Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| Sujet eliminé ? | |
|
+7fannen nosponsor ouissem Stephane pipiou Doumé Makram 11 participants | Auteur | Message |
---|
Makram Membre d' Honneur
| Sujet: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 9:44 | |
| Salut tout le monde , En recherchant mon sujet , Tunisie : elevage 2007 , pour donner plus d'informations / photos sur l'evolution de mon elevage Chardonneret PARVA à fin que les membres en profitent et pensés serieusement à initier l'elevage du chardonneret parva en particulier qui est réelement menacé ( surtout ds notre maghreb ) et je pense que c'est le but principal du forum c'est de preserver les especes menacées donc sauver notre nature et a ma grande surprise le sujet vient d'etre eliminer . Si vous pensez que j'eleve des chardonneret " phynotype sauvage " , je dirai qu'en tunisie en n'a pas encore l'espece mutée et tout d'abord il faut se battre à convaincre les gens que le chardonneret peut etre élevé en captivité ( donc nous sommes encore loin !!! ) et ceci pour un noble objectif d'encoragé les maghrebins surtout et les orientés vers l'elevage pour un juste but c'est de sauver notre chardonneret PARVA . Je demande plus d'information / cause sur l'elimiantion de mon sujet et pour votre gouverne je reside en TUNISIE et donc je ne suis pas concerné par le certificat de capacité et je respecte bien la reglementation du forum ! Amicalement Makram | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 11:13 | |
| je suis de tout coeur avec toi makram car cé une tres bonne initiative de ta part que d elever, maintenant je pense que les admin ne peuvent se permettre de garder ce sujet car il risque d avoir des problemes peut etre et a court therme risquer la fermeture de celui ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 11:17 | |
| je sait qu il y a un site basée au maroc ou tu peut t exprimé librement et montrer tout ce que tu veut. je le chercherai et mettrai le liens. je pense que notre forum est condamnée a devenir ennuyeux et sans photos car on pourra poser des question exetera mais pas montrer nos oiseaux, et l on devra mentir cé a dire parler de muté alors que se sont des parvas. cé domage mais cé ainsi. |
| | | Makram Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 11:36 | |
| Merci Indigo , Le probleme qu'il existe beaucoup d'autres sujets vides , sans contenu , ... qui prenne de la place pour rien ! Les administrateurs doivent aussi penser au pays maghrebins qui representent une bonne partie des membres de forum et leur participation est toujours presente ! Makram | |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 13:07 | |
| Très bon exemple,je vais vous expliquer une fois. Parceque à partir de maintenant et petit à petit tous les sujets avec des phtos ou oiseaux phénotype sauvage de persone qui n'ont pas le certificat de capacité seront affacer d'OFFICE. Pourquoi? Notre forum est baser en FRANCE donc nous sommes soumis au loi française meme si dans votre pays vous etes peut etre en regle. Je vais continuer le forum mais je serai radical,je ne veux pas avoir de problème pour faire plaisir aux membres. Je rapel qu'il est vrai que les forums sont surveiller de près par des organismes de défense de la nature ce qui est normal. Les mails ,c'est moi qui les reçoient de leurs parts et des fois ils n'ont pas tort. Voilà vous savez tout maintenant | |
| | | pipiou Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 13:28 | |
| c'est dommage pour nous les magrebins | |
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 13:35 | |
| Oui je sais ,c'est bien ce que je te dis. Je ne peu pas prendre le risque d'etre sanctionner juridiquement pour vous aider bénévolement. | |
| | | Stephane Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Jeu 20 Sep 2007 - 21:41 | |
| Légalement, tu ne peux pas etre sanctionné en France pour ce que d'autres personnes font et encore moins pour des gens qui ne font rien d'illégal dans leur pays....Si je poste, du Quebec, une photo des oiseaux que je garde, meme si tu n'as pas le droit en France de les garder, ca n'a aucun impact sur toi, la photo n'est en rien illégale, meme si les oiseaux sont en cage!! Je pense que tu recois bel et bien des emails de menaces mais ils sont infondés et tu devrais les traiter pour ce qu'ils sont, des emails mal placés.... Si le gouvernement de France veut me poursuivre parce que j'ai posté une photo de Chardonnerets élégants non mutés sur un forum francais, qu'il le tente, mais il ne peut rien y faire puisque je ne suis pas sous sa juridiction et surtout, il ne peut rien contre le forum puisque je n'encourage pas la garde de ces oiseaux en France!!! Je crois qu'on fait ici un plat avec un rien....A ma connaissance, tu n'as aucune responsabilité légale pour ce qui se passe au Quebec...meme si j'indique sur ton forum (francais) ce que je fais au Quebec, ce n'est pas en France que se passe ces actions!!! Si je vais au jardin zoologique, y photographie des lions et poste la photo sur ton forum, rien ne t'engage!!! Alors je crois qu'il est inutile, en plus d'etre malheureux, d'enlever les photos ou propos postés légalement par des gens d'autres pays! | |
| | | ouissem Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 0:36 | |
| t as vraiment raison steph moi aussi je suis au quebec et ici tout nos chardonnerets sont sauvage et importe de l europe donc ici la loi ne nous interdise pas ca ,alors messiu l administrateur je ne vois pas c koi le probleme . | |
| | | Makram Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 10:12 | |
| Salut Doumé , Message bien noté avec beaucoup de frustration de notre part , nous les maghrébins . Nous ne voulons pas te causer des problémes avec la loi française , toute personne doit s'aligner à la loi de son pays . Toutefois ,et avec un respect mutuel entre les membres et les administrateurs du forum , tu aurais au-moins pu m'envoyer un e-mail pour me prevenir de cette décission et ce pour le bon order . Cette décission va nous bloquer et ne plus participer serieusement / fructueusement au forum à fin que nous échangeons nos experiences , elevage , photos ... pour une simple raison qu'on a plus au grand maghreb des sujets mutés ds la nature ( pour ne pas parler d'elevage ! ). De mm s'ils existaient , ils sont ... Je pense qu'une dérogation speciale pour les petits eleveurs maghrébins sérieux , qui sont en début du chemin , pourra etre accordée par les organismes de défense de la nature àfi de les encourager et pourquoi pas un jour nous obtiendrons des sujets mutés issus d'élevage . Makram | |
| | | nosponsor Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 11:58 | |
| bonjour a tous je voulais juste apporter mon point de vue sans pour autant créer une nouvelle polemique dans un premier temps je comprend tout a fait la position de doumé dans le sens ou legalement il est responsable du site je dis bien legalement car vous me direz si je me trompe mais déjà en algerie et ça personne ne pourra me dire le contraire le chardonneret est interdit de capture et je me demande si il n'en est pas de meme au maroc ou en tunisie mais passons ... ensuite ce qui pourrait etre reproché à l'administrateur du site c'est l 'incitation a la capture et je voudrais attiré votre attention sur un point que je trouve important; alors on entend "elever pour ne plus prelever" ect.... ok d'accord mais le probleme c'est que beaucoup de gens preleve pour sois disant elever mais combien y arrive si on fait un pourcentage de ce qui est prelevé je suis sur qu'il n'y a pas de resultat concluant en prelevant 3 couple si un seul marche c'est toujours deux couple en moin dans la nature et nombreux sont ceux qui essaient alors patience... makram je ne mets pas en cause tes competences en elevage car tu as reussi et surement mieu que je n'aurais pu le faire et je comprend tout a fait que tu aurais preferé qu'on te previenne mais je trouve que c'est trop facile d'accablé les administrateur du site sur ceux bonne journée messieurs | |
| | | fannen Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 15:08 | |
| salut a tous moi aussi j ai subit le meme sort que makram les administrateurs m ont supprimée un sujet (MUTATION RARE ) mais avec tous mes respet mon chardonneret ds ce message et un chardonneret en mutation je demande pourquoi il a ete supprimé donc pour nous les magribain nous devont quitté ce site alors . nous avons des chardonnerets parva en elevage donc la totalité de mes chardonnerets que se soit en cages ou en voliéres sont issue de parent sauvage. et la chause que vous ne connaissez pas que chaque année au debut fevrier je relache 20 couples ds la narures issue de mon elevage c est pour préservé. et gardez des sauvage ds la nature . | |
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 17:18 | |
| Je n'ai pas le choix de pratiquer comme çelà,déjà en premier point c'est exactement ce que l'on me repproche :l'incitation. Les français qui voient vos photos postent les leurs aussi,il ne prennent pas le temp de lire que vous etes de Magrebh. Je ne pourrai trier à chaque fois autant moi que les autres administrateur,les messages et regarder d'où sont les personnes qui postent. Je n'en est tout simplement plus le temp et les autres aussi. Fannen ton oiseau n'est pas du tout un mutant. Ton histoire de relacher 20 couples est bizarre,si tu les relaches c'est qu'ils sont de capture. Si tu ferai plus de 20 couples par saison,tu rendrai bien service aux compatriotes du forum et d'ailleurs. Les magrébhins ne sont pas obliger de quitter ce site mais de ne pas poster des photos d'oiseaux sauvage de capture,tout simplement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 17:33 | |
| bonsoir a tous , j ai lu quelque part que certains veulent nous venir en aide pour l élevage au maghreb ????,comment dans ce cas voulez vous que nous, nous puissions réduire le braconnage et encourager l élevage qui est fait d une belle manière dans nos pays respectifs , si aujourd hui vous censurer d une certaine manière nos messages et photos, c est aussi a mon avis une façon pour nous pousser a nous désinscrire et de nous claquer la porte du forum au visage . Comme l a dit stephane et je pense qu il a raison ,nous n encourageant pas le braconnage ni la maltraitance des oiseaux et les messages des membres sont de bon conseil et apprécier par beaucoup que tous le monde se rassure je ne cherche pas polimiquer , c est mon point de vue ,il me serais dommage de voir vider le forum par des personnes competante et connaisseuse en la matiere amicalement |
| | | Stephane Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 18:16 | |
| Ok, merci Doumé, tu n'as en effet aucune responsabilité légale mais des gens pointilleux et malveillants veulent t'en mettre sur le dos. Tu n'incites surement pas a garder des oiseaux illégalement mais, comme toujours, des gens et des organismes ne sont pas capables de se résoudre a accepter que leurs idées ne soient pas universelles et veulent absolument faire du tors a un petit forum bien peinard. Je comprend tres bien que ce soit dérangeant pour toi et je m'incline devant ta décision.... Maintenant, si ces personnes lisent le forum, je leur dirai qu'ils sont des cons de ne pas prendre la peine de lire correctement la provenance des photos et des textes et de harceler sans base légitime ni légale les administrateurs du forum. Apprenez messieurs dames (je m'adresse aux cons qui sement cette bisbille) que vous n'etes pas le nombril du monde et que, bien que les gens qui ont mis sur pied ce forum soient francais ils ont eux, dans une ouverture d'esprit qui semble vous faire défaut, compris que les participants sont originaires du monde entier! Le net a cette faculté d'effacer les frontieres. Les lois sont différentes dans nos pays et vous etes ridicules de harceler les administrateurs du forum pour des questions qui ne sont en rien nuisibles a vos pays et qui ne s'appliquent de toute maniere pas. | |
| | | birdy34 Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 20:21 | |
| Il est vrai que Doumé n'a pas le choix et surtout, dans la mesure où il a déja été prévenu à maintes reprises. Je risque moi aussi d'être soumis aux mêmes contraintes sur mon forum et c'est bien dommage car c'est toujours enrichissant de partager nos expériences ainsi que nos photos. - makiz a écrit:
- bonsoir a tous , j ai lu quelque part que certains veulent nous venir en aide pour l élevage au maghreb ????,comment dans ce cas voulez vous que nous, nous puissions réduire le braconnage et encourager l élevage qui est fait d une belle manière dans nos pays respectifs , si aujourd hui vous censurer d une certaine manière nos messages et photos, c est aussi a mon avis une façon pour nous pousser a nous désinscrire et de nous claquer la porte du forum au visage .
Personne ici ne demande à qui que ce soit, de se désinscrire du forum. Tu es "utile" au même titre que n'importe quel autre membre et j'espère bien que ce forum continuera à fonctionner encore longtemps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 21:06 | |
| je le souhaite de tous coeur, car c est un forum très convivial ou j ai pu apprécier grandement les discutions conseils ,et recommandations des membres , des administrateurs . la loi et le règlement étant se qui sont on est contraint de les respecter , je sait se que l on ressent lorsqu on se fait taper sur les doigts pour des erreurs commis par d autres souhaitons que ces erreurs ne reproduisent plus A+ |
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 21:19 | |
| ok merci que tout le monde comprend ,çà fait plaisir. On va continuer comme il se doit. | |
| | | ChardonV1 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Ven 21 Sep 2007 - 21:27 | |
| Salut Doumé, ce forum est trèe interécent c'est bien qu'il puisse continuer. Merci. | |
| | | your912 Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Sam 22 Sep 2007 - 10:31 | |
| - Makram a écrit:
Toutefois ,et avec un respect mutuel entre les membres et les administrateurs du forum , tu aurais au-moins pu m'envoyer un e-mail pour me prevenir de cette décission et ce pour le bon order .
salut Makram
vous avez parfaitement raison, un peu de respect ne peut engendrer que de bonnes réactions entre les membre d'une grande famille que nous faisons, Doumé à peut être raison d' eviter les problemes avec les associations en france mais il aura du vous informer avant de suprimer votre message que vous a demandé beaucoup de temps et d'effort. et c'est vraiment le minimum. dans d'autres forums on ne suprime pas les message des autres mais on demande discrètement aux membre de les suprimer eux mêmes avec beaucoup de respect.
amicalement | |
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Sam 22 Sep 2007 - 11:37 | |
| Voous avez raison à ce niveau mais comme je vous le dit ce n'est pas un manque de respect envers qui que ce soit. C'est que je n'ai pas le temp de faire des manières,vous le voyer vous meme que les administrateurs répondent beaucoup moins,c'ets tout simplement parcequ'on à plus le temp. | |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Sam 22 Sep 2007 - 17:25 | |
| - Makiz a écrit:
- bonsoir a tous , j ai lu
quelque part que certains veulent nous venir en aide pour l élevage au maghreb ????,comment dans ce cas voulez vous que nous, nous puissions réduire le braconnage et encourager l élevage qui est fait d une belle manière dans nos pays respectifs , si aujourd hui vous censurer d une certaine manière nos messages et photos, c est aussi a mon avis une façon pour nous pousser a nous désinscrire et de nous claquer la porte du forum au visage . salut c'est vrais, mais le forum est une mine d'or riche en informations (alimentation, maladies, génétique, reproduction...ect), pour ma part je suis également du maghreb et il y a quelques années seulement j'étais un ignard qui ne savais pas soigner un oiseau, je conseille vivement à ceux qui veulent avoir des jeunes de leur propre élevage de s'informer pour se former plutôt que de polémiquer. on a tout à y gagner. pour ma part, même si j'ai dit que je serais moins présent, ça ne veux pas dire que je vais deserter le forum et garder les précieux conseils que j'ai reçu pour moi seul, ça serait égoiste.. - nosponsor a écrit:
et je voudrais attiré votre attention sur un point que je trouve important; alors on entend "elever pour ne plus prelever" ect.... ok d'accord mais le probleme c'est que beaucoup de gens preleve pour sois disant elever mais combien y arrive si on fait un pourcentage de ce qui est prelevé je suis sur qu'il n'y a pas de resultat concluant c'est bien vrai, mais ce n'est pas aussi simple..maintenant si l'on veut reproduire des oiseaux qui ont été encagés depuis longtemps et ne peuvent plus être remis dans la nature pour créer une souche d'élevage c'est une chose, mais le fait de braconner des oiseaux sauvages pour se faire plaisir c'est autre chose, c'est une solution que j'ai proposé sur mon site, elle n'est peut être pas parfaite mais c'est au moins une solution. j'ai dit aussi" élever pour ne plus prélever" ne voulait pas dire prélever pour élever.. | |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Sam 22 Sep 2007 - 17:34 | |
| pour ce qui est de la responsabilité en tant qu'administrateur et fondateur du forum (Doumé), j'approuve sa décision même si elle ne satisfait pas tout le monde, il serait bien plus agréable pour tout le monde de discuter et de participer aux discussions sans avoir à supprimer ou éditer des sujets qui prennent plusieurs heures chaque jour ! à force ça devient lassant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Sam 22 Sep 2007 - 18:11 | |
| Permettez moi de vous rappeler un extrait de règlement que vous avez accepté lors de votre enregistrement : - Citation :
- En cliquant sur le bouton " J’accepte " ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ; - vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ; - vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment.
J’accepte le règlement
Je n’accepte pas le règlement
Et je porte à votre connaissance que Doumé le fondateur de ce forum subi beaucoup de pressions de part et d'autres ce qui devient insupportable pour lui. Et je vous rappelle également que Doumé est un très cher ami de maghrebins, la preuve c'est la présence dans le conseil d'administration de Italicus d'Algérie comme administrateur, et Maro du Maroc comme webmaster, sans parler des efforts de Doumé pour la promotion de l'élevage dans le maghreb. |
| | | birdy34 Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? Sam 22 Sep 2007 - 19:40 | |
| - maro a écrit:
- Permettez moi de vous rappeler un extrait de règlement que vous avez accepté lors de votre enregistrement :
- Citation :
- En cliquant sur le bouton " J’accepte " ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ; - vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ; - vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment.
J’accepte le règlement
Je n’accepte pas le règlement
Merci maro. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet eliminé ? | |
| |
| | | | Sujet eliminé ? | |
|