| chardo papillon | |
|
+9Papoo mitikman sebas-chardo Maknin-Ezine zid ya bouzid loppo darnagasse pepita Ghanou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: chardo papillon Jeu 6 Déc 2007 - 15:00 | |
| salut à tous et à toutes, je voulais juste vous demander si quelqu'un a un chardonneret papillon ( c un chardo qui n'arrete pas de bouger ses ailes comme un papillon , mais tout le temps) j'ai déjà vu un en Algérie chez un pote c'est merveilleux à regarder. amicalement Ghanou. | |
|
| |
pepita Membre Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 6 Déc 2007 - 18:42 | |
| il avait du fumer ou alors ! jamais entendu parler | |
|
| |
darnagasse Membre Actif
| Sujet: chardon papillon Jeu 6 Déc 2007 - 19:06 | |
| je ne pense pas qu'un chardonneret qui papillonne soit dénommé papillon du seul fait qu'il agite ses ailes. je pense plutôt qu'il s'agit d'un oiseau dont le plumage est recouvert de tâche blanche, comme soupoudré de sucre glace mais avec des ocelles de 2 à 5 millimétre de diamêtre. j'ai déja vu quelques oiseaux de ce type en mâle et femelle je ne sais pas si s'est une abérration ou une mutation mais leurs possésseurs les dénomaient PAPILLON @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 6 Déc 2007 - 19:12 | |
| non c'est pas ça , c'est pas juste le nom , le chardo papillon dont je parlais , on le surnome comme ça parce qu'il agite ses ailes, constamment, sans arret, en fin qd je dis sans arret , ça arrive bien sur qu'il arrete , mais il passe presque tt son temps à bouger ses ailes, moi je pense c'est à force d'essayer de voler et vu qu'il était des années dans une petite cage , il a pri l'habitude de bouger ses ailes, mais ça reste merveilleux de le regarder , j'espère que vous auriez cette chance . Ghanou. | |
|
| |
loppo Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 24 Déc 2007 - 20:05 | |
| ça c est nomal mon ami tout chanrdonneret cherche une femelle bouge ses ailes comme ça surtout en printemps | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mar 25 Déc 2007 - 13:32 | |
| salut, celui dont je parle il cherche pas une femelle sauf s'il la charche tt le temps moi je pense plutot à cause qu'il ne peut pas voler ds la cage et donc il a besoin d'exercer ses ailes, et puisque la cage est trop ptite à force il a pris l'habitude de bouger ses ailes sans arret. Ghanou | |
|
| |
zid ya bouzid Membre Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 9 Jan 2008 - 17:22 | |
| Salut ghanou, j jamais entendu parlé chardon papillon, mais par contre j bien entendu parlé de chardon chauve souris (serieux) le soir avant de se coucher il s'accroche aux barraux | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 9 Jan 2008 - 18:36 | |
| salut bouzid oui c 'est possible s'il a pris l'habitude à dormir ds cette position en tt cas tt est possible avec les chardo pour le chardo papillon moi je l'ai vu et c vraiment trop bo à voir qd il agite sans arrer ses ailes j'espère que vous aurze la chance et le plaisir d'en voir un Ghanou. | |
|
| |
zid ya bouzid Membre Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 9 Jan 2008 - 21:06 | |
| salut ghanou, le chardon q tu nous a parlé (papillon), peut etre c un hybride chardon + papillon pardon je veux dire chardon (papillon) amicalement z.y.bouzid | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 10 Jan 2008 - 13:05 | |
| salut bouzid si c t possible d'acoupler un papillon avec un chardo ça seré trop cool en fait ce que ej voulais dire par papillon juste le fait qu'il bouge ses ailes sans arret , les deux ailes en mm temps un geste rapide tu vois? et les enlève pas trop , il faut voire vraiment c trop beau donc voilà quoi que je dise je peux jamais décrire ça , donc c mieux d'en voir un , j'espère que mon chardo devienne papillon comme ça je vous envois une video , mon mulet commence un peu , mais c loin pr l'instant d'etre papillon .. amicalement Ghanou | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 13 Fév 2008 - 20:34 | |
| Bonsoir alors tjrs personne n'a vu un chardo papillon? peut etre les nouveaux inscrits ont en ont déjà vu un , qd mm o bled c trés connu on parlé souvent du chardo papillon, peut etre maint il a un autre nom ché pas...! Ghanou | |
|
| |
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 13 Fév 2008 - 21:02 | |
| Salam pour le chardo papioner j'en est un moi je ne sais pas pour qoi il est comme ca mais a mon avis c'est son caractere sans plus il n'arret pas de batre ces ailes et pour le chardo chauv souri ce n'est pas parceque il s'accroche aux barou le soir mais parceque quand il vol il bat ces ailes plus que les autre comme un serin ce que je dit c'est ce que jai vu ( parol de scout ) | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 13 Fév 2008 - 21:04 | |
| bon j ai ecrit papioner je l'est ecrit comme on le pronence a alger | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 13 Fév 2008 - 21:10 | |
| ah en fin un voit ce que je veux dire , ta de la chance maknin d'en avoir un, j'aimrai bien que le mien le deviendra un jour inch'Allah , moi je pense avec le temps à force d'essayer de voler dans une petite cage il finira par prendre l'habitude de battre ses ailes , en tt cas c trop bo à voir , j'espère que tu puisse nous faire une video de ton chardo comme ça les autres le verront . merci Ghanou | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 13 Fév 2008 - 21:16 | |
| re ya aussi un autre facteur peut etre qui le pouce a fair ca quand il a des long ongles de pattes ca l'empeche de voler alor il fait plusieur tentation de voler et ca nous donne l'impression de papillon Non ? enfin je dit bien peut etre @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 13 Fév 2008 - 21:18 | |
| pour les photos et les vidéo ca va venir anchalah j'aimerai bien vous fair partager ce que je vie avec mes chardo | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 13 Fév 2008 - 21:30 | |
| | |
|
| |
sebas-chardo Membre Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 18 Fév 2008 - 13:27 | |
| moi je n'ai jamais vu un chardo papillon mé j'émeré en avoir un sa doit etre cool | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 18 Fév 2008 - 13:38 | |
| salut sebas et bienvenue parmis nous, et oui je l'espère pour toi et comme tu dis c trop cool, c trop beau à voir Ghanou | |
|
| |
mitikman Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 18 Fév 2008 - 17:47 | |
| Slt à tous! Je viens de voir ce post et il figure que j'ai un chardonneret "papillion" et en plus "chauve souris". Depuis tout petit, il n'arrete pas de battre des ailes tout en restant sur le perchoir et de puis un certain temps, il dort accroché aux barreaux pourtant avant il dormait normalement. J'espere pour bientot vous faire une vidéo. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 18 Fév 2008 - 18:50 | |
| salut mitikman félicitations pour ton chardo papillon et ça seré gentil de nous faire partager le plaisir de le voir , moi g tjrs son image en mémoire mon rêve c'est d'en avoir un , peut etre le mien le sera , en tt cas mon mulet commence à en être , qd j'enlève son mangeoire et je lui donne pas à manger il commence à battre ses ailes sans arret , mis il n'est pas encore papillon comme il le faut peut etre plutard merci Ghanou | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 18 Fév 2008 - 18:55 | |
| slt tout le monde, Comment ca se fé qu'il y a des chardos qui battent des ailles? Est-ce une question du caractère de l'oiseau? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 18 Fév 2008 - 19:00 | |
| moi à mon avis c'est habitude, puisqu'il est dans une petite cage et il essaie tt le temps de voler ( c normal) mais puisque l'espace et limité il peut que battre ses ailes et avec le temps il prend cette habitude , mais bien sur c pas pour tt les chardonnerets , y'en a ceux qu'à la fin ils batteront leurs ailes sans arret avec une grande fréquence et y'en qui les battent de temps en temps et y'en a qu'ils restent tranquilles sur leurs batons et de temps en temps ils sautent voilà mais c trop beau à voir surtout qund il mé sa tête en avant et il bat ses ailes et qd il chante en battant ses ailes et wé ya pas que le chant ou le couleurs qui comptent chez les chardo ... Ghanou | |
|
| |
| Sujet: Re: chardo papillon Lun 18 Fév 2008 - 19:28 | |
| je voudrai vous demander un renseignement , combien coute un chardonneret mutation agathe et un couple ? comment on optient le certificat de capacité pour d'étenir des chardos phénotype sauve d'élévage? | |
|
| |
pepita Membre Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Mar 19 Fév 2008 - 21:31 | |
| c'est peu être un chardo qui est devenu fou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardo papillon | |
| |
|
| |