotante de la famille des Brassicaceae. Elle est cultivée comme aliment et pour ses vertus médicinales depuis le Néolithique dans les Hautes Andes péruviennes, à l’altitude de 3500 à 4200 mètres au dessus du niveau de la mer.
La maca est très riche en protéines et elle contient des glucosinolates, des acides aminés (lysine, méthionine, tryptophane), des oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sodium, calcium et iode), des alcaloïdes et des substances qui agissent sur le système hormonal des deux sexes.
Pour l’utilisation médicinale, on utilise uniquement la racine de cette plante qu’on transforme en farine.
Par vakhesso/santiago dans Articles le 4 Mars 2014 à 00:10
Les bienfaits de la MACA pour les deux sexes:
la Faculté des Sciences au Pérou, La Maca a été reconnue pour ses qualités fertiles. L’étude a été menée sur 9 hommes qui ont reçu pendant 4 mois des comprimés de Maca. A la fin de cette expérience, les chercheurs ont remarqué une augmentation dans le taux des hormones LH, et FSH, et dans le taux de la testostérone. Une augmentation du volume du liquide séminal a été aussi remarquée, ainsi qu’une mobilité spermatique plus élevé.
Le Maca accroit le désir sexuel et la fertilité masculine et féminine afin d’aboutir à une fécondité saine et réussie. Certaines femmes énumèrent les différentes vertus du Maca telles qu'une nette amélioration de la libido.
Quant aux hommes, la Maca booste la fertilité naturellement tout en mettant en œuvre les forces nécessaires à l’accomplissement de l’acte sexuel pour parvenir à une satisfaction des performances érectiles et à une insémination réussite.
La Maca est la meilleure solution naturelle qui existe pour régulariser l'équilibre hormonal, maintenir la régularité du cycle, et pour maintenir le fonctionnement du système reproductif.
La Maca a été initialement utilisée par les Indiens des Andes pour fortifier et améliorer la fertilité des hommes et du bétail. Les histoires racontent qu’après la conquête de l’Amérique du Sud, les colons espagnols avaient remarqué une baisse de reproduction chez leur bétail sur les sommets des Andes. Pour cela, ils ont recommandé la Maca comme nourriture de base pour les animaux, et cela a abouti à de très bons résultats.
Depuis plus de 30 ans, les effets de la maca ont été étudiés par les scientifiques sur des souris. Ils ont observé que ceux qui ont pris de la maca étaient plus résistants, plus fertiles, avaient plus de force, voulaient davantage procréer et ils avaient moins de stress.Cette plante est composée de glucides, de protéines, d’acides gras et également de fibres. La racine de la plante MACA contient des vitamines B1, B2, B12, C, D3, E, P et aussi des oligo-éléments : calcium, magnésium, phosphore, cuivre, manganèse, zinc, potasse et fer.
La racine de Maca n'est pas un médicament : c'est un complément alimentaire au même titre que le ginseng, le ginkgo biloba, l'éleutherocoque, l'ashwaghanda, etc., mais ses effets énergétiques sont plus puissants grâce à son action directe sur le système endocrinien.
Le produit se présente sous la forme de farine c'est à dire d'une poudre 100% pure, déshydratée, micropulvérisée et stabilisée , à consommer mélangée à une eau de boisson ou à des aliments.
Sont action: - aphrodisiaque puissant pour les deux sexes -augmente la libido,le désir sexuel. -favorise la fertilité -stimule la virilité -régulation des glandes endoctrines -dysfonctionnement sexuel -fatigue globale, affaiblissement -renforce le système immunitaire -favorise une bonne santé en général -convalescence -anémie -edonne énergie et vitalité -tonique général -améliore la résistance au froid -combat efficacement le stress -régule et équilibre le système nerveux
utilisation préventif/curatif
- 5 Mg par oiseau
- 200 Mg pour 100 Gr de pâtée
- 500 Mg dans 1 litre d'eau
- 1 à 2x par semaine hors saisons de reproduction
- 3 à 4x/semaine en période de préparation à la reproduction | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 15:52 | |
| rascou tu donne qu'elle quantité par litre d'eau ou de pâtée comme c'est une farine de racine à 100% la marque n'est pas importante merci Christian | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 16:10 | |
| bonjours,merci pour ta recherche et les renseignements Christian,moi perso je met 1g a 1.5 g par litre d eau,et sa fonctionne tres bien,je met une toute petite quantité du mélange dans les abreuvoirs que je change tous les jours 3 fois par semaine,il y a meme un ami qui rajoute de la vitamine E,il y a le maca et le maca plus ce dernier a plusieurs vitamine en plus,j essairai de vous mettre des photos dec je rec up mon appareil | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 17:00 | |
| merci racsou | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 20:22 | |
| - Citation :
- tous fécondés mais 8eme jours le mal c est mis a percé les oeufs,et 2eme tours mal mis la séparation et rebolote il me les tous repercé
rascou bonsoir , ton mâle est surement trop sur feu arrête tu le maca après la ponte de tes œufs faut il arrêté les "excitants" après la ponte du 5° oeuf du premier tour | |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 20:34 | |
| oui j arrete des la ponte du 2em oeufs,parcontre je laisse les parents jusq au sevrage,je recommence le maca 5 jour av de séparer les petits,
| |
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 20:53 | |
| - Citation :
- oui j arrete des la ponte du 2em oeufs,parcontre je laisse les parents jusq au sevrage,je recommence le maca 5 jour av de séparer les petits,
très bien | |
| | | Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: plusieur questions Sam 3 Fév 2018 - 23:39 | |
| Bonsoir à tous j'ai déjà entendue parlé de ce produit m'est jamais utilisé j'attend de voir la photo du produit c'est en poudre ? | |
| | | roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: plusieur questions Dim 4 Fév 2018 - 10:03 | |
| bonjour a tous moi perso je pence qu'il faut comme mème faire attention a ne pas trot charger pour les males car ils deviennent trot agressif , ce n'est jamais bon pour la femelle et pour la progéniture .. ont peu très bien avoir de bon résultat avec une alimentation saine et variée tout au long de l"année , quelques pissenlit au beaux jour, un peux plus de graines de chènevis . ET SURTOUT NE PAS METTRE LES NIDS TROT TOT.
| |
| Sujet: Re: plusieur questions Dim 4 Fév 2018 - 18:24 | |
| salut tous le monde,oui faucon 38 a la base c est une poudre farine de plante,et il y a maintenant en liquide,apres Roger,je parle pour moi,sa éxcite moi que la vitamine E,sa joue surtout sur le rendement et la qualité du spermatozoide,d aprés ce que j ai put constaté chez moi,et l explication de cet éleveur qui me la conseillé,voila aprés peut etre fair plus de recherche.
Dernière édition par racsou le Dim 4 Fév 2018 - 21:33, édité 2 fois | |
| | | Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: plusieur questions Dim 4 Fév 2018 - 21:20 | |
| | |
| Sujet: Re: plusieur questions Dim 4 Fév 2018 - 21:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieur questions | |
| |
| | | | plusieur questions | |
|