chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

la série noire.

+5
chardon43
digue
Maknin-Ezine
l.kamel
kyo aux yeux de demons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

la série noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: la série noire.   la série noire. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous, il m'arrive un truc de fou, en deux jours j'ai deux chardon qui se sont cassé la patte.
hier j'ai retrouvé un chardon mort avec une patte casi arraché, et se matin j'en voie un au sol de la cage, je l'ai fait bouger, il a la cheville cassé. je l'ai désinfecté, fait un bandage imbibé de bétadine, et un patre en sparadra, j'espère que sa le feras.
j'ai était obligé de lui faire un "platre" car quand il pose sa patte celle ci n'est plus articulé elle part a gauche, c'est a partir de la que j'ai constaté la cassure.
c'est la deuxième fois de toute ma vie que mes oiseaux se pète une patte et sa c'est passé deux jours d'a fillé.
pas de chançe... mais je doute fort que mon balcon ai était visité par une pie ou autres, en plus ya plein de mouette vers chez moi, je ne voie que sa scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Makram
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Makram

MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:01

Juste un truc qu'un ami me la confier suite au attaques d'un épervier sur mes chardons ;

- Accrocher un vieux CD au balcon ou sur le toit où les oiseaux sont installés .
- Installer et couvrir avec un filet en face des cages

A confirmer ?
http://chardonnerettunisien.skyrock.com/
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:09

au départ sa fontionne mais ensuite ils ont l'habitude de le voir et sa ne leur fait plus peur
pour effrayer les rapace il faut metre un faux cornidé 2 rivaux qui ne se supporte pas et bien sur il faut le déplacer régulièrement
http://kyo-kira.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 2:25

j'ai subit deux attaques deux jours consécutif, premier jour un mort patte arraché, deuxième jour patte cassé au niveau de la cheville et légère entaille plus haut sur le membre.
j'ai essayé de lui sauvé la patte, finalement je l'ai amputé aujourd'hui, la patte commençait a gonfler et les doigts changaient de couleur. j'ai remarqué également que les doigts n'étaient plus flexible, ils étaient dure. de peur de voir l'oiseau faire une infection, j'ai préféré lui couper, pour qu'il s'en sorte au moins. c'est un dure se chardon, je pense qu'il s'en sortiras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la série noire.   la série noire. - Page 2 Empty

la série noire.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2