Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| chardo papillon | |
|
+9Papoo mitikman sebas-chardo Maknin-Ezine zid ya bouzid loppo darnagasse pepita Ghanou 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: chardo papillon Jeu 6 Déc 2007 - 15:00 | |
| Rappel du premier message :
salut à tous et à toutes, je voulais juste vous demander si quelqu'un a un chardonneret papillon ( c un chardo qui n'arrete pas de bouger ses ailes comme un papillon , mais tout le temps) j'ai déjà vu un en Algérie chez un pote c'est merveilleux à regarder. amicalement Ghanou. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 20 Fév 2008 - 9:18 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 22:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 20 Fév 2008 - 19:47 | |
| pour se qui est du chartdonneret papillon, j'en ai déja entendue parler, j'ai entendue dire que l'on appel chardonneret papillon, celui dont les plumes de la queue sont plus longue et partent de chaques coté, a l'inverse des chardons classic qui ont les plumes de la queue droite, je pensse qu'il existent, mais je n'en ai jamais vu. Pour revenir a se que disais ghanou, moi aussi j'ai déja eu il y a plusieurs années, un chardonneret d'algérie qui n'arrétait pas de bouger ses ailes en chantant, se n'était pas des battement d'ailes comme pour s'envoler, mais plutot comme une danse, il rentrer et sortait ses ailes suxéçivement en chantant. et ils fesait toujours les mèmes passe au mème roulade. se n'était pas le fait d'ètre en petite cage qui fait qu'il fesait sa, je pensse plutot que c'est une caractéristique qui est du soit, au tempérament de l'oiseau, soit c'est une caractéristique propre a une ou plusieurs régions (là de l'algérie en l'occurrençe) pour vous dire c'est le plus belle oiseau que j'ai vu, eu, et écouter de toute ma vie, je me souvient encore de son chant, lui aussi je ne l'ai plus jamais entendue, et a savoir que j'en ai vue des miliiers, sérieux celui là il était vraiment pas comme les autres, il était tout petit, avec un masques rouge bien rond, des reflets jaune et vert sur la poitrine très léger, et une voie énorme, il avait un chant plus fort que celui d'un mulet énervé. malheureusement et a mon grand regré, quand je l'avais j'étais beaucoup plus jeune(15 ans maximun), je n'avait pas encore la connaissançe, et le savoir pour pouvoir faire de l'élevage, je l'ai gardé plusieurs années mais sans le faire reproduire. jespère avoir la chançe d'en revoir un comme lui un jour. je l'avais appelé "la bombe" se chardon |
| | | Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 20 Fév 2008 - 20:13 | |
| salut vritiw je pense que tu avais un chardo papillon c bien ses caractéristiques , et pour l'appelation , nous on l'appelait chardo papillon parce qu'il fesait ça, et c comme un papillon sur une fleur et qu'il bat ses ailes si tu vois ce qe je veux dire, c pr ça on l'appelait papillon et comme tu disais c pas pour voler mais il les leve just un peu , il les bouge , c pas à cause des plumes de la queue , mais peut etre le nom diffère d'une région à une autre, moi je parlais d'Alger et les environs, et j'imagine cmt il pouvait être bo ton chardo car moi aussi g tjrs l'image d'un chardo papillon qd il chantait et il batait ses ailes oui peut etre comme tu disais c une sorte de danse en tt cas c une merveille et j'espère que tu en trouvera un autre inch'Allah , c dommage qu'on peut pas ramener de l'Algérie ( des chardo de l'élevage bien sur) car ya vraiment des bo chardo .moi qd je rentre o bled j'admire le chant des chardo qui sont partt sur les balcons des voisins , ils échangent des chants et oui je crois chaque famille presque possède un ou deux chardo ... merci Ghanou | |
| | | Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 20 Fév 2008 - 22:10 | |
| salam es que vous avez vu un chardo mal dans la nature en plein accouplement ? si vous l'avez vu vous aurez remarqué qu'il bat ces ailes comme un serin non ? on dit qu'il papillone et dans la cage ca peut etre un autre facteur comme l'espace insufisant pour son déplacement oubien parceque il crain quelqu chose @+ | |
| | | Papoo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 20 Fév 2008 - 22:22 | |
| - Maknin-Ezine a écrit:
- salam
es que vous avez vu un chardo mal dans la nature en plein accouplement ? si vous l'avez vu vous aurez remarqué qu'il bat ces ailes comme un serin non ? on dit qu'il papillone et dans la cage ca peut etre un autre facteur comme l'espace insufisant pour son déplacement oubien parceque il crain quelqu chose @+ c'est vrai, le fait que la cage soit petite, est pour cause que l'oiseaux bat des ailes il essaye de prendre son envole et comme la cage est petite il reste sur son perchoir et bat des ailes, j'en ai deja vu. meme en periode de reproduction en cage, un male peu battre des ailes (comme on dit papillone), j'en ai deja eu un cas comme ca. | |
| | | aile cline Membre Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Mer 20 Fév 2008 - 22:47 | |
| moi aussi j en ai eut un il battait des ailes sans arret meme en voliere apres je pense que ce sont des oiseau hyper actif et ca stress les autre oiseau il est souvent poursuivi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 21 Fév 2008 - 9:19 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 22:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 21 Fév 2008 - 13:01 | |
| je crois que vous envoyz pas ce que je voulais dire par chardo papillon et j vois que ce sujet prend d'autres dimensions ( les conditions de captivités!!!!) ça na rien avoir , le chardo était bien et comme je pense tt les oiseaux sont dans des cages et si le fait d'être das une cage est un mauvais traitement des oiseaux alors liberez les !!! et ce n'est pas seulement en periode de reproduction, le chardo dont je parlais ce comportement est tte l'année , tt le temps , et il faut d'abord voire ça pour savoir de quoi j parle, c normal que des oiseaux pendant la repro ou aprce qu'ils ont peur ou ils sont excités qu'il battent leurs ailes ou qu'ils bougent, mais seulement ds ce cas là , seulement en presence d'un des ces facteurs ( peur, repro...) mais le chardo dont je parle fait ça tt le temps, alors sauf s'il se reproduit tt le temps ou il a peur tt le temps, ou.... donc voilà , moi je voulais en parlan de ça partager avec vous ce que g djà vu , et ej voulais que connaissez ce comprtement de chardo et ya tjrs des surprises de cette merveille .... merci Ghanou | |
| | | GEGE 13 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 21 Fév 2008 - 14:16 | |
| moi aussi j ai un chardon qui fait le papillon comme tu dis et ca toute l annee, de plus il est dans une cage correct, il a pas peur et il est bien traite. je vois excatement de quoi tu veux parler. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 21 Fév 2008 - 19:41 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 22:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 21 Fév 2008 - 20:36 | |
| et bien vous voyez, vous n'avez toujours pas compris, le chardonneret dont je parlais dans le message préçédent,(ainssi que ghanou je pensse) il ne bouger pas des ailes, comme pour s'envoler, ou comme si il était appeuré, ou comme si il était en chaleur et voudrais monter sur sa femelle, mais comme une danse. comme si tu met un bras le long du corp et met l'autre a l'orizontale, et ceux un aprés l'autre, dès qu"il bougais une aile il rentrais l'autre, et aussi avec les plumes de la queue en éventail,et tous en se balençant de gauche a droite comme le font tout les chardons. voila j'espère que vous pourrais immaginez, moi je l'ai vue, c'était térrible. pour revenir a se que disais sowel, se n'était pas un chardon chauve souris, mais un chardon danseur !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Jeu 21 Fév 2008 - 21:09 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 22:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Ven 22 Fév 2008 - 2:23 | |
| se serrais avec plaisir, mais comme je le disais dans un des messages préçédent:cyclops:, c'est un un oiseaux que j'avais il ya une bonne dixaines d'année, et je n'ai plus revue de chardonneret telle que lui, pour se qui est de la "danse du pivot", tu as raison c'est classic chez tous chardons, mais la faire en papillonent des ailes, telles que je l'ai décrit , se n'est pas courant, puisque je n'en ai plus revue, et que n'en a mème pas entendue parler. j'espère que tu aurras un jour la chançe de voir sa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Ven 22 Fév 2008 - 8:37 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 22:30, édité 1 fois |
| | | dd1078 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardo papillon Ven 22 Fév 2008 - 11:58 | |
| comment faire pour poster des photos des mon chardon double rouge (masque + collier rouge autour du cou ) cravate (collier noir entre le masque rouge et la poitrine) goutelette (masque rouge qui ne se termine pas au niveau de la gorge) pour faire plaisir a mon ami ghanou si un jour tu descent en france ghanou c avec plaisir que je t invite a venir voir mes chardons tu verras ca vaut le deplacement | |
| Sujet: Re: chardo papillon Ven 22 Fév 2008 - 12:07 | |
| salut mon ami dd1078 , merci et tout le plaisir est pour moi inch'Allah un jour je viendeai en france , et pour poster des foto tu t'inscris au serving( tu clique là ou ya une foto d'une disquette en haut eberger une image) et aprés tu t'inscris au srving et puis tu mé ta foto , si non c expliqué au forum je crois dans le sujet 'support technique" si je ne me tompe pas. merci Ghanou | |
| | | L'OISEAU Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardo papillon Ven 22 Fév 2008 - 12:09 | |
| salut dd, il te suffit d'aller dans le support technique du forum en haut, tu rentres dans "commen poster une photo"et tout est expliqué, tu véras c'est façile! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardo papillon Ven 22 Fév 2008 - 13:39 | |
| - aile cline a écrit:
- moi aussi j en ai eut un il battait des ailes sans arret meme en voliere apres je pense que ce sont des oiseau hyper actif et ca stress les autre oiseau il est souvent poursuivi
A mon avis c'est un habitude qu'il a pris quand il été en petite cage, en général il fait ça pour essayer de s'envoler.... Mes amis évitez les petites cages c'est pas bon pour la santé du chardonneret, et tant pis pour le chant et l'écolage dans les règles de l'art... meme si je crois qu'un chardo heureux dans un espace suffisant saura mieux chanter... mais bon ce n'est que mon avis. |
| | | dd1078 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardo papillon Ven 22 Fév 2008 - 16:57 | |
| salut l oiseau comment va mon pote | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardo papillon | |
| |
| | | | chardo papillon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|