chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris

4 participants
AuteurMessage
Mohamed Elhadi
Modérateur
Modérateur

Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris Empty
MessageSujet: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptySam 26 Juil 2008 - 12:08

Bonjour à toutes et à tous,

Pensez vous que la roproduction et l'écolage des chardonnerets sont identiques à ceux des canaris
en ce qui concerne les techniques et les methodes et est ce que les elveurs chardonnerets peuvent être une référence à suivre pour ceux des canaris et vis vers ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chnichen

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptySam 26 Juil 2008 - 14:39

salut mouhamed el hadi sa va?
bon pour ta question je pense qu'il y a un peut de différence dans certain chose par ex les canari sont pas besoin d'une volière pour la reproduction il suffit cage de 50/40/40 pour les nid la femelle n'est pas besoin de 2 nids pour les autres technique je pense que sont identiques, en attendant les points de vue des autres.

pour l'écolage vous êtes mon maitre donc je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptySam 26 Juil 2008 - 18:51

bonsoir mr mohamed elhadi

personnellement je commence ma réponse s/t reserve de confirmation de connaisseur , par dire que les éleveurs de chardonneret n est pas une référence reconnue par rapport aux canariculteurs qui eux son agrées par la c.o.m, qu il soient éleveurs de canari de chant , de posture ou de couleurs
pour la technique et les méthodes celles ci différents également , car dans la canariculture cela demande beaucoup d attention et de delcatesse dans le choix des individus , des souches , des caractères d un individu a l autres et de la surveillance accru dans la transmission des gènes et les possibilités de génotypes envisageables par inclusion de la mutation l dans le patrimoine génétique.
Mohamed Elhadi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptySam 26 Juil 2008 - 19:38

je suis entièrement d'accord avec vous moukabel et je vous remercie également pour les informations concernant la canariculture.
Mohamed Elhadi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptySam 26 Juil 2008 - 19:46

salut chnichen j'espère que tu vas bien toi aussi, je te remercie pour ta réponse et concernant les canaris je voulais te dire que je débute seulement.

à bientôt
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptySam 26 Juil 2008 - 22:34

moukabel a écrit:
bonsoir mr mohamed elhadi

personnellement je commence ma réponse s/t reserve de confirmation de connaisseur , par dire que les éleveurs de chardonneret n est pas une référence reconnue par rapport aux canariculteurs qui eux son agrées par la c.o.m, qu il soient éleveurs de canari de chant , de posture ou de couleurs
pour la technique et les méthodes celles ci différents également , car dans la canariculture cela demande beaucoup d attention et de delcatesse dans le choix des individus , des souches , des caractères d un individu a l autres et de la surveillance accru dans la transmission des gènes et les possibilités de génotypes envisageables par inclusion de la mutation l dans le patrimoine génétique.

c''est évident c'est plus dur l'élevage chez le chardonneret
les éleveur de chardonneret et les mutation sont reconnu par la com
moukabel est ce que tu éleve du chardonneret pas l'ecolage l'élevage
par contre est ce que il ya plus d éleveur de canaris oui l'élevage du canaris il est facile oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptySam 26 Juil 2008 - 22:57

mon intention n est pas de dévaloriser les éleveurs de chardonnerets ,j ai placer sous tout reserve de confirmation ou d infirmation mes dires
bien entendu que ce domaine et aussi difficile et nécessité également de l attention comme de la délicatesse de la patience en plus du savoir faire autant que dans la canari culture
peut être que je suis mal informer , mais a ma connaissance la com reconnaît que les concours de chant copia , y a t il eux des concours de postures , par exemple dans le chardonneret de posture ou de couleurs , s il existent je n en ai pas encore vu , maigré toute la multitude de photos sur le net ,a l exception des hybrides et des mutations que certains chevronnés ont réussi
peut être que je me trompe , je suis la pour m éduquer
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:19

Bien sure il ya des concours championnat régional, de France, championnat du monde il ya les indigènes avec chaque mutation standardiser par le com. malgré la difficulté de l
Élevage les éleveurs de chardonneret et d'indigène arrive à sortir de très beau sujets avec de beau résultat par contre les grands éleveurs c'est très rare ne mettent pas de photo sur internet moi j'ai jamais vue une photo des chardonnerets de louis paquot qui a étais plusieurs fois champion du monde
Concours de chant chez le chardonneret organiser par le com. je ne sais pas jamais vu
Tu a quand même donner une réponse malgés que tu a émis une réserve donc j'ai répondu
C’est pour ca je te demande est ce que tu a déjà élever du chardonneret

Citation :
peut être que je me trompe , je suis la pour m éduquer

juste un truc je trouve ca trop facile
Mohamed Elhadi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:53

pour les grands eleveurs, ils protègent leur elevage alors ils ne mettent jamais de photos sur internet parce que ce sont des professionnels d'après moi et ils savent très bien que ça va faire le tour de la planette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:03

ce n est pas ce que je fait qui importe le plus , mais ce que j ai appris et sait qui peut aider
oui , pour ton information j ai élevé tout ma vie durant depuis l âge de 15 ans des chardonnerets , des canari et des hybrides de qualités et fais aussi de l écolage de chanteurs

pour plus de précision je n ai jamais chasser ou capturer les chardonnerets

j espère que cela peut te satisfaire
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:17

Ce n’est pas une honte d'avoir élevé du chardonneret au contraire on partage les mêmes passions bien sure ton expérience m'intéresse et les expériences des autres cette année tu as eu combien de petit quel est ta technique d'élevage les dimensions de cage la nourriture ect... merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:25

au contraire je suis fiere de ce que je fait , je donne la vie malgré que s est en captivité
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:37

Je suis désoler tu ma pas répondu a ma question
Et une autre question
Pour toi l'élevage du canaris est plus difficile que celui du chardonneret ces quel difficulté que tu as rencontré dans l'élevage du canari ces quoi que tu as trouvé plus facile chez le chardonneret
quand je parle d'élevage bien sur ce n'est pas comme font certain récupère des bb chardonneret sauvage dans le nid et les mets sous canaris pour moi ca ce n’est pas de l'élevage de chardonneret c'est du braconnage cette phrase est pas destiner a toi bien sur au moins ca enleve toute ambiguite
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:39

Mohamed Elhadi a écrit:
pour les grands eleveurs, ils protègent leur elevage alors ils ne mettent jamais de photos sur internet parce que ce sont des professionnels d'après moi et ils savent très bien que ça va faire le tour de la planette.

A l'inverse de ce qui ce dit, je pensses que c'est une question de génération par rapport au moyens de communications actuels connus et maitrisés..
L'élevage professionnel dans notre millieu n'existe pas mais certains connaissent et savent de quoi ils parlent ce qui c'est fait exclusivement avec le temps,le travail, et l'expérience acquise au travers de leurs passion! de plus ils ont d'autres moyens plus apropriés pour que leurs réussites fasent le tour de la "planéte ornitho" et surtout d'autres préocupations..
Je suis de ceux qui pensent que le partage et un moyen actuel d'évoluer avec des personnes qui peuvent comprendre de quoi il s'agit mais beaucoup savent déja avant d'avoir commencer ; ça restreint le cercle assez vite...
J'ai la chance d'avoir dans mon entourage proche deux personnes qui ont fait leurs preuves et en savent plus que leur humilités pour pouvoir prétendre à s'exprimer mais comme ils disent; rien n'est acquis à l'avance dans ce petit monde ou l'on apperçoit les "premiers balbutiements"...
Il y a du pain sur la planche et le net un moyen moderne d'échanger ses expériences basés sur les acquis des autres....
Comme chez l'humain tout peut être remis en cause du fait que nous ne le penssons chacun à nôtre maniére ,diversité oblige; demain sera surement tout autre...

Passionnément
Cocotroste
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:12

merci pour ta réponse cocotroste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris   Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris Empty

Reproduction et Ecolage Chardonnerets et Canaris
Page 1 sur 1