| Quel oiseau pour un studio? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SALAMANDER Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Quel oiseau pour un studio? Sam 24 Oct 2009 - 20:54 | |
| Salut! Alors voilà, je voulais prendre un hybride chardonneret et on m'a dit de ne surtout pas faire ca sinon j'aurais des problèmes avec mes voisins! Et vu que je cherche un oiseau chanteur plutot discret, on m'a orienté vers deux zozios, les serins du mozambique et les sizerins flammés. Actuellement, je penche pour le sizerin car il est nettement moins cher qu'un mozambique mais mes questions sont les suivantes: 1 chantent-ils vraiment moins fort que les canaris oui chardonnerets? 2 le sizerin chante-t-il bien car je ne trouve pas bcp d'info à ce sujet? ca ressemble à ce qui a sur cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=urMy4rl0z78 3 au final, lequel me conseillez-vous? Merci d'avance! Je vais le chercher demain donc un avis rapide serait super | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Sam 24 Oct 2009 - 21:58 | |
| un oiseaux qui chante a bec fermer et pas tres fort cest le canari hartz . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Sam 24 Oct 2009 - 22:01 | |
| serin mozambique cest tres beau de chant , mais fout oi en de tes voisin fait toi plaisir achete ce qui te plais , on vie qu'une foie alors profite un oiseaux qui chante meme fort cest toujours plus agréable que le bruits des voitures qui passe les claxon et autres bruit urbain fait toi zizir . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Dim 25 Oct 2009 - 0:47 | |
| Salut Vakhesso,
Merci de tes réponses. Mais tu sais, j'ai peur aussi que ca m'énerve d'entendre un oiseau chanter en permanence donc je ne sais pas trop.
J'ai poster ma question sur plusieurs forums et je suis triste de n'avoir obtenu aucune réponse concernant le chant des sizerins, apparemment il y a très peu de gens qui en ont...
J'en prendrai sans doute un demain, il faut bien se lancer! Mais si quelqu'un en a déjà entendu et peut me décrire le type de chant, son intensité, ca fréquence... ce sont des éléments qui m'intéressent vraiment! | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Dim 25 Oct 2009 - 1:27 | |
| le répertoire des sizerins n'est ni très riche, ni très varié... c'est pas avec un sizerin que tu te feras plaisir niveau chant... enfin c'est mon avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Dim 25 Oct 2009 - 10:25 | |
| Salut Voici des vidéos de Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7ORGKalMN1M
https://www.youtube.com/watch?v=l7vUjwtibTo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=n68tT-pZmsI&feature=related
Il y a pas beaucoup de chant mais ca te donne une idée |
|
| |
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Dim 25 Oct 2009 - 10:45 | |
| Merci pour les vidéos, c'est vrai que ca donne une idée! Et c'est vrai aussi qu'ils ont l'air plus discret que les chanteurs.
Par contre, je comptais ne prendre qu'un seul oiseau. C'est comme les chardonnerets, ca peut vivre seuls? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Dim 25 Oct 2009 - 11:20 | |
| J'ai la réponse, il en faut 2 minimum...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Dim 25 Oct 2009 - 11:29 | |
| alors que va tu prendre ???? en meme temp tu me dira les sizerins japelle pas sa des chanteurs , les diamant de gould son des exotique vraiment tres beau en couleur il existe baucoup de mutation aussi belle les une des autres cest un oiseaux qui gazouille régulierement pas tres fort je pensse que sa peut te corespondre mais la encore je ne sai pas si il faud forcément les mettre en couple , sinon je campe sur ma position serin mozambique petit beau bon chanteur pas forcément gueulard | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? Dim 25 Oct 2009 - 22:42 | |
| Hello, Bon bah voila! J'ai sauté le pas et ai pris un mâle sizerin flammé. Il est très beau. Son chant, je ne l'ai pas encore entendu mais en voyant les cris qu'il fait, il sait quand meme pousser un peu les décibels! J'espère que ca se passera bien maintenant mais je suis confiant Merci à vous pour tous vos conseils ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel oiseau pour un studio? | |
| |
|
| |
| Quel oiseau pour un studio? | |
|