| plantes,...pas que pour les oiseaux! | |
|
+3elegant83 keltouma cardaline83 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cardaline83 V.I.P
| Sujet: plantes,...pas que pour les oiseaux! Dim 18 Avr 2010 - 15:12 | |
| bonjour à tous, c'est le moment, "la farigoulette" est en fleur!! une petite recette de ma grand mère 40 fleurs de thym (une tasse à café remplie) 40 carrés de sucre 1 liktre d'alcool de fruits mélanger et laisser faire 40 jours......un très bon digestif pour les repas un peu trop lourd en fin soirée!!!!! et tout à fait naturel A la votre!!!! | |
|
| |
keltouma Membre Super-Actif
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Dim 18 Avr 2010 - 15:22 | |
| 40 carrés de sucre ??????????? | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Dim 18 Avr 2010 - 15:52 | |
| et oui, ce n'est pas une erreur!!!! 40 carrés!!! mais attention à consommer avec modération!!!! | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 22:03 | |
| Ca y est , elle est prête!!!!! la farigoule de l'année | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 22:04 | |
| | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 22:06 | |
| Comment tu fait pour le savoir, t'as pas gouté.............oh non, j'ai pas vu venir le piège....trop tard! | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 22:43 | |
| çà se trouve où (facilement) l'alcool de fruit Stef ? | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 22:50 | |
| tu le trouve dans n'importe quelle grande surface, a peu près 10 euros le litre tu peux faire pareil avec 60 feuilles de verveines, ou du zeste de citron Dans le sud ouest, un chasseur de palombe m'a fait gouter un truc fait avec de la racine d'aubépine (récoltée a une époque bien précise) et préparée. Ensuite un sucre sur une petite cueillière, tu fait couler "l'élixir" sur le sucre et tu récupère le reste au font d'une tasse, ensuite tu enflamme le sucre et tu le laisse tomber au fond de la tasse. Quand le feu est éteind.........tu te délecte.....un vrai jus de paradis!!! | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 23:13 | |
| un peu pareil que pour l'absynthe non ?? | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 23:17 | |
| un peu pareil mais moins agressif pour les neurone, enfin...... je parle de la vraie absinte pas celle qu'on trouve aujourd'hui | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 23:27 | |
| cool merci stef sa fait plaisir , mes amis réunionnais mon appris ce petit truc avec le rhum charrette , une branche de weed dans le rhum , quelque morceaux de mangue , ou de litchi , du miel , et tu Lesse 1 a 2 an et voila un délicieux rhum zamal le tous avec . domage je ne consomme rien de tous cela mis apart le champomi lol le champagne | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Jeu 20 Mai 2010 - 23:32 | |
| dommage, le ruhm ça passe pas , mais avec tous ces fruits ça a l'air très frais le weed, c'est quoi ? | |
|
| |
| |
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 0:05 | |
| oufff!!! faut que j'aille me coucher moi, effectivement!!! là du coup ça perd un peu de sa fraicheur au fait t'es pas encore couché toi....tu veille tes petits | |
|
| |
| |
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 17:16 | |
| Merci Stef... je vais essayer cette liqueur au thym ce sera mieux que la tisane le soir lol... | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 18:04 | |
| - colorin7 a écrit:
- Merci Stef... je vais essayer cette liqueur au thym ce sera mieux que la tisane le soir lol...
Pour cette année, le thym c'est mort, les fleurs sont morte, mais pour la verveine c'est le moment, dans ce cas c'est les feuilles que tu dois utiliser (60 pour 1 litre) | |
|
| |
POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 18:11 | |
| - cardaline83 a écrit:
- colorin7 a écrit:
- Merci Stef... je vais essayer cette liqueur au thym ce sera mieux que la tisane le soir lol...
Pour cette année, le thym c'est mort, les fleurs sont morte, mais pour la verveine c'est le moment, dans ce cas c'est les feuilles que tu dois utiliser (60 pour 1 litre) Il faut toujours cueuillir les feuilles de verveine après la floraison , c'est là quelles ont le maximum de saveur. | |
|
| |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 18:23 | |
| OH ! Stef , des pissenlits tu en as sur six-fours à 200M en remontant du port à vol de chardonneret | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 18:51 | |
| - POULLARD Laurent a écrit:
- OH ! Stef , des pissenlits tu en as sur six-fours à 200M en remontant du port à vol de chardonneret
Merci lolo, mais suite a ton message, si j'y vais dans 1 heures, je pense qu'il ne restera que les trognons!!!!! y a d'la concurrence!!! Si j'avais su que t'étais dans le secteur.... | |
|
| |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 18:57 | |
| J'y étais ce matin pour un collègue qui cherche un raffio | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 19:19 | |
| ils sont en train d'en sortir dans la baie de tamaris a la Seyne , ceux dont ils ne trouvent plus les proprio, peut être y aurait 'il un moyen de moyenner!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 19:53 | |
| Il a trouvé son bohneur chez un ami d'enfance à moi : http://agmecanique.com/ | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 19:58 | |
| content pour lui!!! merci pour l'info des pissenlis, ça devient très dur dans le secteur, hier j'ai fini dans le gazon devant le commissariat, et la bac me regardait d'un drole d'oeil!!! mais....c'est passé... un petit sac de tête rabougries | |
|
| |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 20:11 | |
| par contre la knautia et la cousteline c'eszt année il y en a des wagons, les laitues et chicorées sont en bâtons aussi t'as vu !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! | |
| |
|
| |
| plantes,...pas que pour les oiseaux! | |
|