chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

trop cooooool!!!

+6
digue
kyo aux yeux de demons
piaf93
cardellino
nico13
badi92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

trop cooooool!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:01

Rappel du premier message :

j'ai u quelque doutes mais la je suis a100% sur

l' oiseau que j'avai elever 7mois et enfaite une feumelle donc comme elle est prette elle doit avoire en moin 8 ou9 mois, et je les mis avec mon mal et il la grimper oui !!!!pipichante

ca dure quand pour qu'une femelle feconder ponde le premier oeuf? Very Happy

(je suis trop exiter car c mon tout premier couple en le quelle je voit l'accouplement devant moi boulet )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:11

croisont les doits Neutral
parceque un oiseau qui n'a laisser aucune chose qui bouge tranquille icompris sont embre Laughing a mon avis ca risque pas de s'habituer a un vrai congenaire
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:35

laisse la femelle toute seule dans la cage,met le male le matin et des qu'il a coché la femelle tu le retire,si la femelle a fait son nid c'est qu'elle est prete,fait cette operation pendant 3 jours et normalement c'est bon ,les oeufs seront fecondés,la femelle n'a pas besoin du male pour s'occuper des petits.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:43

le mal a deja cocher la femelle 2 ou 3 fois ou petetre plus parceque je ne suis pas tout le temp la a les opserver Neutral
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:30

s'il l'a deja cochée,laisse la seul dans la cage,elle va pondre et s'occuper des petits.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:01

daccord demain je v l'enlever c impossible que je le fass aujordui je ne pas dotre cage laboulette
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:27

cheers bonne nouvelle elle a fait son premier oeuf pipichante

et la mauvaise c que je ne pas encore trouver de cage pour enlever le mal laboulette et il la tape toujour mais c moin violent qu'au debut eureusement en plus quant elle est au nid il est tre calme en generale il la frape seulemnt quant elle bouge bocoup ou quant elle mange tout pret de lui et aussi quant elle s'aproche de lui ,c t prevu que mon frere aller me ramener une cage hier mais il ya u un imprevu donc c pour haujourdhui et il va aussi ramener une patée faitte a la maison inchalh

(aufaite combien dure une ponte parceque elle est rester 2 bonne heures sur le nid a gazouiller doucement Shocked )
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:36

et bien felicitation.
elle va pondre encore entre 3 a 5 jours.
sait tu enlver les oeufs pour qu'ils eclosent tous ensembles ?
a partir de demain, il faudrait que tu enleves les ouefs, que tu les remplace par des oeufs en plastiques, ou si tu n'a pas, par des billes.
et ensuite tu remettra les vrai oeufs a partir du dernier oeuf pondu.
n'oubli pas de leur donner de la patée tout les jours aussi.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:12

oui question alimentation j'ai deja quelque vitamine a maitre sur les abeuvoire

mais c truc des oeuf factis je veut pas risquer la premier fois tempi si j'aurait des petit ecraser ou mort ou des oeuf rejeter par la femelle c ma premier foit et je v faire du classic Smile

il ya un autre truc la elle est au nid le mal est dans sont coin elle gazouille doucement et elle le fait depui le levé du jours mon frere ma dit qu'elle veut petetre qu'il lui donne a manger . donner moi votre avis
ABOUHAYCKEL
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
ABOUHAYCKEL

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:26

messieurs les oiseaux comme nous chacun a son caractère et un comportement pour moi il faut tout faire pour quils restent ensemble jai vu lannee derniere ma femelle timbrado desertee le nid quand jai enleve le male pour les bagares cette anee ils sont ensemle depuis 2semaines et le premier œuf ce matin par contre je ne fais rien de plus la nature fera le reste.
bon courage a toi badi
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:40

Badi, tu sais c'est vraiment mieux de prélever les œufs et les remettre le soir du dernier œuf pondu... la raison importante c'est que tes jeunes vont tous naître ensembles et auront tous droit à la même ration de patée lors du nourrissage, du coup tu auras moins de chance d'en perdre... En fait sans prélever les oeufs, tu auras plus de chance d'en perdre, donc pas d'intérêt sinon de te miner le moral...
Fais le car franchement çà ne risque rien pour tes oiseaux, la femelle n'abandonnera pas son nid pour autant.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:39

j'aimerer bien essayer ,et j'ai vue que pour ca on conserver les oeuf (les vrai) dans de l'alpiste justement ou metre cette alpiste pour garder une bonne temperature?

en plus ca va vous parettre bizard mais...... Laughing il nya aucune bille aussi petite que l'oeuf d'un oiseau ici chez moi laboulette
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:47

aufaite vous n'avez toujour pas repondu a ma question

c normal qu'elle gazouille presque toute la journe? scratch
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:53

alors les gars ca commonce a me faire peure tout ca ,c vrai quoi elle ne ce te pas durant toute la journée elle gazouille sur le nid

elle a fait son 3 eme oeuf ce mattin je suis venu a midi j'ai vu le troisieme oeuf ete sur le bord du nid elle ne le couver pas contrairement au autre j'ai attendu qu'elle ce leve et je les pousser avec les autre oeuf,j'espere que j'ai bien fait pale
cardellino
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
cardellino

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:27

oui ta bien fais félicitation et bonne chance pour la suite ."" elle gazouille sur le nid "" c normale tous les femelles gazouient sur le nid
http://kampess.skyrock.com/
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:29

ton mieu alors merci carduellino
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:59

je ne comprend pas j'ai enlever le mal juste apre la ponte du dernier oeuf

il la cocher plusieur fois

elle couve les oeuf

ils on tout

j'ai mirer les oeuf ce matin Sad je les trouve toute jaune toute les troie!!!! Crying or Very sad

pourquoi ils sont claire je ne comprend pas petetre que c ca premier couvé ?
elle est sterille
ou bien les vaiseau songin des oisillon ne se sont pas encor constituer

rassurer mois svp Crying or Very sad

c plus coool du tout je devrai renommer ce sujet Mad

(le premier oeuf a ete pondu le 20 fevrier)
nico13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
nico13

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:17

attend encore deux jours et mire de nouveau les oeufs si il sont toujours clair retire le nid et remet le dans 15 jours

plusieurs raison possible

la femelle n était peut etre pas prete pour la reproduction
peut etre trop jeune (premiere couvé )
le mal ne l a pas bien coché

peu de chance qu elle soit stérile

si elle a beaucoup de plume sur le sexe , coupe un peu au les plume ca facilitera le travail aux male

j avais des gloster qui faisait des oeufs clair , j ai degagé le sexe de la femelle(les gloster ont beaucoup et epais de plume )et tous ai rentré dans l ordre

bonne chance
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:13

non je ne croi pas qu'elle ne soit pas prette elle a chercher a construire le nid toute seul, elle a apeller le mal pour la cocher plus de 3 fois

efectivement c ca premier couvé en plus elle a entre 9 et 8 mois donc tu a raison a propo de son age

et le mal a belle est bien reussi a la cocher sont sexe est degager et j'ai t la l'aure du premier accouplement ,du 2eme et le 3eme les autre j'ai seulement ecouter du bruit et tout

je v attendre 2 ou 3 jours les vaisseau songin devron aparaitre normalement non ?
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:35

nico a raison, coupe les plumes du sexe, meme si tu a vu l'accouplement il l'a peut etre raté, moi je rase tous les sexe des femelles et males, tous.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:00

l'élévage c'est la patience et surtout de ne pas etre presser , l"élevage du canaris est la base pour tout autre élevage
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
makiz

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:10

je ne voudrais pas te contredire digue , le probleme n est pas au niveau du plumage , mais de l impatience
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:18

oui , bien sur makiz, tu as raison et kamel aussi. la patience est la clef de voute de l'elevage et cela pour toutes les especes.

ce que je veux dire moi, c'est que si on a fait une bonne preparation, des oiseaux en bonne santé, sans porteur de mauvais germes, et que l'on coupe les plumes du sexe, on a plus de chance d'avoir 5 oeufs sur 5 de fecondés et non 2 ou 3 oeufs clair sur une couvée.
ca date pas d'aujourd'hui, j'ai toujours vu mon pere couper 1 moi avant les accouplement ces plumes là de tous ces canaris. les cloaques s'emboite immediatement lors de l'accouplement, surtout pour les oiseaux qui ont parfois beaucoup de plumes a cet endroit là par rapport a d'autres.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:54

daccord je v attendre 2 ou 3 jours qustion de prequotion si c toujour claire je v couper c plume puis tout recommoncer apre 15 jours
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:28

bonne nouvelle on peu dire que makiz a raison quand il dit que je pressé laboulette

j'ai mirer les oeuf il ya quelques instant et ils commonce a rougire et je croi comprendre ce qui c passer elle a commoncer a couver a partire du 3 eme oeuf qui a ete pondu le 23 fevrier donc je croyer que 6 jours on passer alors que le jour ou j'ai mirer la premier fois ete le 4 eme.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:49

aufaite au sujet de la temperature du 24° c'es pas un peut chaut pour une nidification?

(dsl pour le caractaire sms j'ai pas fait attention)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop cooooool!!!   trop cooooool!!! - Page 2 Empty

trop cooooool!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant