chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Roselin du mexique

+2
digue
Morganeattia
6 participants
AuteurMessage
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:44

Aujourd'hui au Botanic j ai vu qu'il vende des roselins du Mexique!

il y avait 3 femelle bagué et bien notés comme "ROSELIN DU MEXIQUE FEMELLE 72 euros"
Revenir en haut Aller en bas
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:07

Pas de reponse ...Normal j ai posé de question...J ai des reflet blonde des fois lol

C'est autorisé a la detention les roselins du mexique?
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:28

slt pour la blonde lol! il me semble que le roselin du mexique n est pas assugetit au certifica de detention a moin que je ne me trompe atendons l avis des autres a++++
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:15

salut, voila la reponse a vos questions :

Fringillidés :
– les races et variétés domestiques, dites « canaris » du serin des Canaries (Serinus canaria) ;
– les variétés brune et phéo du roselin du Mexique (Carpodacus mexicanus) ;
– les variétés brune, agate et lutino du verdier de Chine (Carduelis sinica) ;
– les variétés brune, agate et lutino du verdier de l’Himalaya (Carduelis spinoïdes) ;
– les variétés brune et pastel du tarin rouge du Venezuela (Carduelis cucculata) ;
– les variétés brune, agate, isabelle, vert dilué, vert double dilué, brune diluée, brune double diluée, agate
diluée, agate double diluée, isabelle diluée et isabelle double diluée du tarin des aulnes (Carduelis
spinus) ;
– les variétés brune, agate, isabelle, pastel, brun pastel du sizerin flammé (Carduelis flammea) ;
– les variétés blanche, brune, agate, pastel, isabelle et satiné du chardonneret (Carduelis carduelis) ;
– les variétés isabelle, agate, brune, isabelle satiné, lutino du verdier (Carduelis chloris) ;
– les variétés pastel, brune, brun pastel du bouvreuil (Pyrrhula pyrrhula) ;
– les variétés brune, agate, opale du pinson des arbres (Fringilla coelebs).

donc pour le moment on ne peut detenir sans certificat de capacité que les especes ci dessus.

On peu rajouter maintenant la variété tete blanche du chardonneret depuis quelques temps dans les espèces domestiques

donc faut etre capacitaire
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:19

oups vla encore une bourde de ma part laboulette laboulette bien fait pour ma tronche a++++
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:14

Jusqu'à maintenant j'ai toujours vu le roselin du Mexique, libre de détention.

D'ailleurs c'est une espèce exotque pour nous.

Le roselin cramoisi lui est sujet au certificat de capacité.
https://chardonneret.forumpro.fr
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:16

oui le roselin du mexique est libre de détention
http://kyo-kira.skyrock.com/
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:28

salut, alors comment ce fait il qu'il est mentonné en message en haut ?? il doit y avoir un probleme quelque part les amis. trouvez moi le texte a jour svp, que je puisse rectifier. merci !
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:49

haaa cest peu etre digue qui va dire oups hi hih hi hi hi nanana lol!
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:30

lol! c'est pas la premiere fois que je diarais des conneries si vous avez raison, mais ce qui me turlupine c'est que c'est un texte de loi que j'ai mis ci dessus, voila d'ou je le tire :

Arreté paru au JORF :

JORF du 2006-10-07 :
Arrêté du 11 août 2006 fixant la liste des espèces, races ou variétés d'animaux domestiques
Légifrance, NOR: DEVN0650509A, J.O n° 233 du 7 octobre 2006 page 14920 texte n°45

Toutes les références sont accessibles depuis l'article

Législation française : historique des principaux textes

Extrait de la liste en annexe de l'arrêté :

Fringillidés :
– les races et variétés domestiques, dites « canaris » du serin des Canaries (Serinus canaria) ;
– les variétés brune et phéo du roselin du Mexique (Carpodacus mexicanus) ;
– les variétés brune, agate et lutino du verdier de Chine (Carduelis sinica) ;
– les variétés brune, agate et lutino du verdier de l’Himalaya (Carduelis spinoïdes) ;
– les variétés brune et pastel du tarin rouge du Venezuela (Carduelis cucculata) ;
– les variétés brune, agate, isabelle, vert dilué, vert double dilué, brune diluée, brune double diluée, agate
diluée, agate double diluée, isabelle diluée et isabelle double diluée du tarin des aulnes (Carduelis
spinus) ;
– les variétés brune, agate, isabelle, pastel, brun pastel du sizerin flammé (Carduelis flammea) ;
– les variétés blanche, brune, agate, pastel, isabelle et satiné du chardonneret (Carduelis carduelis) ;
– les variétés isabelle, agate, brune, isabelle satiné, lutino du verdier (Carduelis chloris) ;
– les variétés pastel, brune, brun pastel du bouvreuil (Pyrrhula pyrrhula) ;
– les variétés brune, agate, opale du pinson des arbres (Fringilla coelebs).

donc pour le moment on ne peut detenir sans certificat de capacité que les especes ci dessus.
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:45

digue il y a eu du changement me semble t il en juin 2008 le roselin du mexique en fait peut etre partis.car pour les tarins rouge par exemple ont peut en detenir jusqu a 100 specimens sans certificat de capaciter, nous avons vu ca a la journee de prevention en avignon fin juin a moin que je me viandasse complet .pour les roselin comme je n en fait pas l elevage je nest pas retenue s il fesait partis des nouveaux status desoler........
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:50

ok, alors il faut que l'on trouve le nouveau texte car ca nous induis en erreur. si tu le trouve dit moi le svp que je modifie.
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:54

holala tu m en demande trop les textes et moi cela fait 100000000000000 mais il est sur qu il y as eu des modif en juin cela fesait partis du stage a++++
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:57

tiens les gars,et le verdier?je m'explique,j'au vu aujourdh'ui dans 30 millions d'amis une dame qui a recuperer un verdier et qui vi avec elle,la chaine n'aurai t'elle pas dut mettre un message pour prevenir des lois sur la detention d'oiseau sauvage?
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:00

normalement la chaine aurrais dut citer la loi en vigueur
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:02

je vais revoir le reportage sur fr3.fr et je vais bien regarder parceque j'ai rien vu et c'est pas normal...
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:06

envoye une lettre recommender a brigite .b elle va s en occuper lol!
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:06

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a que les capacitaires qui connaissent les lois sur les indigenes, je suis sur que meme les flic ne les connaissent pas ! c'est vraiment le bordel, ils disent qu'il faut preserver et tout le blabla, mais il n'y a rien qui est mis en oeuvre, comme les oiselleries qui vendent sans CC, comme les chaines TV qui disent rien etc.. c'est prendre les gens pour de co*s, car apres si nous on a un souci, ils nous diront "monsieur, vous etes hors la loi, connaissez vous les loi". c'est le monde a l'envers.
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:10

c'est pas normal,je vais revoir la video et j'enverrais un mot a la chaine,car comme ont dit nul n'est censé ignorer la loi,ou alors faut connaitre du monde et là c'est inadmissible nérveux
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:12

digue bien venus en france car nul n est dut d ignorer la loi sauf ceux qui les votes et qui les font appliquer .vous avez deja vus un flic qui connait le code civil vous ? a part foutre des pv ils y connaisent quedales ces nas..
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:13

cheers vive la france cheers
Invité
Invité

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:16

ba oui quoi vive la france cheers cheers cheers mdr pipichante Sad Sad No
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:35

oui je suis qu'il serai capable de t'arreter si tu as un chardonneret satiné lol!
http://kyo-kira.skyrock.com/
Stephane
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Stephane

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:18

Ce texte ne comprend que les espèces indigènes dites "domestiques", ca ne parle pas des exotiques.
En passant, même vos textes de loi perpétuent les erreurs d'identification puisque Carpodacus mexicanus est un Roselin familier! Ca fait dur si même dans les textes de loi ils ne sont pas foutu de bien identifier les espèces!!!
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:07

Non je vous assure les flics connaissent rien mon frere a eu un temps deux chardo sauvage ( il les as elevé a la main ) et il a des amis flics qui venait a la maison...il mattaient en disant " Sont beau tes piafs " Ils repliquaient c des bébés de la nature que j ai sauvé ils ont dit "T'es fou de te prendre la tete comme ca " mais jamais ils ont dit c'est interdit! lol

Pour les indigenes c bizarre la loi est a double sens une amie avait un bouvreuil male a l aile cassé incapable de voler elle a appeler un refuge il ont dit qu'elle pouvait le garder a condition de ne pas l hybrider! Ou alors le ramener pour le faire euthanasier... super!

Sinon si les roselin sont interdit ...je me priverait pas d aller raler ...C'est des voleurs ! 55 euros le canaris jaune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 200 euros un "omnicolore rouge " ( qui en fait est un pennant mais le vendeur est trop neuneu pour le voir) Quand j ai dit c'est un pennant il m a repondu " Vous ne connaissez rien melle les pennant sont rouge et noir! celui a du vert donc c'est un omnicolore...J ai repliqué que l ignorant c'etait lui car un pennant juvenile a du vert...Jusqu'a sa premiere mue! ET TOC et ceci devant plein de clients!
Contenu sponsorisé

Roselin du mexique Empty
MessageSujet: Re: Roselin du mexique   Roselin du mexique Empty

Roselin du mexique
Page 1 sur 1