chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement

+3
tony75012
ZOUFRI
hmco
7 participants
AuteurMessage
hmco
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement Empty
MessageSujet: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:50

Bonjour à tous,

Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement, il met pas la tête sous l’épaule mais je sens qu’il n’est pas en plein forme, lorsque je m’approche de la cage il continu à voler normalement, il me semble que la début d’une maladie !

Comment il faut procéder ?

Nourriture :

Le mélange que j’utilise est du baltner coupé à l’alpiste à 50%, la moitié d’un œuf dure 2 fois par semaine par le couple et j’élève dans des cages de 1m, je donne du vinaigre du cidre 2 jours dans la semaine, pas d’autres médicaments en préventif.

NB :

La fiente me parait normale, pas de graine non digérée, pas de diahrée !

L’oiseau n’est pas maigre et il n’a le ventre rouge.

Alors quelle traitement donné : contre coocidiose ? Pour le foie ? mégabactriose ? Le mélange est peut être trop riche ? Faut peut être médicament en préventif ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ZOUFRI
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ZOUFRI

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:20

Salut
un pois chiche dans l'abreuvoir
ZOUFRI
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ZOUFRI

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:25

Si ton chardon mange que des graines noire c'est normal c'est ce qu'il préfère il faudra le mettre a l'alpiste et les graines qu'il aime en désert
Bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:54

un poid chiche ecraser ds le buvoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:57

mes un poid chiche dans ton buvoir sa va lui fair du bien
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
tony75012

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:10

Bonjour a quoi sert le pois chiche dans l'abreuvoir ?
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:44

Est se que tu dispose de médicaments ??
Si tu n'en a pas vas vite chez un vétérinaire ou la pharmacie, et prend une gamme complète, exemple, moi j'utilise les médicaments de la gamme OCE, quand je passe commande, je prend la gamme complète pour avoir se qu'il faut sous la main, dès les premiers signe de fatigue.
Il faut que tu donne de la choline a tes oiseaux, et ceux toute l'année. Tu leur donne soit sous forme de gouttes, soit dans l'alimentation, elle est présente dans le chardon marie.
Ton mélange coupé a cinquante % a l'alpiste s devrais le faire, par contre si quand tu change les graines tu voie qu'il en reste, qu'ils font du gaspillage, et bien réduit les portions, ou change les moins souvent. Si les oiseaux mangent que se qu'ils veulent, sa peu vite partir en diarhée, amaigrissement et vous connaissez la suite.
Dans ton cas si il ne met pas tète sous l'épaule, qu'il fait juste la gueule, tu peus tenter les vitamines et la choline, dans tout les cas sa ne pourras lui faire que du bien.
Si au bout de quelques jours tu voie que son état ne s'améliore pas, je te conseil de lui donner des antibiotiques, minimum pendant 5 jours, puis un truc qui referas sa flore intestinale.
n'attend pas pour traiter, voila pourquoi il est toujours préférable d'avoir tout déja sous la main.
hmco
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:49

choline ?
c'est la substance de ocecholine non?
Merci d'avance.
hmco
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:51

est ce que les oeufs dures sont dangeureux pour les chardonneret? surout j'ai vu qu'il mangeplus le jaune d'oeuf et moins que le blanc...
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:56

A vrai dire je n'en donne quasiment jamais.
Et c'est sur que si il souffre de manger trop riche en triant les graines a la mangeoire, le jaune d'oeuf ne vas pas l'aider.
De toutes manières tant qu'il ne vas pas mieux, ne lui en donne pas.
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:57

hmco a écrit:
choline ?
c'est la substance de ocecholine non?
Merci d'avance.

Oui c'est sa.
hmco
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:01

à quoi sert le pois chiche dans l'abreuvoir ? c'est une blague :-)
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:09

Non c'est une technique du maghreb, sa permet de soigner les dirhées, et puis c'est plein de bonne chose tiens regarde :
Santé :

Traditionnellement le pois chiche était utilisé pour prévenir l’impuissance sexuelle des hommes (torréfié), pour arrêter les diarrhées (cuit), sur les plaies pour éviter les infections (poudre) et en cataplasme contre les furoncles (poudre).
Le pois chiche est aussi utilisé en phytothérapie, grâce à ses nombreuses propriétés. Il est énergétique, diurétique, antiseptique urinaire, stomachique et vermifuge.
hmco
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:24

Donc si j'ai bien compris il faudra mettre quelque poid chiche cuit dans une abrevoir? pouvez vous svp m'en parler un peu plus.
ZOUFRI
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ZOUFRI

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:43

un simple pois chiche cru dans l'abreuvoir
ZOUFRI
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ZOUFRI

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:49

Mais d'après toi pourquoi il est en boule
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
tony75012

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:03

Merci pour l'information plipliw Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement Icon_wink
hmco
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:27

malheuresement j'ai verifié cette aprés midi, l'eau commence à maigrire, il n' a pas le bercher saillant mais on dirait que la peau est un peu dilaté donc il perd bcp je pense...
je ne sais pas si un probléme de foie fait que le oiseaux maigri ?
qu'en pensé vous ?
a+
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:22

De rien tony.sunny
Oui je crois que quand le foie ne joue plus son role,le foie gonfle, l'oiseaux mange mais maigrie a vue d'oeil.
Au autres membres qui savent... merci de confirmer svp.
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:34

malhureusement je viens de perdre une petite femelle ce matin et un male hier (age 6 mois)
pourtant les cage sotn prorpe et ett sous en cure oceproven et ensuite vinaigre de cidre le eptit male ett malade epuis 1 mois riena fais ile st mort ,la petitie femelle sans prevenir je l ai retrouve en boule au fond de la cage
bref pour dire on bons faire au mieux y a tjrs de la casse
mais deux deja
je commence a comprendre le blanchissage !!
cdlt
hmco
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:44

le blanchissage ? il faut blanchir avant la reproduction ou tout le temps?
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptySam 5 Déc 2009 - 19:14

Certaines personnes traite leurs oiseaux, soit durant toutes leurs vies, soit juste avant la reproduction.
Dans certaines régions ou il n'y a pas beaucoup de soleil, ceux ci sont obligé de le faire d'après se que j'ai compris, car les conditions atmosphériques ne sont pas bonne pour le chardonneret trop fragile.
Pour ma part je suis dans le sud de la france, je ne pense pas que nous souillons obligé de se servir de cela, mème si les pertes arrivent chez tout le monde.
Se n'est que mon point de vue.
CARDUELIS2009
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptySam 5 Déc 2009 - 20:16

malgrés toutes les mutations qu'on arrive à avoir, on arrive tjrs pas à ne pas traiter les oiseaux?
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:07

biensure on arrive a ne pas traiter a élever sous chardonneret comme te la dit fabien tu aura plus de perte en petit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:42

bonjour
pour le coocidiose coxiprol et pour le foie hypitol
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement   Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement Empty

Mon chardonneret commence à ce mettre en boule légèrement
Page 1 sur 1