Auteur | Message |
---|
dd1078 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 21:56 | |
| Message édité pour manquement à l'article 8 :
Article 8 : Les messages ne doivent pas :
- être contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si leur contenu est choquant,
- être a caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
- inciter à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
- être contraire aux lois en vigueur et/ou inciter à les enfreindre que ce soit en matière d’élevage ou autre.
- être écrits ; en langage SMS ou s'ils n'ont rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood). Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de définir les messages comme étant de type « flood » et de la nécessité de les supprimer ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 22:04 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 22:07 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Dim 17 Fév 2008 - 22:12 | |
| salam Bon SVP ca sufit comme ca on est la pour aprendre des bonne chose pas de mauvaise et si vous voulez continuer vos dispute ituliser des message privé comme ca ca restera entre vous ce n'est pas une bonne idé ?? mais a mon avis vous deviez arretez et puis on est la tous pour une bonne et unique cause c'est de protégé la nature allé un bon grand sourir et sans rancune | |
|
| |
jonathan Membre d' Honneur
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Mar 19 Fév 2008 - 11:10 | |
| dd1078 : certains de tes messages ont été édités pour manquement à l'article 8 du forum. Pour information, le sujet initial (vol d'oiseaux + recherche d'indices + récompense) a tout à fait sa place sur ce forum ainsi que sur d'autres.
pepita : merci de ne pas refaire l'apologie de l'anti-baguage. Le marquage des animaux d'élevage est la meilleure chose qu'il nous ai été donné et je te souhaite d'apprendre à apprécier cette pratique à sa juste valeur.
sowel : certaines citations que tu as repris ont été supprimé. Au nom des responsables du forum, nous sommes désolés pour ces attaques personnelles à ton égard.
Pour conclure, chacun à sa part de responsabilité devant un tel cas. L'éleveur est également responsable de la sécurité de son élevage, ceci est un fait indéniable. Mais la pratique de vol à des fins quelconques est tout simplement inacceptable. Dès lors qu'une personne subit un vol qui risque d'anéantir des années de sélection et d'élevage ou qui porte préjudice sur une valeur importante, nous ouvrons nos sujets dans l'espoir, certes infime, de retrouver une trace de ces méfaits. | |
|
| |
pepita Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Mar 19 Fév 2008 - 19:13 | |
| jonathan a repris pepita : merci de ne pas refaire l'apologie de l'anti-baguage. Le marquage des animaux d'élevage est la meilleure chose qu'il nous ai été donné et je te souhaite d'apprendre à apprécier cette pratique à sa juste valeur. je suis désolée mais je ne faisais pas l'apologie de l'anti-bagage, il ne faut pas sortir une phrase de son contexte, bien sur que le bagage est une bonne chose, mais il a aussi ses faiblesses (reprendre le post dans son entier). j'ai mon franc parlé et si internet ne permet pas de poser les problèmes de façon claire sans langue de bois alors je n'ai pas ma place sur internet. dans beaucoup de forum (je ne parle pas de celui-ci en particulier il y a un muselages des membres par les modérateurs, quand les opinions s'entrechoquent) moi je suis pour le débat. de la discussion jaillit la lumiière ne dit on pas, en tout cas qu'on ne compte pas sur moi pour me taire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Mer 20 Fév 2008 - 9:42 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 22:59, édité 2 fois |
|
| |
piaf93 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Mer 20 Fév 2008 - 13:12 | |
| bonjour a tous,apres avoir suivi ce post plus ou moins vif,je voudrais donné mon avis personnel sur le sujet des bagues. je me suis remis aux canaris il y a 6 ans et donc comme la plupart j'ai acheter mes oiseaux en animalerie.apres je me suis inscris dans divers forum et c'est la que je me suis rendu compte que mes oiseaux etait bagués avec des bagues ouvertes. je n'ai donc aucun moyen de connaitre leurs provenances,peut etre sont t'ils issus d'un vol ou autre. depuis je n'achete que des oiseaux avec bagues fermées et chez des eleveurs car a mon avis c'est le seul moyen d'arreter le braconnage et les vols et cela va tres bien avec mon etat d'esprit de vrai amoureux de la nature. amicalement. | |
|
| |
Karl75 Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Ven 29 Fév 2008 - 20:41 | |
| Moi l année dernier ont m'a volé au nid des jeunes chardo en mutation. J'ai des soupcon sur qq personnes venu acheté des canaris mais bon...C'est dommage qu'un Hobby de certain servent a enrichir d autre. Je n avais qu'un couple de chardo agate et bilan tous les petits disparu et la femelle avec l aile cassé etait au sol et ses messieurs ont bien sur pas refermé la voliere donc mon male a du s'echappé ou etre volé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Ven 29 Fév 2008 - 21:49 | |
| Au Canada, ils sont tous a l'interieur. Ils sont bagues et comment on peut liquider tout ca??? |
|
| |
Karl75 Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Ven 29 Fév 2008 - 21:58 | |
| Ben c'est simple en France les chardons sont tellement recherchés que meme bagué les voleurs coupe la bague et meme sans celle ci ils trouvent tj des gens qui achetent... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Ven 29 Fév 2008 - 22:00 | |
| Bagués ou pas, les acheteurs s'en foutent pour la plupart! | |
|
| |
Karl75 Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Ven 29 Fév 2008 - 22:04 | |
| c'est clair de plus une bague ca se coupe donc c pas ce qui arrete les voleurs malheureusement en tous cas moi plus personne ne visite mes oiseaux sauf ceux que je connais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 11:34 | |
|
Dernière édition par sowel le Mar 15 Avr 2008 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 11:43 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 12:02 | |
| Pareil, j'imite déjà... Les premiers rdv sont toujours pris dans mon commerce : "Pas sérieux, s'abstenir" comme on peut lire souvent. | |
|
| |
Karl75 Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 12:31 | |
| Ben tu sais de part chez moi les grandes animalerie s'en fichent pas mal on les croiraient au dessus des lois...J'ai même vu des Hybride d'inséparables vendu comme "Nouvel race exeptionnelle" et la je ne fais que citer l affiche...Alors qu'en réalité ce sont des hybride de roseicollis et de personnata... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 13:57 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 15:09 | |
| sur plusieurs forums et cela a plusieurs fois j ai entendu le meme discours les eleveurs venaient de vendre des canaris et puis ils se sont fais cambriolé il faut bien reperer les lieux avant de voler! tous le monde n a pas sa voliere dans le fond de son jardin je connais des eleveurs qui pour eviter ce desagrément eleve dans leur grenier maintenant les animaleries ne devraient pas vendre des animaux non bagué cela devrait etre interdits |
|
| |
Karl75 Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 15:41 | |
| Oui celle pret de chez moi achete n importe quoi meme des exotique tenté en bleu ou rouge fluo! Oui moi désormais mon chien est dehors l été et c'est un grosse memerre de 5 ans ( rottweiller) et qui n est pas commode avec les intrus donc c'est dommage d'en arriver la mais bon. Remarquez depuis que je n ai plus que des canaris je n ai plus eu aucun soucis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ de récompense Sam 1 Mar 2008 - 16:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000€ de récompense | |
| |
|
| |