chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Nouvelle rêglementation tarins rouges

+4
TRINACRIA
tony75012
digue
piaf93
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelle rêglementation tarins rouges Empty
MessageSujet: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:28

Salut ;

J'ai vu que sur le forum vous n'étiez pas à jour consernant la rêglementation sur la détention des tarins rouges du Venezuela . J'ai mis un post sur le forum et avertis Digue en mp mais mon post a été effacé et le sujet vérouillé .

L'arrêté du 10aout 2004 a été modifié au mois de mars 2008 et le tarin rouge ne fait plus parti de l'annexe1 . Il est désormé libre de détention comme les canaris ordinaires .
Revenir en haut Aller en bas
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:48

c'est une bonne nouvelle,les choses progressent,peut être que bientot la loi changera pour le chardonneret,d'élevage et bagué bien sur.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:29

salut jorge, pas d'inquietude, on est bien a jour :

STATUT DU TARIN ROUGE DU VENEZUELA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:47

Digue téléphones à la DDSV et arrêtes ton cinéma s'il te plait .

Arrêté du 10aout 2004 modifié le 8 mars 2008 .

tarin rouge ne fait plus partis de l'annexe1 .

Plus besoin de demande d'autorisation de détention .
Plus besoin de tenir de registre d'élevage .
Plus besoin de baguer obligatoirement .

Libre de droit comme les canaris .

Dernière édition par dani le Mar 22 Déc 2009 - 18:17, édité 1 fois
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
tony75012

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:04

Trop cool si sa peut s'élever comme des canaris j'espère que sa sera un jour la même chose pour le chardonneret Nouvelle rêglementation tarins rouges Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:13

Depuis le temps qu'on attendais ça .
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:30

je confirme les dire de dany j'eleve tes tarins rouge il faut etre capacitaire a partir de 101 tarin dans le meme elevage Nouvelle rêglementation tarins rouges Icon_study
http://tarin-rouge-skyrock.com
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:49

oui je confirme aussi par contre on ne trouve la loi de mars 2008 nul part
par contre sur le tableau de l'annexe1 le tarin rouge n'y est plus
mais digue ne ta pas contre dit sur le tarin rouge
je trouve que tu est a coter de la plaque pour ce qui est des porteurs et des hybrides mais on va pas revenir la dessu puisque les sujet on été vérouiller et c'est bien dommage car j'aurais voulu en discuter mais si tu veut dany je peut te mp et discuter de ça ensemble Nouvelle rêglementation tarins rouges Icon_wink
http://kyo-kira.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:52

Oui merçi , tu vois moi je suis de ton avis on peu discuter mais c'est domage en mp .
Amicalement .
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:09

merci kyo de remttre les pendules a l'heure. au moins quelqu'un de censé.
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:17

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=823B34392DBA3FC35F7664A7B895EFD6.tpdjo08v_3?cidTexte=JORFTEXT000000443942&idSectionTA=LEGISCTA000018820492&dateTexte=20091212&categorieLien=id
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:33

je tiends a dire on est benevol ca fait des année on participe au bon fonctionnement du forum on a tout donner comme information on essaie de faire le maximum pour tous et on a aucune obligation le but premier c'est bien de partager notre passion sur les oiseaux
aprés il ya des lois chacun l'interprete comme il le veut le forum doit rester integre donner de bonne information tant que ce n'est pas claire on ne ce basera pas sur des interpretations et induire en erreurs les membres

dani sur le tarin le forum a donner les information et la oui on est daccord avec toi sur le statut du tarin la loi est la elle est claire

sur la loi sur les hybrides si tu nous fournis un document du ministere ou de la dsv ou elle nous dit oui un h'ybride classique issue d'un chardonneret d'élevage en mutation a le statut libre détention on serait tous super content on mettra le document officiel tout est réglé

de vouloir debatre il n'y a pas de soucis c'est la tournure que ca prend on est obilger de verrouiller pour ca ne derape pas

sinon j'ai compris ton raisonnement je te donne mon avis personnel moi aussi je trouve ca inconcevable pas normal que tu accouple deux chardonneret major en mutation donc statut domestique et il te sort du classique comme tu n'est pas capacitaire tu risque 9000 euro d'amende et 6 mois d'emprisonnement sachant un débutant ne connait pas forcement la génétique

pareille pour l'hybride le legislateur il va te dire il il te sort du classique il aura le meme statut du classique meme si il est issue deux oiseaux domestique comme ce chardonneret mutant il est issue d'une ou plusieurs génération il a eu du classique donc l'hybride seul les capacitaire doit en detenir je trouve ca a titre personnel pas normal

j'esper que la loi changera comme tu le sait les écologiste c'est un peu a la mode j'espere elle ne regressera pas

pour l'instant la loi est la donc on est obliger d'informé nos membre de ce que il risque tout simplement je deverouille le sujet dani j'espere un debat sans que ca derape merci
polo83
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
polo83

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:40

sa ses une bonne nouvelle Nouvelle rêglementation tarins rouges 881273
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges   Nouvelle rêglementation tarins rouges Empty

Nouvelle rêglementation tarins rouges
Page 1 sur 1