chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

plantes,...pas que pour les oiseaux!

+3
elegant83
keltouma
cardaline83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

plantes,...pas que pour les oiseaux! Empty
MessageSujet: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:12

bonjour à tous,
c'est le moment, "la farigoulette" est en fleur!! une petite recette de ma grand mère
40 fleurs de thym (une tasse à café remplie)
40 carrés de sucre
1 liktre d'alcool de fruits
mélanger et laisser faire 40 jours......un très bon digestif pour les repas un peu trop lourd en fin soirée!!!!! et tout à fait naturel plantes,...pas que pour les oiseaux! Lol

A la votre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
keltouma

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:22

40 carrés de sucre ???????????
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000022232215
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:52

et oui, ce n'est pas une erreur!!!! 40 carrés!!! mais attention à consommer avec modération!!!!
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:03

Ca y est , elle est prête!!!!! la farigoule de l'année
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:04

moi j'aime bien ca.
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:06

Comment tu fait pour le savoir, t'as pas gouté.............oh non, j'ai pas vu venir le piège....trop tard!
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:43

çà se trouve où (facilement) l'alcool de fruit Stef ?
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:50

tu le trouve dans n'importe quelle grande surface, a peu près 10 euros le litre
tu peux faire pareil avec 60 feuilles de verveines, ou du zeste de citron
Dans le sud ouest, un chasseur de palombe m'a fait gouter un truc fait avec de la racine d'aubépine (récoltée a une époque bien précise) et préparée. Ensuite un sucre sur une petite cueillière, tu fait couler "l'élixir" sur le sucre et tu récupère le reste au font d'une tasse, ensuite tu enflamme le sucre et tu le laisse tomber au fond de la tasse. Quand le feu est éteind.........tu te délecte.....un vrai jus de paradis!!!
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:13

un peu pareil que pour l'absynthe non ??
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:17

un peu pareil mais moins agressif pour les neurone, enfin...... je parle de la vraie absinte pas celle qu'on trouve aujourd'hui
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:27

cool merci stef sa fait plaisir , mes amis réunionnais mon appris ce
petit truc avec le rhum charrette , une branche de weed dans le rhum ,
quelque morceaux de mangue , ou de litchi , du miel , et tu Lesse 1 a 2
an et voila un délicieux rhum zamal plantes,...pas que pour les oiseaux! Icon_king le tous avec plantes,...pas que pour les oiseaux! 509117 . domage je ne consomme rien de tous cela plantes,...pas que pour les oiseaux! 370363 mis apart le champomi lol le champagne plantes,...pas que pour les oiseaux! Icon_sunny
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:32

dommage, le ruhm ça passe pas , mais avec tous ces fruits ça a l'air très frais
le weed, c'est quoi ?
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:01

la weed , le zamal , la gandja cest de la beuh de l'herbe marie-juana plantes,...pas que pour les oiseaux! Icon_sunny plantes,...pas que pour les oiseaux! 509117
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:05

oufff!!! faut que j'aille me coucher moi, effectivement!!! là du coup ça perd un peu de sa fraicheur
au fait t'es pas encore couché toi....tu veille tes petits
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:40

plantes,...pas que pour les oiseaux! 08 un couche tard doublé d'un lève tot plantes,...pas que pour les oiseaux! 08
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:16

Merci Stef... je vais essayer cette liqueur au thym ce sera mieux que la tisane le soir lol...
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:04

colorin7 a écrit:
Merci Stef... je vais essayer cette liqueur au thym ce sera mieux que la tisane le soir lol...
Pour cette année, le thym c'est mort, les fleurs sont morte, mais pour la verveine c'est le moment, dans ce cas c'est les feuilles que tu dois utiliser (60 pour 1 litre)
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:11

cardaline83 a écrit:
colorin7 a écrit:
Pour cette année, le thym c'est mort, les fleurs sont morte, mais pour la verveine c'est le moment, dans ce cas c'est les feuilles que tu dois utiliser (60 pour 1 litre)

Il faut toujours cueuillir les feuilles de verveine après la floraison , c'est là quelles ont le maximum de saveur.
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:23

OH ! Stef , des pissenlits tu en as sur six-fours à 200M en remontant du port à vol de chardonneret plantes,...pas que pour les oiseaux! 01
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:51

POULLARD Laurent a écrit:
OH ! Stef , des pissenlits tu en as sur six-fours à 200M en remontant du port à vol de chardonneret plantes,...pas que pour les oiseaux! 01
Merci lolo, mais suite a ton message, si j'y vais dans 1 heures, je pense qu'il ne restera que les trognons!!!!! y a d'la concurrence!!!
Si j'avais su que t'étais dans le secteur....
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:57

J'y étais ce matin pour un collègue qui cherche un raffio
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:19

ils sont en train d'en sortir dans la baie de tamaris a la Seyne , ceux dont ils ne trouvent plus les proprio, peut être y aurait 'il un moyen de moyenner!!!
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:53

Il a trouvé son bohneur chez un ami d'enfance à moi :

http://agmecanique.com/
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:58

content pour lui!!! merci pour l'info des pissenlis, ça devient très dur dans le secteur, hier j'ai fini dans le gazon devant le commissariat, et la bac me regardait d'un drole d'oeil!!! mais....c'est passé... un petit sac de tête rabougries
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:11

par contre la knautia et la cousteline c'eszt année il y en a des wagons, les laitues et chicorées sont en bâtons aussi t'as vu !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux!   plantes,...pas que pour les oiseaux! Empty

plantes,...pas que pour les oiseaux!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant