| La mue | |
|
+6rafiiaissa maknine16 ultra_chardo ouissem ChardonV1 mitikman 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitikman Membre Trés Actif
| Sujet: La mue Sam 29 Sep 2007 - 18:54 | |
| Slt a tous! C'était juste pour savoir si la mue de vos oiseaux c'est bien passée et aussi pour savoir si c'est normal que le mien qui a commencé sa mue vers le 15 aout ne l'a toujours pas fini | |
|
| |
ChardonV1 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: La mue Sam 29 Sep 2007 - 20:59 | |
| Salut mitikman, pour le moment la mue de mes oiseaux c'est bien déroulé les miens l'on commencé fin aout et ne l'on tjs pas finit alors je pense que c'est normal que les tiens ne l'ai pas encore finit. a+ | |
|
| |
ouissem Membre Trés Actif
| Sujet: Re: La mue Sam 29 Sep 2007 - 21:12 | |
| moi non plus ils n ont pas fini encore leur mue ,je leur donne un bain a tout les jours et ils adorent ca .aplus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Sam 29 Sep 2007 - 22:02 | |
| slt il faut compter 8 a 12 semaines la durer de la mue qui débute généralement pour les chardon a partir de dernière semaine du mois d août alors il faut pas être presse , |
|
| |
| Sujet: Re: La mue Lun 1 Oct 2007 - 21:44 | |
| OK OK et merci pour vos réponses a+ | |
|
| |
ultra_chardo Membre Trés Actif
| Sujet: Re: La mue Mar 2 Oct 2007 - 1:26 | |
| moi mon chardon n'a pas terminer le masque mais il chant tres bien | |
|
| |
maknine16 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: La mue Mer 10 Oct 2007 - 22:17 | |
| salut j'ai un chardonneret tete blanc est ce vrais que la mue de cette race est déficile ?? | |
|
| |
rafiiaissa Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: La mue Jeu 11 Oct 2007 - 10:45 | |
| SALUT TOUS LE MONDE pour moi sava c etait bien passe la mue sauf un seul qui a un tres grave probleme je ne sais pas de quoi il sagit c est pour cela que je demande vous aide mon chardo na pas pu refaire des plumes autour du coup avec des bouton qui sorte du sang lorsqu il grate sans coup c est pour cela qui na pas pu se guerire alors s il vous plais dite moi quoi lu faire on dire qu il est blesse au coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Jeu 11 Oct 2007 - 21:16 | |
| ton chardon a certainement des champignons ,Nettoyer soigneusement à l`aide d`un coton-tige imbibé d`eau bouillie , désinfecter avec de l alcool iode , asperger l emplacement avec de la poudre ou la pommade cicatrisante . a défaut une fois l emplacement nettoyé et désinfecter mettre de l huile d olive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Ven 12 Oct 2007 - 16:53 | |
| slt a tous,je suis nouveau, j'ai un chardonneret juvénile dont le masque rouge est apparut il ya environ 1 mois mais il n'a pas encore depassé les yeux.j'aimerais savoir si c'est normal parce ke le vendeur m'a dit ke c un mal. si vs pouvez me dire aussi quand il commencera a chanter. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Ven 12 Oct 2007 - 17:17 | |
| est ce ke le chant est inné chez le chardonneret ou bien il faut lui mettre un cd d'ecolage? merci. |
|
| |
momo13011 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: La mue Ven 12 Oct 2007 - 17:34 | |
| - parpagio a écrit:
- slt a tous,je suis nouveau, j'ai un chardonneret juvénile dont le masque rouge est apparut il ya environ 1 mois mais il n'a pas encore depassé les yeux.j'aimerais savoir si c'est normal parce ke le vendeur m'a dit ke c un mal.
si vs pouvez me dire aussi quand il commencera a chanter. merci. il est possoble que le vendeur n'a pas était honnete pour reussire a te le vendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: La mue Ven 12 Oct 2007 - 17:36 | |
| - parpagio a écrit:
- est ce ke le chant est inné chez le chardonneret ou bien il faut lui mettre un cd d'ecolage?
merci. je crois que le chardonneret sait naturellement chanter mais qu'il peut perfectionner son chant avec un cd d'ecolage. pas sur a+ | |
|
| |
ouissem Membre Trés Actif
| Sujet: Re: La mue Ven 12 Oct 2007 - 23:39 | |
| moi je penses que a l etat sauvage l oiseau ecoute les a dulte et la il memorise les chant ,donc pour les chardos delevages je ne suis pas sure qu ils ont le chant comme ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: La mue Sam 13 Oct 2007 - 1:53 | |
| oui c'est ca,dans la nature les jeunes memorisent le chant des adultes mais en elevages je sait pas je crois que c'est naturelle moi a+ | |
|
| |
aigle Membre Super-Actif
| Sujet: Re: La mue Sam 13 Oct 2007 - 20:08 | |
| tout les oiseaux ont un répèrtoire naturel dans leurs tètes,le chant des adultes ne fait que l'améliorer et c'est tout, donc un oiseau qui n'a jamais entendu un oiseau de sa famille aura un chant propre à son éspèce a qui il va ajouter d'autres notes de son entourage,a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Sam 13 Oct 2007 - 21:07 | |
| ok donc il faut l'ecolage pour kil chante bien. mais g pas de chants de chardonneret a lui faire ecouter,est ce que vous pouvez m'envoyer des bons chants de chardo sur mon e-mail :hedibairam@hotmail.fr. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Lun 15 Oct 2007 - 21:42 | |
| slt parpagio,les chardonneret du maghreb en general on un chant particulierement naturel a mon avis tu n a pas besoin de l ecoler laisse le developer son chant tu procedera a la rectification a la prochaine mue si le chant n est pas bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Dim 21 Oct 2007 - 17:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Dim 21 Oct 2007 - 17:59 | |
| en fet j'ai vu les caracteristiques des males chardonneret et mon jeunes chardo les a toutes c a dire le noir jusqu'aux epaules le contour noir autour du bec mais son masque ne depasse toujours pas les yeux.je voudrais savoir si c un mal meme si il na pas le masque rouge au complet. merci |
|
| |
| Sujet: Re: La mue Sam 24 Nov 2007 - 15:20 | |
| Slt a tous, j'ai un chardonneret juvénil qui n'a toujours pa commencé sa mue, il a sa "moustache" mais sinon il n'a rien rien d'autre est-ce normal ??? | |
|
| |
Atlas Membre Super-Actif
| Sujet: Re: La mue Sam 24 Nov 2007 - 19:22 | |
| soubhanalah cette année beaucoup de chardo juvenile sont dans le meme cas. ne t inkiete pas a mon avis ca va venir ,mais bon ne compte pas sur lui pour reproduire l année prochaine. quoi que on sait jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mue Sam 24 Nov 2007 - 20:33 | |
| les jeunes nés durant cette ete ne font pas de mue ils sont en train de s habiller progressivement ils font apparaître les couleurs de leurs dessins au fure et mesure de sa maturation tu constatera la moustache a la naissance du bec le gris des joues virer progressivement au blanc pointage du rouge du masque pointage du casque noire gazouillement formation du manteau brun a un ans ton chardon et complètement dessiné au couleurs éclatante ça ne tien qu a toi de bien le nourrir et bien le suivre |
|
| |
| Sujet: Re: La mue Dim 25 Nov 2007 - 14:02 | |
| OK OK Mais ce qui m'inquiète ce que j'ai un deuxième juvenile qui lui a commencé a faire son masque rouge... Celui qui n'a toujours rien commencé me semble "triste" et son plumage n'est pas en très bon état. Que me conseillez ous de faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La mue Dim 25 Nov 2007 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mue | |
| |
|
| |