| ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE | |
|
+10sergio56 micdav78 l.kamel warrychardo siberien baptiste TRINACRIA digue kyo aux yeux de demons vakhesso = banni 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Jeu 5 Fév 2009 - 18:53 | |
| | |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Jeu 5 Fév 2009 - 19:37 | |
| ce ne son que des ont dit moi aussi un éleveur un vieu messieur qui a été un des premier a avoir le certificat de capacité il peut avoir tous les oiseaux qu'il veut ma dit que la loi va changer et qu'on sera au même titre que la belgique mais ce ne son que des ont dit et c'est pas encors demain que la loi va sortir | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Jeu 5 Fév 2009 - 19:59 | |
| pour moi, ce sont des conneries, a moins qu'un capacitaire de ce forum nous disent que c'est vrai et qu'il nous l eprouve. | |
|
| |
TRINACRIA Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Jeu 5 Fév 2009 - 20:22 | |
| c'est beau de rever les gars continuer a l'elever des mutation pour ceux qui sont pas capacitaire car il va couler de l'eau sous les ponts avant que les phenotipe sauvage arrive chez nous | |
|
| |
baptiste Membre Actif
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Jeu 5 Fév 2009 - 21:18 | |
| attention les gars ! ne dites pas n importe quoi !!! quel qu un a dit qu il valait mieux se taire et passer pour un con que dire des anneries et ne laisser planer aucun doute ! (DIGUE?) 'c est tout à propos dans ce cas : l homme qui à vu l homme qui a vu l homme qui a dit que .... c est tres dangereux d affirmer ce genre d informations. Il n'y a aucun changement (malheureusement) en ce qui concerne la détention d oiseaux "phenotype ancestral" en France:interdiction totale. | |
|
| |
siberien Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Jeu 5 Fév 2009 - 21:19 | |
| c'est beau de rever les gars moi je n'y crois pas malheureusement ! mais l'espoir fait vivre peut etre un jour seront nous au diapason des autres pays de la C E E c'est a esperer un jour ! | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| |
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Jeu 5 Fév 2009 - 23:11 | |
| non batiste, c'est pas moi qui est dit cela, c'etait la signature d'un ami, ps la mienne. tu as raison dans ce que tu dit. il pourrait peut etre faire cela car l echardon esn france est proteger mais pas en voie de disparation, mais le temps de mettre tout en ouevre, c'est pas demain la veille que ca arrivera. donc tenons nous en aux lois actuelle et officielle. le chardonneret phenotype sauvage dans toutes ses sous especes est interdit de detention,chasse, vente etc....sauf pour les detenteurs d'un certificat de capacité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Ven 6 Fév 2009 - 2:08 | |
| Salut ; Il est impossible que le chardonneret type ancestral devienne un jour libre de droit car il fait partie de la faune sauvage Française tout comme les pinsons , verdier , serins cini et autres bergeronnettes ... seuls resteront autorisés de détention pour tous les chardonnerets en mutations et c'est tant mieux comme ça car je vous explique même pas l'extermination par piégage que cela déclencherait dans nos campagnes . |
|
| |
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Ven 6 Fév 2009 - 7:26 | |
| non la dani tu te trompe regarde la belgique c'est pareil pour eux ont a a peut pret la même faune et eux ils peuvent avir comme a dit vakhesso la france est toujours en retard c'est beau l'europe tous au même niveau quand le gouvernement les arranges ont a choppé toutes les merde de l'europe et pas ce que l'on peut bénéficier | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Ven 6 Fév 2009 - 7:30 | |
| | |
|
| |
micdav78 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Ven 6 Fév 2009 - 18:20 | |
| J ai fait un mail a la ddsv pour avoir des informations sur ces dires des que j ai une reponse je vous copirai cellle-ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Ven 6 Fév 2009 - 19:51 | |
| Karim je pense que les exemples que tu sites ne sont pas comparables : tu parles d'oiseaux d'importation des territoires d'outre-mer donc le document intracommunautaire peut surement s'appliquer pour des oiseaux nés en métropole et bagués . Pour les tarins rouge ils ont été autorisé car plus nombreux en élevage que dans leurs milieux naturel (comme les diamants de Gould) et des éleveurs amateurs en faisaient régulièrement et facilement sa reproduction .
Pour le chardonneret c'est différent , c'est un oiseau métropolitain sujet à de nombreux trafics trés difficile à faire reproduire (combien de vrais éleveurs sur ce forum comparé au nombre d'inscrits ?) et faisant partie de la faune indigène donc même bagué un phénotype sauvage ne sera jamais légalisé en vente libre car personne ne dit que les petits n'auront pas été pillés dans un nid dans la nature pour être passé sous canari et bagué... c'est mon avis en tout cas .
Amicalement . |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Sam 7 Fév 2009 - 8:19 | |
| dani le gouvernement belge a du prendre tout ces parametres et a quand meme autoriser les oiseaux baguée pareille pour d'autre pays , les exemples que j'ai montrer ces des oiseaux en voit de disparition pas facile a reproduire , je parle du chardonneret major ou appeller aussi chardonneret de siberie est ce que elle fait partit de la faune sauvage francaise non ,je pense que quand il y'aura de plus en plus d'éleveur et de plus en plus d'oiseaux d'élevage pour moi la loi changera nous aussi les éleveurs nous avons des problemes dans l'accouplements agate sur brun il te sortira phénotype sauvage , on ne peut pas travailler avec des porteurs ect ect moi je suis confiant | |
|
| |
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Sam 7 Fév 2009 - 11:08 | |
| bien sur que la changera ils ne peuvent pas laisser comme ça ton exemple est tres bien abouyoucef mais ça ne se fera pas tout de suite je pense | |
|
| |
sergio56 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 18:35 | |
| Slt, effectivement ça changera sûrement, mais dans le cadre de la protection de l'environnement, moi je verrais plûtot malheuresement les autres pays s'aligner sur la législation française !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 19:20 | |
| - abouyoucef a écrit:
- je pense que quand il y'aura de plus en plus d'éleveur et de plus en plus d'oiseaux d'élevage pour moi la loi changera nous aussi les éleveurs nous avons des problemes dans l'accouplements agate sur brun il te sortira phénotype sauvage , on ne peut pas travailler avec des porteurs ect ect
moi je suis confiant Sur ça je suis d'accord avec toi , c'est vrai que y a un problème à ce niveau et qu'il faudra bien légiférer sur les phénotypes sauvages porteurs de mutations et bagués . |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 19:56 | |
| personnellement je ne croit pas à ce qu'il devienne autorisé sans le capacitaire. de 1) il est déja protégé de 2) il y en a de moins en moins de 3) il est très demandé et traqué par la meme occasion et je pense que cela va etre encore plus difficile de pouvoir présenter un dossier comme ils le voudront. personnellement je sais que ca va etre plus difficile et ca c'est sure. on a beaucoup critiqué le modèle francais et j'ai su samedi lors d'une réunion,que des pays voisins pourrait adopter le système francais sur la protection des espèces etc.... il y a meme 1 pays ou peut etre plus je ne sais pas exactement ou c'est interdit d'avoir meme un chardonneneret.pas de dossier ni meme l'espoir.alors on est bien quand meme. moi ce mois ci je depose mon dossier en esperant que ca va aller. | |
|
| |
COCOTROSTE Membre Actif
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 20:00 | |
|
Dernière édition par COCOTROSTE le Jeu 16 Déc 2010 - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 20:41 | |
| tu a un cahier d'entrer et de sortit des osieaux donc un suivi tu doit acheter un oiseaux type sauvage avec une personne qui est capacitaire et tu doit vendre un type sauvage a un capacitaire donc tout tes oiseaux normalement et j'ai bien dit normalement sont et seront répertorier | |
|
| |
COCOTROSTE Membre Actif
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 20:56 | |
|
Dernière édition par COCOTROSTE le Jeu 16 Déc 2010 - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 21:53 | |
| C'est vrai que c'est compliqué car même en tenant un cahier d'élevage avec les n° de bagues des parents mutants rien ne prouve que le petit bagué est issue de ce couple mutant . Moi je craint fort qu'à cause de ce problème la loi fasse marche arrière et n'autorise les mutations de chardon qu'au capacitaire , ça serait vraiment chiant pour les amateurs qui n'ont que les mutations de chardon à pouvoir élever car pour être capacitaire c'est pire que le parcour du combattant , on pousse vraiment les gens à se mettre dans l'illégalité au lieu de les aider à se mettre en rêgle moi ça me révolte ce système . |
|
| |
ghislain Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Lun 9 Fév 2009 - 22:47 | |
| Un peu de patience, l'europe et la France vont devoir harmoniser leurs lois. Le plus important est qu'un maximum d'éleveurs français passent l'examen de capacité et plus il seront à réussir dans l'élevage plus il sera aisé pour les autres de franchir le cap. Vous serez d'autant plus forts pour démontrer aux autorités que l'élevage en couleur sauvage est une réalité et une obligation et surtout que les oiseaux de la nature et les sujets d'élevage sont différents en taille et qu'ils sont beaucoup plus calmes. Il faut rejeter des forums tous les individus qui prélèvent des oiseaux en France. C'est la seule façon de donner confiance aux responsables qui doivent légiférer. L'oiseau indigène de France n'a rien de comparable avec les sujets d'élevage. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Mar 10 Fév 2009 - 8:20 | |
| - ghislain a écrit:
- Un peu de patience, l'europe et la France vont devoir harmoniser leurs lois.
Le plus important est qu'un maximum d'éleveurs français passent l'examen de capacité et plus il seront à réussir dans l'élevage plus il sera aisé pour les autres de franchir le cap. Vous serez d'autant plus forts pour démontrer aux autorités que l'élevage en couleur sauvage est une réalité et une obligation et surtout que les oiseaux de la nature et les sujets d'élevage sont différents en taille et qu'ils sont beaucoup plus calmes. Il faut rejeter des forums tous les individus qui prélèvent des oiseaux en France. C'est la seule façon de donner confiance aux responsables qui doivent légiférer. L'oiseau indigène de France n'a rien de comparable avec les sujets d'élevage. tout a fait daccords avec toi ghislain ce que je pourrais rajouter le chardonneret major n'a pas du tout la meme taille et meme au niveau de la couleur il a des différences est ce que la loi pourrais autoriser que la sous espece en phénotype sauvage carduelis carduelis major biensure baguée c'est pas un oiseaux que les braconiers peut prendre au nids ils y'en na pas ,les chasser dans la nature il ya na pas en france ca serait bien il y'aurais plus de facilité pour le certificat de capacité moi un exemple je suis en appartement ca fait trois ans que j'ai des reussites des bb nourris sous chardonneret et pas bourrée de médicaments j'ai eu beaucoup de difficulté mais des résultats moi mon élevage est dans un balcon avec une baie vitrer je voulais passer le certificats de capacité et un capacitaire ma dit que dans un hlm il n'accepterons pas | |
|
| |
loxia Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE Mar 10 Fév 2009 - 11:39 | |
| Bonjour , la réglementation n'est pas si simple ! on ne peut pas envoyer des textes à la trappe comme de vulgaires kleenex , l'AM du 10-08-2004 modifié apporte toutes les précisions relatives à la détention de certaines espèces protégées , les contraintes réglementaires qui s'appliquent aux espèces de fringillidés européens ne sont pas que propres à la France , elles découlent de textes européens qui ensuite sont transcris en droit des pays de la C.E ........ Ainsi , l'arrêté ministériel du 17-04-81 qui liste les oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire a déjà fait l'objet de modifications en 1981-83-84-85-91-92-99( 2 fois ) -2005-2006 ( 2 fois ) ces modifications découlent de dispositions communes prises dans la C.E , vis à vis de la connaissance sur la répartition de certaines espèces qui nécessitent plus de protection . Pour exemple , la protection du chardonneret ne peut pas évoluer avec un statut qui serait différent en fonction des sous-espèces , je vois d'ici une multitude d'éleveurs qui du jour au lendemain se déclarerait détenteur autorisé d'un chardonneret de Russie en prétextant que son oiseaux appartiendrait à la sous-espèce " major " , petit détail : qui déciderait des tailles minimales requises par cette sous-espèces pour déterminer son appartenance à cette sous-espèce ?? quand on connait le nombre d'accouplements réalisés entre sous espèces ( en captivité ) dans le but d'introduire des mutations ...........hum !! plus grand chose à voir avec le véritable major ( sans parler des différences notables qui existent pour cette sous espèce dans la nature ) . Serez vous d'accord pour que vos oiseaux soient pris en main pour être mesurés ....pesés.........pensez vous que les agents de contrôles seront suffisament formés pour bien appréhender les critères de détermination qui évoluent en fonction de l'âge des spécimens ?? et j'en oublie............. je sourie à l'idée de certains éleveurs déclarant possèder des majors qui , en fait , une fois passés l'épreuve du double décimètre atteignent tout juste ....13-13,5 cm ( de la pointe du bec au bout de la queue ) et encore .... qui décidera ? 12 ,5 - 13 - 13,5 - 14 - 14,5 - 15 ......cm , des discussions dans les chaumières en perspective !! Bref ! il ne faut pas rêver , les chardonnerets demeureront protègés en France lorsqu'ils ne sont pas listés dans les mutations domestiques ( AM du 11-08-2006 ) et dès le Ier spécimen le certificat de capacité continuera à être obligatoire avec l'autorisation de détention ( autorisation d'ouverture d'établissement ) . Il est clair que lorsque l'on se promène dans les bourses étrangères , le rêve est présent , on s'imagine qu'ailleurs tout est permis ........pas tout à fait , chaque pays a son histoire et fonctionne en départements , régions autonomes , cantons ....... tout n'est pas permis ailleurs . Une demande de certificat de capacité n'est pas un acte insurmontable , constituer un dossier ne relève pas de l'impossible losque l'on est passionné . La démarche est avant tout personnelle , personne ne le fera pour vous mais il est possible de se faire aider ( formations dispensée par les associations reconnues ) , il faut garder les pieds sur terre , la réglementation actuelle est le fruit de négociations qui ont duré des années , elle évoluera encore mais les doux rêveurs qui s'imaginent pouvoir vendre à tout va leurs oiseaux en phénotype sauvages à des prix......... inabordables ..... doivent se dire qu'un tel combat est perdu d'avance , eh oui ! le phénotype sauvage n'est pas et ne sera pas reconnu comme domestique , d'autres combats sont à envisager et méritent que l'on s'attarde ( la gestion et l'attribution de la capacité gèrée par les asso , ça c'est un combat par exemple ) bon , toute ressemblance avec des personnes existantes est totalement fortuite je viens simplement de donner mon avis , mes considérations sur la vente de chardonnerets en phénotype sauvages ne concernent pas les personnes qui ont posté sur le sujet auquel je réponds . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE | |
| |
|
| |
| ABOLITION DE LA LEGISLATION SUR PHENOTIPE SAUVAGE | |
|