chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

la série noire.

+5
chardon43
digue
Maknin-Ezine
l.kamel
kyo aux yeux de demons
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la série noire. Empty
MessageSujet: la série noire.   la série noire. EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:42

bonjour a tous, il m'arrive un truc de fou, en deux jours j'ai deux chardon qui se sont cassé la patte.
hier j'ai retrouvé un chardon mort avec une patte casi arraché, et se matin j'en voie un au sol de la cage, je l'ai fait bouger, il a la cheville cassé. je l'ai désinfecté, fait un bandage imbibé de bétadine, et un patre en sparadra, j'espère que sa le feras.
j'ai était obligé de lui faire un "platre" car quand il pose sa patte celle ci n'est plus articulé elle part a gauche, c'est a partir de la que j'ai constaté la cassure.
c'est la deuxième fois de toute ma vie que mes oiseaux se pète une patte et sa c'est passé deux jours d'a fillé.
pas de chançe... mais je doute fort que mon balcon ai était visité par une pie ou autres, en plus ya plein de mouette vers chez moi, je ne voie que sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:36

c'est un mal ou une femelle?
http://kyo-kira.skyrock.com/
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:24

je suis désoler pour toi oui c'est fort possible qu'il ya eu une visite de ce genre fait attention qu'il ne reviennent pas
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:53

désolé pour toi l'ami
accroche toi baisse pas les bras et cherche cette bête qui ta fait ca
pour ne plus avoir ce genrs de surprise en plus en period de repro
je connai cette douleur j'ai perdu aussi l'an dernier 4 chardo en en nuit c'ete ouf
mais bon la je repart avec d'autre chardo j'ai former 2 couple et j'attend la suite Smile
courage l'ami
a+
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:36

c'est les gabians ! mon beaufrere a perdu 1 chardon et une canarette entrain de couvé la semaine passé, je vais essayé de mettre une photo et tu me dira si les pattes a notre chardo ressembles aux pattes de tes chardo.
si c'est le cas, c'est les gabians.
Invité
Invité

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:20

kyo aux yeux de demons a écrit:
c'est un mal ou une femelle?

se sont deux males dans deux cages différentes.
et digue tu as surrement raison.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:25

voila la photo du chardo attaqué, ca ressemble a cela chez toi ?

la série noire. 00610

a noter que les deux pattes presentaient 3 ou 4 fracture chaqune et qu'elles tournaient sur elles meme, ne tenant que par un nerfs.
l'oiseau a ete euthanasié, j'en ai encore mal au coeur.
il venait de coché sa femelle, il sortait et rerentrait dans sa cage, bref, la misere.
Invité
Invité

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:48

sa y ressemble, il faut protéger nos amis a plumes car sinon ils vont se faire démonter, c'est le cas de le dire.
chez moi le deuxième n'est pas mort, il présente une fracture ouverte au niveau de la cheville, j'ai fait un petit platre en sparadra, apparament sa le fait, il se nourris, la pattes reste dans son axes, la le truc a voir maintenant, c'est comment va réagir la patte, si elle se ressoude et reprend c'est quelle était toujours vascularisé, si elle noirci et sèche c'est que tout a était arraché. dans les deux cas sa va car l'oiseau auras était sauvé, maintenant je ne sais pas si un malle avec une pattes en moins peu cocher sa femelle. scratch
qu'est se que tu en pense digue ???... et les autres aussi bien sure.
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:32

scratch c'est quoi des gabians???
Invité
Invité

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:34

plus gros qu'une mouette, très commun sur marseille, mème en zone urbaine éloigné de ma mer.
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:36

ha ok,merci vrittiw,et vraiment desoler pour tes oiseaux...
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:37

aie un male c'est foutu pour la reproduction avec lui
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:42

oui avec une patte il coche.
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:46

oui peut etre il coche mais je pense que pour cette saison,vaut mieux le laisser seul.Il doit avoir de drole emotions le pauvre,il dois pas penser a sa femelle en ce moment.J'espere qu'il guerira bien (2 pattes)
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:03

je suis pas sur digue pour moi il ne cochera plus j'ai deja eu un male avec la patte casser et il glissait il n'était pas stable sur la femelle donc il na jamais réussit à la cocher
mais j'éspère pour toi que j'ai tore
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:03

oui,ils se servent de leurs 2 pattes comme appui,ou alors il faut qu'il soit agile et son battement d'aile fera le reste
wand
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
wand

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:17

je suis désoler pour toi mon ami fait attention de ce type d'attaque .
http://parvas-de-tunisie.forums-actifs.com
Invité
Invité

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMar 12 Mai 2009 - 2:36

j'ai vue une chouette ou un hiboux voler près de chez moi, je suis sur que c'est cette oiseau qui a attaqué mes cages, scratch c'est vrai qu'a chaques fois c'est le matin que je constatai les dégats.
très belle animal, est que quelqu'un pourrait me dire comment différencier les hiboux et les chouettes, l'oiseau que j'ai vue avait un plumage très claire, presque blanc sous tout le corp et de taille moyenne.
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:38

la série noire. Hibou-10
ça c'est un hiboux moyen duc les hiboux on des plumes sur la tête on dirait des oreille

la série noire. Chouet10
une chouette n'en a pas et la c'est une chouette effraie c'est ce que tu as du voir
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:05

je confirme aussi, il y en a sur marseille ! moi j'en entends a l'aube
fayss
Membre Actif
Membre Actif
fayss

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:13

la chouette le hiboux la pie ect... sont trés dangereux pour nos petits protegés l année dernier j en n ai fait l experience ils m ont tué 3 chardon un hybride et 2 canaris en un seul journée depuis j ai fait une maisonette dans mon jardin personne accéde appart moi la je suis vraiment tranquil
Invité
Invité

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMer 13 Mai 2009 - 3:21

tu as de la chance d'avoir un jardin... Crying or Very sad geek
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMer 13 Mai 2009 - 4:37

Pistolet à air comprimé est tu auras réglé la faire + un peut d'entraînement Nintendo Wii pour ne pas rater ta cible, Je suis sûr que tu y prendras goût, shoot les ras la nuit pas tes chardos

la série noire. Accio13
Invité
Invité

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:44

je viens tout juste de la voir, merci pour les photos, et je confirme, c'est belle et bien une chouette. ordi
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:48

As tu reussi a l'eloigner de tes oiseaux,comment vont les blesser?
Donne nous des nouvelle plus tard si tu veux car peut etre trop tot pour donner un dignostic fiable,mais j'aimerais savoir si ils vont tous bien?
Amicalement...
Contenu sponsorisé

la série noire. Empty
MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. Empty

la série noire.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant