chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

vive la daurade !!!

+11
digue
chardo13
tony75012
ChardonV1
polo
icare08
POULLARD Laurent
badi92
sergio
l.kamel
plipliw
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

vive la daurade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 4:36

Rappel du premier message :

Bonjour a tous je lance se sujet pour parler un peu de pèche.
J'ai repris depuis peu, et je peu vous dire que c'est un régale, a sortir de l'eau comme a déguster.
Si il y a pas mal de pécheurs des environs (ou autre) sur le forum se serrais une bonne idée de tenir un post, pour parler des coins, des appats qui marche selon la période de l'année. tout ces petits truc qui sont pratique a savoir, donc a échanger.
Il y a quelques semaines je péchais a martigues et je peu vous dire que c'était vraiment imprésionnant, là elles ont quitté l'étang il n'y en a quasiment plus dans le canal.
Les dernières que j'ai faites, je les ai faites sur marseille près du port autonome, elle sont plus rare mais plus grosse. Ma plus belle de ces derniers jours, pesais un kilo six cent cinquante..., et première fois que sa m'arrive sur une daurade, je l'ai ferré du ventre et elle n'a pas décroché !!! Sur le moment je croyais que c'était un beau loup car le loup se bat beaucoup moins que la daurade.
allez messieurs il faut changer un peu les habitudes (car dans le monde la pèche, une info ne se donne pas comme sa lol! ) et faire profiter de votre savoir, vous verrez vous risqueriez d'en apprendre des belles.
merci a d'avance... ordi vive la daurade !!! - Page 2 642403 vive la daurade !!! - Page 2 509117
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:09

tre belle photo digue un joli paysage ca ressemble baucoup a la bai d'alger saufe qu'il n'ya pas autant de pecheur.

la daurade je connai pas mais a voir ca machoire on c qu'elle est faitte pour broyer qu'ellque chose de dure.
sergio
Membre Actif
Membre Actif
sergio

MessageSujet: vive la daurade   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:28

Badi92,peu de chances de nous rencontrer,pour pêcher,toi à Alger,moi à Mostaganem,où je suis né.
Tant pis,mais vive la pêche et les chardonnerets.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:37

il n'y a pas de daurade en algerie ??

il y a des sars non, ou je me trompe ?

et il doit y avoir des daurades aussi ?

quoi je sais pas je suppose, car on a a peu pres les meme poisson a marseille et chez vous.

marseille ressemble vraiment beaucoup a l'algerie, j'ai vu des photo du port, c'est a peu pres le meme.
ZOUFRI
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ZOUFRI

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:30

vive la daurade !!! - Page 2 509117 Et oui LOLO je me rappel de cette journée inoubliable entre bof
et que tu nous avez rendu fou avec les plantes sauvagevive la daurade !!! - Page 2 509117
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:39

un Lac en Ariege pas loin de chez moi ou je peche de temps en temps, et deux prise cette aprés-midi là dont une perche

j'aime trop la peche pour moi c'est une façon inteligente de ne rien faire!!

vive la daurade !!! - Page 2 P1000910

vive la daurade !!! - Page 2 P1000911

vive la daurade !!! - Page 2 P1000912
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:00

@ chardo 13, beau paysage ! meme si je prefere la mer, j'avoue, magniphique.

@ zoufri, oui lol, tres bonne journé ! tu te rapelle de l'onagre ! vive la daurade !!! - Page 2 Lol

on a pris des blanquette ce jour là ? je me rapelle plus ?

@ tous, c'est zoufri sur la photo 1 ,2, et 3, au loin......... vive la daurade !!! - Page 2 Lol

on va faire une section "peche" dans ce forum de chardon vive la daurade !!! - Page 2 Lol
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:34

Salut tous le monde, chez mois c'est le bord de mer j'habite a qlq m d'une plage appelé l'olivier une tres belle plage mais impeut polué comme beaucoup au bord des ville, mais en y fait de tré belle prise des dorade du bar oblade sope mulet......
pour ma part péche surtous la dorade et le bar loup, qui je pense sont les poisson avec qui en peut avoir de belle sensation question poids et combativité avec un moulinet sur un rochet c'est ce qu'on peut péchez de mieuxvive la daurade !!! - Page 2 Olivie15
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:37

vive la daurade !!! - Page 2 Olivie16
vive la daurade !!! - Page 2 Olivie17
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:44

salut nabil, enfin merci vive la daurade !!! - Page 2 Lol je me disais bien, il y en a des daurades en algerie qu'en meme.

pareil que toi, sensation daurade/ loup c'est tres bon !

sacré coup de tete qu'il y a !

belle photos mon ami.
il doit y avoir de sacré sensation aussi le proprietaire de la maison sur la mer lorsqu'il y a des tempetes (2eme photo).

pour la 1ere photo, il faut avoir un sacré salabre là, pas trop haut d'ou sont les pecheurs ?
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:11

moi je connai pas la daurade mais mon pere si et il la deja peché il ma dit quelle cassé la coquille des moul avec ca machoir et qu'elle a surment du disparetre acause de la peche illegale et la pollution.

les pecheur illegeaux sont partout et mettene leur fillet n'importe ou y'compris les vivier donc le jeun poisson ne peuvent pas grandire et ce reproduire et il ma dit aussi qu'il ya des anné qu'il na pas vu une daurade et ce ne pas le seul poisson a avoir disparua alger malheureusement.

(le resife algerien peut ressembler a celui de marseille mais au fond de la mer il est extremement poluer et les etre vivant on perdu la majorité de leur habitat naturelle!)
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:28

salut badi, ton pere a raison, la durade explose les coquilles, tu as vu la machoire, a faire peur a un petit chien vive la daurade !!! - Page 2 Lol .

pour la polution, chez nous, ils ont mis des "barriere" et ils protegent les litoral car il y a eu un moment ou c'etait tres problematique cette polution là, surtout sur les merous.

pour les filet, les braco des mers sevissent aussi a marseille, ils viennent jusque dans le port de marseille mettre les filets ! entre les aovuerture des rade et entre les digues !

c'est interdit mais ils viennent quand meme, parfois, on les insultes quand on les vois et qu'on peche.

le poisson a beaucoup diminuer a cause de cela.

pour la daurade, c'est un peu comme les chardons, il y en a des sedentaire, et d'autres qui se regroupe et migre un certain temps pour revenir un autre.

peut etre que chez toi elles ont changé de coin.
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:45

... c'est se que je me disais en lisant ton message badi, elles ont surrement bougé tout simplement.
Digue tu as raison au faite, la daurade c'est spécial, discrète et explosive, dure a ferrer et dure a remonter.
Dans le port autonome j'en ai vue des monstres, plus de 6 kilo, c'est impréssionant !!!
Pour se qui est des appats digue, en se moment la favouille ne marche plus très fort, les bons appats du moment se sont "les calambo" sa c'est le top, je les fait moi mème en plus, et "les crabes rose" leur particularité c'est que tu fais le loup aussi avec.
Je peu vous dire que sa fait plaisir d'arriver dans un coin réputé pour ètre "un cimetière" (comme quoi ya rien là) et de sortir loup et daurade dans la mème soirée et avec les mèmes cannes. Les pécheurs aux alentours ne peuvent pas s'empécher de venir voir, de poser des questions du style, tu met quoi comme appats ? C'est quoi ton montage ?? Ou... Tu as mis un plombs de combien ??
moi je rigolle et je leur envoie tordu, lol! il faut préserver la ressource. sunny
Hier soir je suis allé jeter les cannes vers dix heures du soir, le terrain était impraticable avec mes busclettes, je ne suis pas resté longtemps.
Je me langui que le mistral tombe, c'est pas tellement le vent le problème, mais le fond est démonté, le mistral crée des courant c'est comme si il soufflait mème au fond de l'eau.
Je sais qu'il y a d'autres types de pèches praticable dans ces moment là, mais je ne suis pas assez expérimenté, je vais me faire un plaisir d'apprendre.
Bès en tout cas je suis bien content d'avoir lancé se sujet, il est très intérésant !!! vive la daurade !!! - Page 2 375591 vive la daurade !!! - Page 2 153155 vive la daurade !!! - Page 2 509117
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:06

oui je voulais dire ca en realité un poisson ne peut pas rester creuveer dans un endroi ou i lne trouve ni nouriture ni abrit.

allez les autre !! vive la daurade !!! - Page 2 293410
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:35

Salut, chez mois ya des pécheurs au filet avec un methode qu'on appéle BATI BAT, qui consiste a fair un arc avec le filet et de tourné avec la barque en tapant c'elle si pour fair le max de bruit et rabatre le poisson sur le fillet de maille tré seret que meme une girelle ne paserait pas, allors si tu péche dans le coins tu peut tous rembalé, ils foutent ta journé de péche en l'air vive la daurade !!! - Page 2 Icon_mad
la daurade est un poisson qui ce nourit souvent de moule, crabe escargo, boudin de mèr......meme de la semoule du pain, il broute les fonds et les rochés pour les trouvé il a une force extraordinair dans ces machoire d'ou le sacré coup de tete, il est amaphrodite aime mangé a la lumier du jours tré mefiant rusé mois j'utilise souvent un pied du nilon fin du 22 des fois meme du 18 a vos risque et perille, des fois, meme souvent ya des plangeur qui déplace les blocs de roché sur le fond et remuent le sable pour cherché les vers de vase et les revendre au pécheures jusqua 400 da une boule de vèr, moi je sui le plongeur et d qu'il ce retire je lance a l'endroit ou il etait les d'aurade sont souvent aux alentours se rue sur l'endroit pour a voir leurs part du festain.
voilla impeut ce qui ce passe, parllé de la mèr et des poisson je pense que c'est un sujet qui n'on finit pas comme pour les oiseaux A++
sergio
Membre Actif
Membre Actif
sergio

MessageSujet: vive la daurade   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:13

Plipliw, c'est quoi " les calambo " ?
Merci et Cordialement
Sergio
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:13

salut sergio, c'est des genre de tres petite crevettes transparente

vive la daurade !!! - Page 2 Crevet10
Serinus
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
Serinus

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:03

Par pitié amis français ,ne pêchez pas le bar pendant sa saison de repro !
Quand j' habitais à La Rochelle quelques amis pêcheurs et moi militions pour cela.
Période fin janvier à début Mars.
Pour la présèrvation des éspèces et des plaisirs nautiques...
http://lonchuras.skyrock.com/
sergio
Membre Actif
Membre Actif
sergio

MessageSujet: vive la daurade   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:13

Merci Digue,
Ici,nous pêchons le loup avec ces petites crevettes vivantes.
La daurade se pêche avec des bibis de Sète,c'est l'un des meilleurs appâts dans la région.
Cordialement
Sergio
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:41

salut sergio, nous aussi on peche avec les bibis, mais on les utilise plus en palangre.
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:58

oui j'ai déja entendue dire que les bibi de sète étaient vraiment bon pour la daurade, les bibi que nous trouvons sur marseille et les alentours sont importé de corée ou de je ne sais pas ou.No
la caractéristique des bibi de sète c'est qu'ils sont plus foncé que les autres, a l'inverses de ceux que l'on trouve ailleurs, qui sont bien blanche. pale
digue c'est quoi un palangre ???
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:03

salut fabien, le palangre, c'est une ligne de 30 ou 60 hameçons que l'on met dans l'eau au large, par bateau, il y a deux signal (bouée), 1 a chaque extremitée, et la ligne est plombé pour tombée au fond.
tu le met le soir et tu va le recuperer le matin, ou alors tu le met vers 5h00 et tu le recupere vers 12h00.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:10

voila :

vive la daurade !!! - Page 2 Aplang10

le systeme fait ca, apres a toi de le regler plus ou moins au fond :

vive la daurade !!! - Page 2 Apalan10
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:36

vive la daurade !!! - Page 2 41950 digue tu ne pouvais pas mieux m'expliquer study cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vive la daurade !!!   vive la daurade !!! - Page 2 Empty

vive la daurade !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2