Sujet: chardon sauvage tete et poitrail blanc Mer 31 Mar 2010 - 20:17
Rappel du premier message :
un ami a mon pere a il y a peu de temps l occasion de photographié un chardonneret sauvage avec la tete blanche le masque rouge et le poitrail blanc et au niveau de la taille un peu plus grand est il possible que ce soit un produit issu d un accouplement avec une mutation qui se serait echapppé ou autre qu en pensez vous a l occasion j essayerais de poster une photo du phenomene quand j arriverais a me la faire envoyer
Auteur
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Ven 11 Juin 2010 - 23:38
un moineaux brun c'est top ca...moi j ai juste vu un merle panaché de blanc et un verdier isabelle . Mais bon ca c'est pas rare de nos jours ... Quand un classique sort d'une nichée mutante les éleveurs les relâchent et le verdier est résistant ... Et les porteur en nichant avec les sauvage sorte des mutants
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Ven 11 Juin 2010 - 23:39
attend, explique toi franco, tu parle d'avoir observé un oiseau échappé de captivité, c'est bien ça??
Franconancy Membre Super-Actif
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Ven 11 Juin 2010 - 23:46
Ben ca ne peux etre que ca a moins que le major en mutation vit dans l'est de la France... lol
Ca arrive souvent les "fuites" regarde chez moi l'année dernière un couple de brun s'est fait "la malle" car le box avait ete mal fermé. ( depuis j'ai un sas lol)
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Ven 11 Juin 2010 - 23:50
d'accord, je pensais que tu parlais de carduelis carduelis carduelis mutant nés dans la nature!!!! ce qui me paraissait sincèrement un peu "original"
Franconancy Membre Super-Actif
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Ven 11 Juin 2010 - 23:56
Non non vu la probabilité d'une naissance de mutant "in natura" je pense que si j'avais vu ce type d'oiseau ...j'aurais filé jouer au loto ;-)
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Sam 12 Juin 2010 - 0:00
Franconancy a écrit:
J'ai deja vu du brun et de l'agate dans la nature au sein d'une volé de chardon sauvage.
il faut dire que ton premier message prétait a confusion
POULLARD Laurent Membre d' Honneur
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Sam 12 Juin 2010 - 6:42
cardaline83 a écrit:
Franconancy a écrit:
J'ai deja vu du brun et de l'agate dans la nature au sein d'une volé de chardon sauvage.
il faut dire que ton premier message prétait a confusion
En louchant ça fait un isabelle
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Sam 12 Juin 2010 - 6:50
chardo13 Modérateur
Sujet: Re: chardon sauvage tete et poitrail blanc Sam 12 Juin 2010 - 8:00
Franco, je ne vois pas pourquoi tu te pause la question sur la fait que l'oiseaux soit echappé ou pas surtout avec des jumelles!!! c'est trés simple si les oiseaux que tu as vus sont des echappé ils ont a 99.9% des bagues