| croisement possible ? | |
|
+5sefyou37 michel tarek_meknine digue Candela 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Candela Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: croisement possible ? Mer 10 Déc 2008 - 13:40 | |
| Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a t-il accouplé un chardonneret avec une femelle serin du Mozambique ?
Merci pour m'informer
Bonne journée | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Mer 10 Déc 2008 - 14:48 | |
| pour ma part oui c'est possible. | |
|
| |
tarek_meknine Membre Trés Actif
| Sujet: Re: croisement possible ? Mer 10 Déc 2008 - 23:09 | |
| salut.j ai jamais vue se croisement mais c est sur que c est possible | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 9:03 | |
| Dans l'autre sens pas de problème et déjà vus. | |
|
| |
sefyou37 Membre Actif
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 10:48 | |
| pareil j'ai jamais vue ça mais pourquoi pas il faut essayer | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 15:05 | |
| a mon avis , l'issu de cette hybridation est l' issu qui sera vraissemblablement le meilleur chanteur en cette categorie.
je me base pour cela par rapport a l'hybride chardo x canari et a l'hybride serin mozambique ou chanteur d'afrique x canari, les deux issu de ces accouplements sont exeptionnel en chant. pour ceux qui aime vraiment le chant, c'es t l'hybridation a essayer par excelence. | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 21:05 | |
| Moi je ne suis pas d'accord avec toi Digue, le serin de mozambique n'a pas la puissance du canari ni les capacités d'un canari de chant (timbrado par exemple). par contre l'hybridation qui me semblerait très bonne niveau chant (mais je ne l'ai jamais tenté) c'est mâle linot x femelle chdt ou mâle chdt x femelle linot ??? | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 21:48 | |
| laurent , as tu deja entendu un hybride serin mozambique x canari ??? je pense que non, sinon, tu aurais ete ok avec moi. demande a notre ami naouri ce qu'il en pense. je vais essayer de trouver une video de cet hybride, et tu changera d'avis, c'est du sur et certain | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 22:01 | |
| hybride mosambique : https://www.youtube.com/watch?v=IHH3HL-eOnE&feature=channel_page https://www.youtube.com/watch?v=9Uz1iF8mKMI&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=bJLsJi26eok&feature=channel_page tu remarquera , qu ' ils chantent pratiquement chardonneret surtout le premier | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 22:51 | |
| C'est un hybride serin mozambique x canari qui chante chardonneret ??? | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Jeu 11 Déc 2008 - 22:55 | |
| oui c'est ca lahouari, tu as tout juste, donc c'est pour cela que j'imaginais la puissance d'un hybride chardo x mozambique. a noter que l'on reconnait des notes de kadous. | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 12:01 | |
| tenez ecoutez celui là, hybride mozambique x canari, le chant = chardonneret : https://www.youtube.com/watch?v=LglemlDTFCs&feature=PlayList&p=52468FB218AF17CB&playnext=1&index=1 | |
|
| |
POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 15:45 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=gnA_qfQEdk0&feature=related Linot X chardonneret , mais c'est pas du top dommage ! | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 18:06 | |
| quelqu'un aurait une photo de l'hybride chardonneret x Mozambique ?? | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 18:55 | |
| photo dure a trouvé ! je sais meme pas si quelqu'un a fait ce croisement. laurent, le linot x chardo du lien chante que du copia chardo, pas une seule note de linote, ca c'est bete. | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 18:58 | |
| Oui Dique,c'est pour cela que je dis "dommage" Tarik, moi aussi je suis très septique sur cet hybride Mozambique X chardonneret à cause de son phénotype. | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 18:59 | |
| lau tu entend quoi par : - Citation :
- Tarik, moi aussi je suis très septique sur cet hybride Mozambique X chardonneret à cause de son phénotype.
| |
|
| |
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 19:35 | |
| Bien ! que l'oiseau ressemble à un mozambique propre espèce | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 20:15 | |
| je t'ai toujours pas compris mon ami laurent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 20:46 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=LglemlDTFCs&feature=PlayList&p=52468FB218AF17CB&playnext=1&index=1 Prenons l'exemple de cette vidéo , je ne vois qu'un serin du Mozambique qui a été écolé au chant du chardonneret ! je ne vois pas en quoi c'est un hybride avec un chardonneret. Phénotypiquement parlant il a tout du mozambique. | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 21:22 | |
| idem pour moi, ce n'est qu'un simple serin Mozambique, comme quoi, le chant ne fait pas l'espèce | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: croisement possible ? Ven 12 Déc 2008 - 21:30 | |
| ok, on s'etait pas compris alors (laurent et italicus), le membre Candela , posait la question sur l'hybride chardo x mozambique, moi je lui ai dit que a mon humble avis c'etait un des hybride a tenter car il devrait avoir un chant splendide. je me basais pour dire cela sur ma connaissance des hybride chardo x canari et mozambique x canari. car un mulet chante tres bien et un hybride mozambique chante tres bien aussi. ensuite colo dit ne pas etre d'accord avec moi alors je lui ai posé des video d'hybride de moz x canari (inutilité de mettre celle de chardo x canari car il connait a coup sur et nous aussi) pour lui demander si maintenant il etait toujours pas d'accord avec moi car il douté de la capacité de chant de cet hybride là. par contre je n'ai jamais dit que c'etait des hybride mozambique x chardonneret, car je n'en ai jamais vu , ni entendu. voila, en fait on s'est mal compris, il n' y a aucunes videos qui pose un hybride chardo x mozambique. de toute maniere on y verrais je pense le masque et les allaire du chardo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisement possible ? | |
| |
|
| |
| croisement possible ? | |
|