| 1000€ de récompense | |
|
+8Ghanou aile cline elegant83 darnagasse dd1078 zid ya bouzid Atlas jonathan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonathan Membre d' Honneur
| Sujet: 1000€ de récompense Sam 19 Jan 2008 - 16:55 | |
| Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2008, 150 canaris de posture ont été volés en Hollande. La valeur totale de cette 'marchandise' est estimé à 10.000€ minimum. Une récompense de 1000€ est donc proposée à toute personne pouvant permetre l'arrestation des voleurs. Le N° de souche est AB8585. | |
|
| |
Atlas Membre Super-Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 19 Jan 2008 - 17:02 | |
| slt john peut tu nous dire quelle posture exactement?????? | |
|
| |
jonathan Membre d' Honneur
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 19 Jan 2008 - 17:10 | |
| Non, je ne sais pas exactement quelle posture. Ce qui doit frapper c'est ce N°AB8585. À mon avis, il y a des fife dans le lot car un éleveur ami c'est proposer d'offrir quelques uns de ses propres oiseaux. | |
|
| |
zid ya bouzid Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 20 Jan 2008 - 9:59 | |
| ESSAYE DE VOIR A COTE DE SOUK EL-HARRACH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 20 Jan 2008 - 19:50 | |
| nos douanier sont super vigilant t inquiete ,au souk el harrach ils font dans l elevage pas dans le vol, ce n est pas honnette de ta part d incriminer je crois que s est un sujet serieux |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 20 Jan 2008 - 21:04 | |
| J'incrimine personne, tout le monde c que 70% de canaris de posture sont importé d'espagne, sans parlé de chardons et oiseaux exotiques, c un sujet trés sérieux meme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 20 Jan 2008 - 22:07 | |
| je persiste et signe ,le sujet ne me concerne pas sauf qu il s agit d oiseaux , je me demande pourquoi cette méchanceté et cet hypocrisie et a quoi te sert il de vouloir salir des personnes que tu connais certainement pas alors que des gens sérieux essayent de résoudre un problème qui porte préjudice a des éleveurs qui se tuent au travail a longueur d année pour aboutir a ce résultat le genre de message comme le tien dénature et détourne le forum de ses valeurs et de ses objectifs ayez le courage d'étayer vos propos avec des arguments et preuves tangibles et dénoncer les vrais coupables a ma connaissance c est le 2eme cas qui se produit a bon entendeur je ne te salut pas |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Lun 21 Jan 2008 - 8:52 | |
| Personne ne vois ses persones que j veux salir, encore cette méchanceté et hypocrisie, ce genre de message détiens beaucoups de stupédités vu son contenu ; et pour le courage et les preuves tangibles, je te laisse faire puis que tu est seul (à bord) à répondre pour démasquer c ils existe les coupable (tu nous tiens au courant) . | |
|
| |
dd1078 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 16 Fév 2008 - 23:02 | |
| en attendant ce ne sont pas des algeriens les voleurs et puis on s en fout il avait qu as prendre ses precautions l eleveur ici ce n est pas un commissariat c un forum alors des sujets pareils on n en veut pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 11:41 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
darnagasse Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 12:19 | |
| dd1078 tu n'as rien compris puisque tu t'en fou et cautionne les voleurs selon tes dires Moi au contraire le sujet m'interesse et si l'on me propose des postures à CE NUMERO de SOUCHE crois moi je saurais quoi faire par hasard tu n'éléve pas "des oiseaux propre élevage de jardin" tu en as la carrure et les capacités | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 12:54 | |
| en 1997 en début de saison d'élevage des femelles avaient des oeufs et je suis arrivé un matin la plupart des cages étaient vides et les nids étaient par terre. plus de quinze canaris de posture avaient disparus(glosters borders)certains venaient d'ètre acquis.il y en avait pour 1200 euros environs.ce n'était pas tellement pour l'argent mais le travail des lignées que j'avais entamé.avec les oiseaux qu'ils restaient je ne voulait plus continuer les couples étaient dissocié et j'ai arrété cette année là en offrant la quinzaine de sujets qu'il restait aux éleveurs qui en avait besoin.en sachant qu'ils me réaprovisionnerait le moment venu.enfin pas tous.c'est dure de perdre des oiseaux qu'on as travaillé pendant des années. et j'aurai bien voulu à ce moment là avoir des infos sur les voleurs. | |
|
| |
aile cline Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 12:55 | |
| moi je vais te dire quelque chose dd 1078 le jour ou ca t arrive tu serai bien content qu une personne du forum te dise avoir vu tes oiseau moi j ai des voliere a l exterieur et n importe quel voleur peut passer les voles tu n est pas reglos a ce que je vois | |
|
| |
Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 13:02 | |
| moi je crois pas que dd1078 est pour le vole des oiseaux et il encourage tt ça , c juste qu'il a dit il faut pas accuser les algériens de vol vu qu'on a dit il faut chercher à souk El harrache , mais c t pr rigoler je crois ça aussi donc tte cette discussion na pas de fond, personne n'est pour le vole j'imagine c évident et c normal que c'est trés grave et trés décourrageant d'être volé soit des oiseaux soit autres choses le vol c le geste le plus minable , mais je crois jute dd1078 était énérvé en sous entendant qu'on accusant les algriens voilà!!! merci Ghanou | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 13:10 | |
| attention a ce vous dites sowel cela s appel de la diffamation vous etes en train de m accuser de voleur et de braconnier qui etes vous pour vous permettre de parler ainsi je m en fou que vous soyez membre d honneur ceci est un forum de discussion et je dit ce que je pense je croit qu en france la liberte d expression existe encore je n ai fait que repondre a un membre qui demande d aller voir du cote d el harrach marche a alger de plus si on reflechit un peu ce genre de voleurs agissent sur commande donc ces oiseaux ont deja dus trouver preneurs alors votre capacite en cours ne vous donne absolument pas le droit d accuser des gens vous etes sur le forum au meme titre que tout le monde vous avez enfrain l article 8 du forum
Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 13:19, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 13:13 | |
| merci ghanou c fait plaisir de voir qu il y a des membres dans ce forum qui reflechissent avant d ecrire bien sur que je condamne ces faits et tous les membres de ce forum aussi au meme titre que vous devez condamner les propos de sowel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 14:28 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 17:23 | |
| a quel moment je sous entend que l origine legal de l oiseau n a pas d importance j ai dit qu il avait qu as prendre ses precautions et non pas que c de sa faute ton probleme sowel c que tu interpretes tout a ta sauce | |
|
| |
pepita Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 18:43 | |
| malheureusement je pense que ces oiseaux ne sont pas perdus pour tout le monde, c'est comme mon chien, il est tatoué, mais si je le perds et que la personne qui le trouve veut le garder, elle pourra le faire sans problème.. comment cela? et bien parcequ"'il y a aucun véto qui vérifie les tatouages pour voir si les chiens sont volés. donc les tatouages et les bagues ca sert à rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 18:50 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 18:51 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 19:06 | |
| pepita je dit simplement que ce n est pas le role du forum de regler ce genre de probleme il y a des gens qui sont payes pour ca (police) bien sur que ce n est pas normal mais l eleveur a egalement sa part de responsabilite que je sache il n a pas ete braque il aurait du peut etre installe un systeme d alarme vu le prix du magot et puis comme tu dit autant chercher une aiguille dans une meule de foin ce genre de vol est assez rare et tres difficile a prevoir les eleveurs doivent etre plus que jamais vigilant mais comme le croit sowel je ne salit son hobby et je continu a lui dire que ce qu il a dit peut etre interprete comme de la diffamation je suis peut etre passionne par le chardonneret mais j ai egalement un metier et je n ai pas besoin d un avocat vos propos ne sont pas dignes d un eleveur sowel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 19:39 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 21:22 | |
| Message édité pour manquement à l'article 8 :
Article 8 : Les messages ne doivent pas :
- être contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si leur contenu est choquant,
- être a caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
- inciter à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
- être contraire aux lois en vigueur et/ou inciter à les enfreindre que ce soit en matière d’élevage ou autre.
- être écrits ; en langage SMS ou s'ils n'ont rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood). Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de définir les messages comme étant de type « flood » et de la nécessité de les supprimer ou pas. | |
|
| |
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000€ de récompense | |
| |
|
| |