Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| vive la daurade !!! | |
|
+11digue chardo13 tony75012 ChardonV1 polo icare08 POULLARD Laurent badi92 sergio l.kamel plipliw 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
plipliw Membre d' Honneur
| Sujet: vive la daurade !!! Jeu 5 Nov 2009 - 4:36 | |
| Bonjour a tous je lance se sujet pour parler un peu de pèche. J'ai repris depuis peu, et je peu vous dire que c'est un régale, a sortir de l'eau comme a déguster. Si il y a pas mal de pécheurs des environs (ou autre) sur le forum se serrais une bonne idée de tenir un post, pour parler des coins, des appats qui marche selon la période de l'année. tout ces petits truc qui sont pratique a savoir, donc a échanger. Il y a quelques semaines je péchais a martigues et je peu vous dire que c'était vraiment imprésionnant, là elles ont quitté l'étang il n'y en a quasiment plus dans le canal. Les dernières que j'ai faites, je les ai faites sur marseille près du port autonome, elle sont plus rare mais plus grosse. Ma plus belle de ces derniers jours, pesais un kilo six cent cinquante..., et première fois que sa m'arrive sur une daurade, je l'ai ferré du ventre et elle n'a pas décroché !!! Sur le moment je croyais que c'était un beau loup car le loup se bat beaucoup moins que la daurade. allez messieurs il faut changer un peu les habitudes (car dans le monde la pèche, une info ne se donne pas comme sa ) et faire profiter de votre savoir, vous verrez vous risqueriez d'en apprendre des belles. merci a d'avance... | |
| | | l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Jeu 5 Nov 2009 - 8:21 | |
| moi je n'ai jamais péché j'aimerais me lancer ce sont de long moment de patiente devant la mer | |
| | | sergio Membre Actif
| Sujet: vive la daurade Jeu 5 Nov 2009 - 11:13 | |
| Bonjour, C'est une très bonne idée! Je suis un pêcheur acharné,car je vais pêcher plusieurs fois par semaine,lorsque le temps le permet. Entre Port Vendres et Banyuls sur mer,il m'arrive de prendre des daurades et des sars. Il s'agit d'un passe temps très agréable,qui fait passer les idées noires au bord de l'eau. Cordialement,à tous les pêcheurs et aux autres,aussi. Sergio | |
| | | badi92 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Jeu 5 Nov 2009 - 17:30 | |
| salut peutetre qu'on ne peche pas de la meme façon que vous mais moi et mon pere on est des petit pecheur amateur on a un ptit bateaus 4.5metre*2metre et on peche tre souvent a la ligne et l'apa c du sardine et non des mouche comme la peche au mouligné,c'est tre agreable et ca permet de ce detendre un peu apret une dure journé de travaille. mais une information importante la quantité de poisson en generale a bocoup diminuer au file de c 6 dernier anné et des espece de poisson comme la guaninette et la rascase sont tre rare a trouvé de nos jour;avant il y'avais plin de merou de 80kg!!,des rascase ,des congue,des pieuvre qui pourront vous obliger a sauter du bateau si elle sont tombé avant d'etre asommer ............ect tout ca pour vous dire que la polution a baucoup changer notre environnement. | |
| | | plipliw Membre d' Honneur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Jeu 5 Nov 2009 - 19:44 | |
| - abouyoucef a écrit:
- moi je n'ai jamais péché j'aimerais me lancer ce sont de long moment de patiente devant la mer
c'est exellent pour se vider l'esprit aussi. c'est de la bombe, abouyoucef c'est quand tu veus, n'hésite pas a m'appeler pour qu'on organise sa. | |
| | | POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Jeu 5 Nov 2009 - 19:46 | |
| la saison de la dodo "daurade" est terminée , maintenant on va se geler les glawis pour le calmar. Du bord à la cage avec sardine , en bateau avec la turlutte. | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Jeu 5 Nov 2009 - 19:46 | |
| dès que j'ai le temps je prendrai des photos de se qu'il me reste au congélateur. | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Jeu 5 Nov 2009 - 19:54 | |
| laurent la daurade est sur marseille. en plus avec le mistral qu'il y a eu ces derniers jours, elle va recommencer a manger, en se moment je pèche a la favouille, entière ou au morceau. je vous tiendrais au courant. mais c'est vrai qu'elle n'est pas en grand nombre. la plupart des pécheurs que je connais qui fesait la daurade se sont mis au loup. | |
| | | sergio Membre Actif
| Sujet: vive la daurade Ven 6 Nov 2009 - 10:59 | |
| Badi92,de quel région d'Algérie es-tu ? Lors de mon prochain voyage en Algérie,nous pourrions nous rencontrer pour organiser une partie de pêche,non ? Qu'en penses-tu ? Cordialement Sergio | |
| | | POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 13:43 | |
| - plipliw a écrit:
- laurent la daurade est sur marseille. en plus avec le mistral qu'il y a eu ces derniers jours, elle va recommencer a manger, en se moment je pèche a la favouille, entière ou au morceau. je vous tiendrais au courant. mais c'est vrai qu'elle n'est pas en grand nombre.
la plupart des pécheurs que je connais qui fesait la daurade se sont mis au loup. La daurade est frileuse avec le mistrale et la température qui baisse elles migrent . Attend encore un peu pour le loup "pas assez froid" le meilleur moment c'est de décembre à février . | |
| | | icare08 V.I.P
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 14:15 | |
| moi lool je peux vous prler ds poisson de fleuve car loin de la mer la perche le brochet le sandre le gardon ..etc pas aussi deliceiux que vos poissons mais aussi agreable au bout de la ligne | |
| | | polo Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 19:11 | |
| moi je suis pecheur de sillure et de sandre je n y connais rien en peche en mer, mais ce qui me plairais c est de pecher le thon ou le requin | |
| | | ChardonV1 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 19:33 | |
| Bonsoir, moi c'est seulement la truite surtout en rivière au toc très plaisant aussi a+ | |
| | | tony75012 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 19:42 | |
| Moi je fait la pêche chez le poissonier J'ai déjà pécher du maquereaux avec le bateau et les ligne qui traine en avançant ( désolé si j'ai pas le langage marin lol ) | |
| | | chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 19:48 | |
| les gars mettait nous des photos de vos palmares!! Polo le seillure, c'est impressionnant, ca c'est du sport, en + il faut etre vraiment bien equipé! | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 19:50 | |
| - sergio a écrit:
- Badi92,de quel région d'Algérie es-tu ?
Lors de mon prochain voyage en Algérie,nous pourrions nous rencontrer pour organiser une partie de pêche,non ? Qu'en penses-tu ? Cordialement Sergio nous somme de alger centre. | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 19:54 | |
| - Citation :
- J'ai déjà pécher du maquereaux avec le bateau et les ligne qui traine en avançant ( désolé si j'ai pas le langage marin lol )
ca s'apelle la peche a la traine et c'est comme ca qu'on peche generalement du poisson bleu(du poisson chasseur) comme le thon le bonite.........ect - Citation :
- J'ai déjà pécher du maquereaux avec le bateau et les ligne qui traine en avançant ( désolé si j'ai pas le langage marin lol )
et pour ce qui est des photo c'est rare ou on amene un apareil en mer par peur qu'il ne soit mouiller mais cette anné en a prit quelque cliché d'une belle partie de peche a la traine : une autre: et voici une photo du vieux comme dans un film :
Dernière édition par badi92 le Ven 6 Nov 2009 - 20:26, édité 2 fois | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 20:16 | |
| allez, va pour moi aussi la peche, la daurade, les loup, les sars, la seche, particulirement les blanquettes et les daurades. pour moi le plus sportif et pliwpliw me donnerea raison a 2000% c'est notre dorade. j'adore la voir arriver sur le flan....au salabre. j'ai peché aussi comme badi, les bonites. je peche a martigues, port st louis, fos, les quais de marseille, marignane parfois. j'ai plus le temps depuis 3 ou 4 ans, mais mon moment memorable c'est en 2003, dans les quais a marseille, le premier jour 17 kilo de blanquette de 500 a 700 grammes chacune, et le sur lendemain 12,5 kilo au meme endroit, apres cette année là, des daurades de 1 a 3 kilo (une dizaine en l'été). jamais je n'avais peché autant (2003 = canicule, lorsque les vieux mourrait pechere). je peche a la favouille, moule, lingounbaw, parfois mouron, couteau, sardine, coque. voila mes 3 passion, la peche, les oiseaux et le foot comme pas mal de marseillais je pense | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 20:17 | |
| belle photo badi ! j'avais pas vu ! je vais regarder si j'en ai de moi aussi en peche | |
| | | chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 20:34 | |
| Merci Badi de te lancer...j'hate de voir la suite!!!! | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 20:52 | |
| badi, ton vieux respire la bonté, le respect et l'honneteté, le genre de personne que l'on airmerait rencontrer. cette photo me plait bien, a l'arriere plan le bateau de container me rapelle mon travail. te rapelle tu le nom de ce bateau ? | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 21:08 | |
| merci digue non je me rapelle plus du nom du bateau je c seulemtn qu'il transporter des contenaires. merci chardo13 (je n'arrive pas a voir tes photo digue) | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 21:30 | |
| j'essay de retrouver, d' ici ce soir je les poste | |
| | | colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:22 | |
| Pour moi c'est foutu la pêche, j'ai plus le temps !... peut être 3 ou 4 fois dans l'été pas plus... maintenant les Daurades sont toujours les bienvenues mais dans l'assiette lol.... | |
| Sujet: Re: vive la daurade !!! Ven 6 Nov 2009 - 23:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive la daurade !!! | |
| |
| | | | vive la daurade !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|