Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| je suis malheureu | |
| | Auteur | Message |
---|
cardellino Membre Super-Actif
| Sujet: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 11:16 | |
| slt a tous j'ai regardé mes oiseaux ce matin et j'ai trouvé 4 oiseaux mortes , deux chardonnerets et 2 canari je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est ma faute j'ai les mis dans la cuisine | |
| | | badi92 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 11:31 | |
| la cuisine c lendroit le plus dangereux et le plus iincofortable pour un oiseau pire que le soleil brulent! avec toute cette humidié et tout la chaleur ce ne pas evident de metre un oiseau labas. mais bon on fait touss je genre d'erreur c comme ca qu'on aprend touss desolé pour toi cardelino | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 11:34 | |
| salut, as tu une chaudiere ou une bonbone de gaz dans la cuisine ??
si oui, alors controle là tres vite, la mort de tes oiseaux, t'a avertis d'un gros probleme pour toi meme et ta famille. | |
| | | cardellino Membre Super-Actif
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 12:35 | |
| oui il y'a une chaudiere je vais la controlé est ce qu'il ya une fuite de gaz | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 13:23 | |
| salut, alors fait venir un pro, controle bien la chaudiere, si elle evacue mal, si elle a une fuite, c'est peut etre pour cela que tes oiseaux sont morts, et cela t'averti a toi meme d'un danger de mort, et j ene plaisente pas tu a bien lus. le gaz ne se sent pas et ne se voit pas. ne prends pas cela a la rigolade, il y a vraiment un grand danger. les oiseaux ont ressentit ce gaz et comme ils ont un petit corps ils meurent avant les humains. je te fait peur je sais, mais c'est la verité si ta chaudiere deconne. | |
| | | michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 13:37 | |
| Sa peut être simplement un problème de CO (monoxyde de carbone)se qui est encore pire que le gaz pcq avec le CO aucun signe ni bruit odeur ou quoi que se soit. Ici en europe les pompiers l'appel le tueur silencieux toutes les personnes habitant sous le même toit peuvent être retrouver morte. Souvant les problèmes de CO sont du as une mauvaise combustion(combustion incomplète) . Et je dirais comme Digue tes oiseaux t'on peut être sauver ainsi que les tiens. | |
| | | enzo83 Membre Actif
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 15:24 | |
| salut cardellino, michel et digue ont raison faut pas prendre ça a la légère!le monoxide de carbonne est un gaz mortel qui fait de nombreuses victimes partout dans le monde,ayant été pompier volontaire pendant 13 ans je suis déjà intervenu pour ce genre de probleme et je peu te dire que ça fait pas de cadeaux!!! et les seules personnes qui y ont échappé n'ont rien vu venir. symptomes: somnollance, nosées, puis inconscience et mort de la victime. le seul moyen de le detecter est avec un appareil qu'on appelle "explosimetre" alors fait vite venir un professionnel et si tu peut change ta chaudiere de place et si possible dans un abri a l'exterieur de ta maison. j'ai moi-meme vu des familles entieres decimées par cette m....., ça va super vite et on se rend compte de rien! a prendre tres au serieux et n'attend pas fais-le de suite | |
| | | cardellino Membre Super-Actif
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 1 Juil 2009 - 15:39 | |
| c'est bon mon pere il vas appeler quelqu 'un pour ca merci a vous tous, il me reste rien mais je vais achété des chardonnerets jeunes , je sens que j'ai perdu un membre de ma famille mon chardonneret il a 5ans | |
| | | badi92 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 22 Juil 2009 - 1:11 | |
| alor aghiles c'es t quoi qui a causer la mort de t oiseaux finalment du gaz du co2 .......? | |
| | | icare08 V.I.P
| Sujet: Re: je suis malheureu Mer 22 Juil 2009 - 19:11 | |
| he oui tu vois comment on travaillais dans ls mine . on mettais des canaris ds les galeries des qu ils mourraient c ett un coup de grisou qui se preparait ( melange de gaz qui provoquait une explosion) et ls mineur avaient le temps de mettre les voiles bref non pas que chez toi ca va explose mais juste te dire que ces oiseaux en manque d oxygene claquent comme des mouches
desole pour toi mais dans ton malheur tu as de la chance si t as chaudiere est un danger tu peux remercie tes oiseaux et ta bourde . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis malheureu | |
| |
| | | | je suis malheureu | |
|