chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique

+5
aile cline
piaff
colorin7
abdou
SALMERON
9 participants
AuteurMessage
SALMERON
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique Empty
MessageSujet: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptySam 2 Jan 2010 - 12:24

Comme j'ai perdu ma femelle chardonneret, et si mon mâle ne me lâche pas.
Je penser mettre mon mâle chardonneret agate clair avec une femelle roselin du Mexique ou femelle canari.
Quelle femelle choisiriez vous.
Qu'en pensez vous ?
En cherchant sur le net j'ai constaté qu'il n'y a pas l'hybride chardonneret X roselin du Mexique.
J'ai trouvé qu'une seule photo d'hybride sur le livre Massimo Natale.
Merci à tous et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
abdou
Membre Actif
Membre Actif
abdou

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptySam 2 Jan 2010 - 19:11

s'il était avec une femelle chardos. je pense qu'il faut que tu le met avec une canaris verte, ensuite tu peut choisir la couleur que tu veux.bye Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique Icon_wink
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptySam 2 Jan 2010 - 19:28

Oui avec femelle carpodaque, pour ma part j'ai jamais vu....

Moi si j'étais à ta place, à faire des hybrides, je ferai des hybrides mutants donc avec une femelle canari agate mosaïque jaune par exemple, mais je referai volontier des hybrides avec une femelle verdier agate (j'en avais fait avec une femelle verdier classique et 1 mâle de chez mon pote lolo et ces oiseaux là sont magnifiques, de vrais golgotes...et niveau chant c'est sympas aussi)...

Bonne chance...
piaff
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptySam 2 Jan 2010 - 20:47

Bonsoir si c pour faire des autant choisir (timbradeau

Hartze ou malinoi a mon avis
piaff
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptySam 2 Jan 2010 - 20:48

mulet bien sur
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptySam 2 Jan 2010 - 20:52

tilmbado agate : çà existe ?
piaff
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptySam 2 Jan 2010 - 21:06

Je ne c pas on va demander
aile cline
Membre Actif
Membre Actif
aile cline

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:41

ecoute salmeron pour moi ca serai dommage de faire un hybride avec ton male chardo
essait a tout prix de trouver une femelle chardo tu es d ou ?
SALMERON
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:03

Je suis de Toulouse
aile cline
Membre Actif
Membre Actif
aile cline

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:28

tu devrais trouver un eleveur depose une annonce
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:55

je comprend le fait que tu t'oriente sur une canari femelle, en effet si tu sent que ton chardonneret ne risque pas de tenir le coup d'ici la reproduction il n'est pas necessaire de racheter une femmelle chardonneret..

je pense que tu peu t'orienter sur une femelle agate mosaique, tu aura de beau agate, libre de detention...

Aprés si tu souhaite comeme reinvestir dans du chardonneret ail cline a raison des membres pourant certainement t'en ceder..
goldiUK
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
goldiUK

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:40

SALMERON a écrit:
et si mon mâle ne me lâche pas.

Bonjour Nicolas, pourquoi vous pense que votre male va vou lache ??
goldiUK
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
goldiUK

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:43

aile cline a écrit:
ecoute salmeron pour moi ca serai dommage de faire un hybride avec ton male chardo
essait a tout prix de trouver une femelle chardo tu es d ou ?
Je dirais la meme chose aussi.
SALMERON
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:55

Je crois que j'ai acheté des oiseaux malades ou à bloc d'antibiotique.(oiseaux passés par plusieurs revendeurs au final trop de médoc).
Que cela me serve de leçon, quelques membres du forum m'avaient pourtant averti (Attention ne pas se précipiter sur les premiers oiseaux, la génétique, l'environnement et l'alimentation sont les trois choses indispensables pour élever des oiseaux.
J'ai acheté le couple en Octobre, un mois après j'ai perdu la femelle du jour au lendemain.
Maintenant cela fait un mois que le mâle est vraiment ébouriffé et essoufflé il paraît malade.
Malgré ça il reste actif et je le trouve particulièrement gourmand.(Pour combien de temps?)
J'ai essayé une cure de vitamines. Pas de changement.
Pour le souffle j'ai essayé VITASOUFFLE mais il ne boit pas lorsque je lui mets dans la boisson.
Il chante pour signaler un problème je m'en suis aperçu au bout d'un jour de VITASOUFFLE il chantait beaucoup dès que je lui ai changé la boisson il s'est jeté dessus assoiffé.
Cela fait quelques mois que je discute sur le forum je vois très bien que les bonnes personnes sont ici et non les revendeurs sans scrupules d'animalerie que j'ai pu rencontré j'espère sincèrement un jour trouver la bonne personne (éleveur) qui me cèdera des oiseaux clean.
Merci encore pour tous vos conseils et désolé pour le roman.
goldiUK
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
goldiUK

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:32

désolé Nicolas, comme vous le dite "Que cela me serve de leçon"on aprend tous des lecons tout les jours, je sure que avec un peu de patience, vous alley trouver un beau couple, bonne chance dans le future.
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
tony75012

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:57

Ton mâle est condamné laisse le de coté éloigne le de tes oiseau au chaud et tu verra bien si il va survivre ou pas et réserve des oiseau pour l'année prochaine chez des éleveur qui utilise 0 ANTIBIO et la tu pourra être fier des tes oiseaux .
Bonne chance avec ton mâle pour moi il est condamné car même si il réussit a redevenir normale il est faible donc il va retombé malade un de c'est 4 .
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique EmptyLun 4 Jan 2010 - 6:53

SALMERON a écrit:
Je crois que j'ai acheté des oiseaux malades ou à bloc d'antibiotique.(oiseaux passés par plusieurs revendeurs au final trop de médoc).
Que cela me serve de leçon, quelques membres du forum m'avaient pourtant averti (Attention ne pas se précipiter sur les premiers oiseaux, la génétique, l'environnement et l'alimentation sont les trois choses indispensables pour élever des oiseaux.
J'ai acheté le couple en Octobre, un mois après j'ai perdu la femelle du jour au lendemain.
Maintenant cela fait un mois que le mâle est vraiment ébouriffé et essoufflé il paraît malade.
Malgré ça il reste actif et je le trouve particulièrement gourmand.(Pour combien de temps?)
J'ai essayé une cure de vitamines. Pas de changement.
Pour le souffle j'ai essayé VITASOUFFLE mais il ne boit pas lorsque je lui mets dans la boisson.
Il chante pour signaler un problème je m'en suis aperçu au bout d'un jour de VITASOUFFLE il chantait beaucoup dès que je lui ai changé la boisson il s'est jeté dessus assoiffé.
Cela fait quelques mois que je discute sur le forum je vois très bien que les bonnes personnes sont ici et non les revendeurs sans scrupules d'animalerie que j'ai pu rencontré j'espère sincèrement un jour trouver la bonne personne (éleveur) qui me cèdera des oiseaux clean.
Merci encore pour tous vos conseils et désolé pour le roman.

chez un éleveur tu aura plus de chance de maintenir l'oiseaux en vie et normalement meme c'est le but l'amener a la reproduction , meme chez un éleveur tu peut avoir des pertes ca reste quand meme un oiseaux fragile

il a quoi exactement tu a souffler sur sont abdomen , sur sa poitrine , l'oiseaux tousse il peut avoir des acariens ou un probleme respiratoire , tylan est un antibiotique qui agit bien sur les problemes respiratoire, melanger dans l'eau il va le boire sans soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique   Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique Empty

Male chardonneret agate clair X Femelle roselin du Mexique
Page 1 sur 1