chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie

Aller en bas 
AuteurMessage
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25



Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  Empty
MessageSujet: Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie    Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:17

Salam alaikum, bonjour

http://www.ornithomedia.com/breves/dortoir-pres-cinq-millions-pinsons-nord-slovenie-durant-hiver-2018-2019-02853.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  Empty
MessageSujet: Re: Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie    Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  EmptyVen 1 Fév 2019 - 2:11

Impressionnant. Il y en plus de dans un vol d’étourneaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  Empty
MessageSujet: Re: Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie    Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:05

Salut, je ne peux pas m'empêcher de penser que cette concentration est due en particulier à la perte de leurs zones d'hivernage d'année en année, ce n'est plus inscrit dans leurs gènes, pour l’Afrique c'est l'aller sans retour, en plus, les d'oiseaux sédentaires ne les aiguillaient plus pour l'eau et la nourriture après leurs longs voyages puisqu’il n'y en a presque plus.
Ici en Algérie, le moineau se fait rare même hors de la ville ! ce n’est pas comme avant et je ne parle même pas des verdiers et serin cini....

Je trouve qu’il y a par contre beaucoup plus d'insectivores.

Avez-vous remarqué cette régression près de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  Empty
MessageSujet: Re: Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie    Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:50

Oui effectivement, en France en 15 ans deux tiers des populations d’oiseaux ont disparues.
Malheureusement. Et ce n’est pas la faute des braconniers. Sur ce coup c’est la faute de l’état qui ne souhaite pas arrêter d’utiliser des produits toxique ☠️  (glyfosate par exemple) dans l’agriculture intensive.
Et renvoie toujours à plusieurs années la fin ce genres d’épandages. Un vrai désastre écologique.
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25



Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  Empty
MessageSujet: Re: Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie    Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:48

mqnine a écrit:
Salut, je ne peux pas m'empêcher de penser que cette concentration est due en particulier à la perte de leurs zones d'hivernage d'année en année, ce n'est plus inscrit dans leurs gènes, pour l’Afrique c'est l'aller sans retour, en plus, les d'oiseaux sédentaires ne les aiguillaient plus pour l'eau et la nourriture après leurs longs voyages puisqu’il n'y en a presque plus.
Ici en Algérie, le moineau se fait rare même hors de la ville ! ce n’est pas comme avant et je ne parle même pas des verdiers et serin cini....

Je trouve qu’il y a par contre beaucoup plus d'insectivores.

Avez-vous remarqué cette régression près de chez vous ?

Concernant le pinson du Nord, sa zone d'hivernage va jusqu'à la péninsule ibérique,  donc c'est normal qu'on le retrouve en Slovénie,  d'ailleurs j'ai déjà vu chez moi des pinson du Nord dans les forêt en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  Empty
MessageSujet: Re: Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie    Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dortoir de près de cinq millions de Pinsons du Nord en Slovénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’hybridation génétique chez les oiseaux, le cas des pinsons des Galápagos
» L'Europe a perdu plus de 421 millions d'oiseaux
» bourse pres de chez moi
» Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord
» observation d’un Râle des prés en Algérie en novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: