Sujet: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 13:28
Salut ;
J'ai vu que sur le forum vous n'étiez pas à jour consernant la rêglementation sur la détention des tarins rouges du Venezuela . J'ai mis un post sur le forum et avertis Digue en mp mais mon post a été effacé et le sujet vérouillé .
L'arrêté du 10aout 2004 a été modifié au mois de mars 2008 et le tarin rouge ne fait plus parti de l'annexe1 . Il est désormé libre de détention comme les canaris ordinaires .
piaf93 Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 16:48
c'est une bonne nouvelle,les choses progressent,peut être que bientot la loi changera pour le chardonneret,d'élevage et bagué bien sur.
digue Membre d' Honneur
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 17:29
salut jorge, pas d'inquietude, on est bien a jour :
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 17:47
Digue téléphones à la DDSV et arrêtes ton cinéma s'il te plait .
Arrêté du 10aout 2004 modifié le 8 mars 2008 .
tarin rouge ne fait plus partis de l'annexe1 .
Plus besoin de demande d'autorisation de détention . Plus besoin de tenir de registre d'élevage . Plus besoin de baguer obligatoirement .
Libre de droit comme les canaris .
Dernière édition par dani le Mar 22 Déc 2009 - 18:17, édité 1 fois
tony75012 Membre Super-Actif
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 18:04
Trop cool si sa peut s'élever comme des canaris j'espère que sa sera un jour la même chose pour le chardonneret
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 18:13
Depuis le temps qu'on attendais ça .
TRINACRIA Membre Trés Actif
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 20:30
je confirme les dire de dany j'eleve tes tarins rouge il faut etre capacitaire a partir de 101 tarin dans le meme elevage
kyo aux yeux de demons V.I.P
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 20:49
oui je confirme aussi par contre on ne trouve la loi de mars 2008 nul part par contre sur le tableau de l'annexe1 le tarin rouge n'y est plus mais digue ne ta pas contre dit sur le tarin rouge je trouve que tu est a coter de la plaque pour ce qui est des porteurs et des hybrides mais on va pas revenir la dessu puisque les sujet on été vérouiller et c'est bien dommage car j'aurais voulu en discuter mais si tu veut dany je peut te mp et discuter de ça ensemble
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 20:52
Oui merçi , tu vois moi je suis de ton avis on peu discuter mais c'est domage en mp . Amicalement .
digue Membre d' Honneur
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 22:09
merci kyo de remttre les pendules a l'heure. au moins quelqu'un de censé.
colorin7 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mar 22 Déc 2009 - 22:17
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mer 23 Déc 2009 - 8:33
je tiends a dire on est benevol ca fait des année on participe au bon fonctionnement du forum on a tout donner comme information on essaie de faire le maximum pour tous et on a aucune obligation le but premier c'est bien de partager notre passion sur les oiseaux aprés il ya des lois chacun l'interprete comme il le veut le forum doit rester integre donner de bonne information tant que ce n'est pas claire on ne ce basera pas sur des interpretations et induire en erreurs les membres
dani sur le tarin le forum a donner les information et la oui on est daccord avec toi sur le statut du tarin la loi est la elle est claire
sur la loi sur les hybrides si tu nous fournis un document du ministere ou de la dsv ou elle nous dit oui un h'ybride classique issue d'un chardonneret d'élevage en mutation a le statut libre détention on serait tous super content on mettra le document officiel tout est réglé
de vouloir debatre il n'y a pas de soucis c'est la tournure que ca prend on est obilger de verrouiller pour ca ne derape pas
sinon j'ai compris ton raisonnement je te donne mon avis personnel moi aussi je trouve ca inconcevable pas normal que tu accouple deux chardonneret major en mutation donc statut domestique et il te sort du classique comme tu n'est pas capacitaire tu risque 9000 euro d'amende et 6 mois d'emprisonnement sachant un débutant ne connait pas forcement la génétique
pareille pour l'hybride le legislateur il va te dire il il te sort du classique il aura le meme statut du classique meme si il est issue deux oiseaux domestique comme ce chardonneret mutant il est issue d'une ou plusieurs génération il a eu du classique donc l'hybride seul les capacitaire doit en detenir je trouve ca a titre personnel pas normal
j'esper que la loi changera comme tu le sait les écologiste c'est un peu a la mode j'espere elle ne regressera pas
pour l'instant la loi est la donc on est obliger d'informé nos membre de ce que il risque tout simplement je deverouille le sujet dani j'espere un debat sans que ca derape merci
polo83 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
Sujet: Re: Nouvelle rêglementation tarins rouges Mer 23 Déc 2009 - 13:40