chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier

+8
naouri
chardo13
Maher
italicus
laurent
alias23
plipliw
digue
12 participants
AuteurMessage
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier Empty
MessageSujet: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:14

salut, j'ai vu il y a quelques jours des chardos qui avait deja le bec blanc et qui ramageaient, comment est ce possible par ce temps là ?
a noter qu'il n'y a pas de lumiere artificielle, seulement le cycle naturel.
je ne l'aurait jamais cru si je ne l'avait pas vu de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 4:27

Tu les a vue, dans la nature ou chez un ami ???
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:27

chez un ami
alias23
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:56

slt atous , p koi tes etonne digue ya une rece de chardon qui sont comme ca , personnelement j'ai eu un chardon qui a le bec rosé tous les jour de l'anne meme en periode de mue en les appel "les 04 saison ",c des phenomene en matier de couplage mais il sont tres rare , moi j les eu un demi- vieux et dans la meme anne ila le bec rose et je sont acouplement a tres bien reussi , il a vecu 03 ans mais maleuresement il es mort .
laurent
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
laurent

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:16

lauris il y a des produits qui te mette l oiseau prêt a la reproduction en une dizaine de jours que ce soit décembre janvier seulement tu décales tout ton oiseau deux mois plus tard il part en mue.
tu as du en entendre parle ils l utilisent pour les oiseaux de chant je ne veux pas dire son nom car pour moi c est inciter les gents a faire n'importe quoi.
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:49

salut
les oiseaux qui rosent du bec trop tôt, font généralement leur mue avant la période normale, du moins c'est ce que j'ai constaté.

beaucoup d'amateurs font tout pour préparer trop tôt leurs chardonnerets, afin d'obtenir des hybrides très tôt et ainsi les écoler plutôt.. celà dit, le bec rose avant la saison de repro ne veut pas forcément dire capacité de féconder (beaucoup d'œufs clairs)

maintenant je ne dis pas que ton ami fais celà, mais comme le dit Laurent, il y a des produits et aussi des "pratiques" qui font que l'oiseau s'excite trop tôt. parfois on favorise cela sans vraiment le vouloir.

@+
http://www.carduelis.eu.org
Maher
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maher

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:16

Salut, perso j'ai un mâle major qui à presque perdu le noir sur le bec il lui reste qu'un petit trait, à la différence de mes autres mâles qui ont le bec bien noir pourtant ils sont tous logés de la même façon en extérieur avec une fois par semaine la pâtée.
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:41

pour moi, il est normal qu'a cette saison, les oiseaux commence a montrer des singes de bonne conditions pour la reproduction, c'est pas pour autant qu'il sont pret...

meme si souvent on a les premiers nid dans nos volieres fin avril debut mais, si vous faites un tour dans la nature que vous remarquerez peutetre que les chardonneret ne voles presque plus en groupe, mais ils sont deja deux par deux...
naouri
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
naouri

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptySam 16 Jan 2010 - 13:33

italicus a écrit:
salut
les oiseaux qui rosent du bec trop tôt, font généralement leur mue avant la période normale, du moins c'est ce que j'ai constaté.

beaucoup d'amateurs font tout pour préparer trop tôt leurs chardonnerets, afin d'obtenir des hybrides très tôt et ainsi les écoler plutôt.. celà dit, le bec rose avant la saison de repro ne veut pas forcément dire capacité de féconder (beaucoup d'œufs clairs)

maintenant je ne dis pas que ton ami fais celà, mais comme le dit Laurent, il y a des produits et aussi des "pratiques" qui font que l'oiseau s'excite trop tôt. parfois on favorise cela sans vraiment le vouloir.

@+
pas forcement .J en ai un qui a commence sa mue en septembre et il a le bec blanc mtn et chante tout le temps
mais quant je l ai mis avec une canarette qui as eu des petits avec lui l annee derniere et qui est prete mtn , elle C abaissee plusieur fois devant lui et il n a rien fait ......
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:37

Up
Bonjour tout le monde je remonte ce sujet car je suis en plein dedans j'ai un mâle qui est presque chaud il lui reste une petite fines trace de noir il son à l'intérieur en cette période est ce que c'est normal ?
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:36

tu est a combien de temps de lumiere?
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:03

Je suis en lumière naturelle pièces chauffé (chauffage collectif)
ber
Membre Actif
Membre Actif
ber

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:31

Moi pareil mon mal siffle fort devant sa femelle comme pour la cocher
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptySam 23 Jan 2016 - 10:06

pour linstant en lumiere artificiel je n'est aucun oiseaux comme sa je suis a 12h45 de lumiere jai ralenti car normalement je devrai etre a 11h45 de lumiere jai ralenti 2 a 3 semaine on verra d'ici la si il y a du changement
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptySam 23 Jan 2016 - 10:50

En diminuant la lumière comme sa t'es oiseaux ne risque rien cela ne va pas les perturbé ?
slider
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
slider

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptySam 23 Jan 2016 - 22:35

Faucon38 a écrit:
En diminuant la lumière comme sa t'es oiseaux ne risque rien cela ne va pas les perturbé ?
je pense que si ils risques la fausse mue j ai un mal que j ai acheter qui a ce problème l éleveur avez augmenté l Eclairage alors que moi je reste au naturel du coup l oiseau est parti en fausse mue
cdlt

Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:47

Sa doit vraiment être délicat le système lumière il suffit qu'il est un problème avec ce système et tout tombe à l'eau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier   chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier Empty

chardonneret bec blanc , pret pour la repro en janvier
Page 1 sur 1