Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| Trop Belle La nature | |
|
+12majid chardo13 berny ziggy vakhesso = banni TONYLEPORTUGUAIS kamal13 ber parva ahmedavecvous cardaline83 Maknin-Ezine 16 participants | Auteur | Message |
---|
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Trop Belle La nature Jeu 22 Avr 2010 - 19:57 | |
| | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Jeu 22 Avr 2010 - 20:36 | |
| bonsoir madjid, Merci pour ces belles photos et comme tu dis trop belle la nature, on ne cessera jamais de s'émerveiller sur des scène pareille...La première photos est une grive à aile rousse, une espèce exceptionnelle en France et qui a été observée à 2 ou 3 reprise cette année en Belgique ou en Suisse me semble t'il!!!??? En tout cas, c'est une grive venues de sibérie, quel voyage!!! et quelle surprise que nous offre mère nature!!! | |
| | | ahmedavecvous Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Jeu 22 Avr 2010 - 21:11 | |
| | |
| | | parva Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Jeu 22 Avr 2010 - 22:04 | |
| merci madjid pour ces bel photos. | |
| | | ber Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Ven 23 Avr 2010 - 6:51 | |
| on en apprend tout les jours je connaisser pas les grives a aile rousses | |
| | | kamal13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Ven 23 Avr 2010 - 11:49 | |
| | |
| | | TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Ven 23 Avr 2010 - 18:35 | |
| | |
| | | vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| | | | ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Mer 12 Mai 2010 - 9:47 | |
| http://frontal0.hiboox.com/go/albums/miscellaneous/mont-sur-marchienne-beaute-naturelle-sa-carriere,pahzlxgvryzoz00otfwhghkka9b2ij Bonjour tout le monde,je voudrais vous faire découvrir une partie,du coin nature où j'habite. Cet endroit,est à 50m de chez,moi,et est revalorisé,pour son avifaune,et autres espéces animales ou végétales en voie de disparition. Il y a d'autres lieux évidement,comme ma propriété est sur le bord de l'eau d'heure,il y a des endroit merveilleux pour les amateurs de nature en général. je vous laisse découvrir.ciao,bye bye,amis des oiseaux. | |
| | | berny Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Mer 12 Mai 2010 - 9:57 | |
| salut, partout ou y a de l eau, y a de la vie | |
| | | ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Sam 15 Mai 2010 - 9:30 | |
| http://restricted-area.skynetblogs.be/post/7257188 Bonjour aux amoureux de nature. Je vous envoie ce jour,un autre lien,des zones natures qui m'entourent. Sur cet ancien site de carriére réafectée en zone naturelle,la vie reprend ses droits. Cette endroit a plusieurs particularités: mélange de zones humides avec sa faune et flore (des espéces menacées)s'y redeveloppent. Outre les batraciens,papillons rares (dont le sphinx,etc),pas mal d'oiseaux se sentent au paradis. Vous verrez,dans le genre de bunker,niche des faucons crécerelles,une collonnie de chauve-souris,etc..... chaque ballade apporte de nouvelles découvertes,je ne m'en lasse pas. Evidement,des photos ne rendent pas les sensations de la réalité. Allez,à bientôt.ciaooooooo | |
| | | chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Sam 15 Mai 2010 - 10:21 | |
| Merci pour le partage philippe, mais d'ou te viens cette passion de visiter des sites desafecté...? tu doit comeme faire de drôle de rencontre parfois!! En tous cas ces queqlues chose de passionnant de voir comment la nature se réadapte dans des endroit qui lui etait hostile... | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Sam 15 Mai 2010 - 11:15 | |
| - ziggy a écrit:
- http://restricted-area.skynetblogs.be/post/7257188
Bonjour aux amoureux de nature.
Je vous envoie ce jour,un autre lien,des zones natures qui m'entourent. Sur cet ancien site de carriére réafectée en zone naturelle,la vie reprend ses droits. Cette endroit a plusieurs particularités: mélange de zones humides avec sa faune et flore (des espéces menacées)s'y redeveloppent. Outre les batraciens,papillons rares (dont le sphinx,etc),pas mal d'oiseaux se sentent au paradis. Vous verrez,dans le genre de bunker,niche des faucons crécerelles,une collonnie de chauve-souris,etc..... chaque ballade apporte de nouvelles découvertes,je ne m'en lasse pas. Evidement,des photos ne rendent pas les sensations de la réalité. Allez,à bientôt.ciaooooooo le paradis pour les nids de bergeronettes et de rouge queue....non? en tout cas, je trouve que les passions rares sont les plus belles et précieuses As tu déjà vu le film "je suis une légende", sinon au niveau cité recolonisée par la nature ça l'faiit!! Dans le même ordre d'idée, j'ai vu un article dans "géo" sur la recolonisation de la nature a Tchernobyl, ....c'est impressionnant!!! si je vais tenter de te scanner l'article.....si j'y arrive En tout cas, respect!!!!, belle passion!!! | |
| | | majid Modérateur
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Sam 15 Mai 2010 - 11:58 | |
| depuis que le monde est monde quoi qu'il arrive mére nature reprend toujours ses droits, donne la vie et malheuresement par moments nous la retire alors respectons la, ( mon coté écolo) | |
| | | elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Sam 15 Mai 2010 - 13:53 | |
| c'est beau merci, ps:la grive et le martin pécheur ils ont encore le bec tout noir ils ne sont pas encore prêt pour la saison de reproduction.dommage!!! | |
| | | l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 6:01 | |
| quand j'étais partit en belgique dans une grande animalerie il vendais un martin pécheur , hiboux grand duc , ca me fait toujours halluciner les animaleries belge , nous en france a part le manger pour chien et chat et quelque canari gonflé | |
| | | ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 9:49 | |
| Bonjour à tous. ahhh....pas mal de questions. je réponds à tous en même temps. question films:je suis une légende avec Will Smith,j'ai bien aimé,le docu sur Tchernobyl était intéressant,bien que la nature qui se réinstalle sera irradiée,voir mutante...... Pourquoi,je visite ce site? C'est simple: On y trouve la paix,on fait des 'rencontres 'chaque fois,comme hier une coccinelle adulte à 4 points pas plus grosse qu'une tête d'allumette. La flore et son développement m'intéresse aussi:ex:il y a pas mal de pins qui se développent,et hier j'ai vu un petit épicéa,et j'en passe...comme quoi chaque ballade apporte son lot de découvertes pour celui qui sait regarder et se régaler de ce qui nous entoure. Question oiseaux: Il y a une multitude d'espéces: Certaines qui sont dérangeantes:les cormorans pour les pécheurs et les hérons pour ceux qui ont un étang. Pour le reste il y a le martin pécheur,poules d'eau,colverts et tarins le long de la riviére bordée d'aulnes. Pas mal de pinsons,rouge gorges,3 sortes de mésanges,sitelle,pic épéche,rouge queue,chouettes,pas de chardonneret,troglodites,fauvettes à tête noire,etc etc.....la liste est longue. Pour reparler du site,il y a une association de défense qui édite un périodique sur la biodiversité. Comment ne pas se régaler de voir les écureuils avec leur petits sauter de branche en branche, Enfin,c'est mieux qu'un xanax non?lol. lassé de la vie moderne ou tout change trop vite et mal,c'est le recueillement, le rapprochement ainsi que l'intérêt pour des formes de vies,qui attire les amoureux de la nature,à aller chercher,la paix de l'esprit,dans des endroits isolés pleins de vraie vie.Un ptit retour en arriére quoi. Voilà,bon Dieu,je sais j'ai été long,sorry et bye bye. Et merçi pour votre intérêt au vrai sens et valeur de cette planéte. | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 9:53 | |
| j'adhère complètement a ta phylosophie,bonne continuation!! | |
| | | ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 9:59 | |
| Hello Abouyoucef,le temps dont tu parles est révolu ouf!!!!!!!!!!! Ce que l'on trouve en animalerie genre tom and co,c'est:pas grand chose! Par contre à 5 km de chez moi.....vas voir sur google le magasin:au moineau doré. Là bas il y a du choix,même pour les amateurs d'indigénes. ciaooooooooooooo. | |
| | | ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 10:15 | |
| Bonjour Cardaline. Sans doute que mes études sur les Amérindiens du nord,contribuent aussi à ses valeurs. Actuellement, j'apprend le Lakhota,une langue trés dure à étudier étant donné que ce n'était pas une langue écrite. pour rappel,les Lakhota,dakota et Nakota étaient des Sioux qui en se réuniffiant ont donné naissance aux Cheyennes.les indiens ont toujours formé un,avec la mére nature, avant l'arrivée(hélas) des colombs.Leurs paroles sont trés sages et leur sens est toujours d'actualité Ne me prenez pas pour pour un érudit ou un mec qui se ma péte,je suis trés simple,mais j'ai besoin de connaissances. Le grand Lama au Tibet a dit:vis comme si tu devais mourrir demain et étudie comme si tu devait vivre toujous. je ne suis pas adepte de ses croyances,mais quelque soit leurs origines,les paroles de sagesse sont toutes bonne à prendre. Cela n'engage que moi évidement. Bon dimanche. | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 10:35 | |
| Personnellement, ce qui m'épate, c'est la capacité de la nature a reprendre ses droit, a s'adapter, ainsi que la diversité et la complexité de certains biotopes, avec souvent des alliances entre être vivants, ou plantes. Je pense que rien n'est un hazar, climat, épidémies, extinction de certaines espèce, et que tout ça a une utilité générale ou inter espèces. Et au risque d'en choquer certains, je pense que l'homme fait aussi parti de cet équilibre, n'oublions pas que nous sommes des animaux aussi, croire que nous serions en capacité de nuire a la nature serait prétentieux et se croire au dessus de tout ce qui vit. C'est vrai que quand on voit les dégats que font les humains on peut penser l'inverse, mais en restant dans ce résonnement, le jour ou on dépassera les limites, la nature se chargera de nous "réguler", peut être par une épidémie ou autre. Dans les photos de ton site, on voit bien que sur le béton et la féraille qui semblent indestructibles, les frèlent végétaux gagnent la partie en recolonisant l'espace, je trouve ces photos très rassurantes bon ça y est, après ça, je suis grillé, je pense que ça va êytre ma fête!!!! allez y frappez, mais evité la tête!!!!! | |
| | | GALLIMERO Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 12:04 | |
| Nous avons eu récemment un bel exemple de la puissance de la Nature: des centaines d'oiseaux de fer cloués au sol et une économie européenne paralysée parce que un volcan s'est réveillé et à celà la plus sophistiquée des civilisations ne peut rien faire. Il faut le prendre comme un rappel à l'ordre de respecter toujours la Nature. Je suis souvent au bord de la mer c'est effarant le nombre de saloperies que l'on peut trouver sur le sable! quel manque de respect et quelle conerie puisqu'au fond c'est l'homme qui transforme son propre milieu de vie en poubelle. Pour ma part je me suis fixé un pact avec Dame Nature: avant chaque session de surf je m'impose une chasse aux déchets parfois je n'en trouve pas mais souvent en cherchant bien!J'ai vu il y a qq mois une émission TV où le sable de certaines plages du sud de la France était analysé de façon microscopique révélant qu'il contient énormément de microparticules de plastiques. Quand on pense qu'on en donne à nos oiseaux!!! Oui ce sable qui baigne dans une eau où parfois les résidus hormonaux de traitement substitutif de la ménopause (èliminés par l'urine des femmes) sont suffisant pour modifier le sexe des animaux aquatiques!! Allez soyons quand même optimistes, bonne saison de reproduction à tous! GALLIMERO | |
| | | ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 13:52 | |
| hello. Tout à fait d'accord avec vous,surtout en voyant les domages que la plate forme pétroliére de BP,va encore faire subir à l'environnement on se demande vers quoi,vers quel mur on se dirige. En fait...tout droit dedans. Je propose de changer l'appelation de notre espéce:homo sapiens,en homo destructor,ou homoterminator. Faire payer les dégâts est une chose,mais cela ne remplace pas la vie des animaux. A croire que toutes les catastrophes qui arrivent ces derniers temps,passe inaperçues aux yeux des décideurs politiques. Il n'y a plus que l'argent qui dirige le monde. Sniffffff,domages pour les générations futures,perso,je ne suis pas optimiste. Il y a des choses détruites à tout jamais comme les forêts,au nom de multinationales,et des espéces non découvertes et déjà éteintes. Je ne suis pas fier d'étre homo sapiens. Et vous,Qu'en pensez-vous? ciaooooo
Dernière édition par ziggy le Lun 17 Mai 2010 - 9:38, édité 1 fois | |
| | | KIMO Modérateur
| Sujet: Re: Trop Belle La nature Dim 16 Mai 2010 - 20:14 | |
| superbe le Martin pécheur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop Belle La nature | |
| |
| | | | Trop Belle La nature | |
|