Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| plantes,...pas que pour les oiseaux! | |
|
+3elegant83 keltouma cardaline83 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
cardaline83 V.I.P
| Sujet: plantes,...pas que pour les oiseaux! Dim 18 Avr 2010 - 15:12 | |
| Rappel du premier message :bonjour à tous, c'est le moment, "la farigoulette" est en fleur!! une petite recette de ma grand mère 40 fleurs de thym (une tasse à café remplie) 40 carrés de sucre 1 liktre d'alcool de fruits mélanger et laisser faire 40 jours......un très bon digestif pour les repas un peu trop lourd en fin soirée!!!!! et tout à fait naturel A la votre!!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 20:22 | |
| effectivement, et il y en a une aussi, il faudra que je mettes une photo, car je la donne, mais je ne connais pas le nom les chicorées, je leur donne juste pour les pucerons qui la colonisent en ce moment et la cousteline, je ne coupe même plus les têtes vu la quantité, je leur donne entière | |
| | | vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 21:10 | |
| la cousteline a lépauque ou jelever mes 250 tete de lapin je ramasser baucoup de cette plante quon apelle cher nous peutetre a tor je ne sait pas tergrepe , esque cest bon pour les oiseaux enfain quel parti on leur donne comme le pissenlit et quel effet sa a sur eux toujours pareil que le pissenlit ?????? amicalement | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 21:30 | |
| tu donne la tête, et les oiseaux mangent les graines comme le laiteron, ce que ça leur donne.....j'en sais trop rien, mais comme je le précise souvent, je leur donne un maximum de variètés pour combler au mieux les besoins vitaminiques de l'oiseau. Pour les propriétés en tapant le nom sur internet, tu peux trouver leurs propriétés pour l'homme qui sont transposables a l'oiseau | |
| | | elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:04 | |
| steph alors je t'avais dit pour les pissenlits,tout à l'heure. mais c'est mon secteur laurent il faut me demander la permission tu sais. parce qu'il y en a que j'ai empoisonné,alors lequels prendre hein ! hein ! hein ! je suis diabolique................ | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:10 | |
| steph si tu me dis d'ou tu m'a ramené les pucerons cet après midi je te dirai lesquels ne sont pas empoisonnés.OK?? parce qu'ils on aimés les pucerons. oh faite le male à mis la tete dans les plumes vers 19 heures,je le sent mal. | |
| | | POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:10 | |
| fais gaffe mahjoub j'en connais un qui fait ça pour l'onagre , il piège le terrain car il croit que ça lui appartient | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:12 | |
| tu sais que ca m'a traversé l'esprit, vraiment. | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:14 | |
| on aura tout vu et on en verra d'autres.Laurent , moi l'onagre j'ai un super super ami qui m'invite à le ramasser un peu plus loin que martigues. | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:15 | |
| Pour le male, je te l'ai pas dit? ça fait chier, ils sont trop fragiles ces oiseaux!!! remarque a 10 heure c'est un peu normal!!! J'espère que ça ira et que ça te foute pas tout en l'air pour tes couples Pour les pucerons, en ce moment, ils sont sur les jeunes pousses de chicorée......entre autre | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:23 | |
| - vakhesso a écrit:
- la cousteline a lépauque ou jelever mes 250 tete de lapin je ramasser baucoup de cette plante quon apelle cher nous peutetre a tor je ne sait pas tergrepe , esque cest bon pour les oiseaux enfain quel parti on leur donne comme le pissenlit et quel effet sa a sur eux toujours pareil que le pissenlit ?????? amicalement
Tiens quelques autres noms pour désigner la cousteline ainsi que l'apellation binominale : Picridie vulgaire, Reichardia Faux-Picris, ou Coustelline
( Prov. Coustelino, Costo-Counihiero, Terro-Grèpio) je pense que terro-grèpio = tergrepe | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:24 | |
| ca y est ca par en (coulli) de vanille je ne voit plus les messages. | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:27 | |
| - elegant83 a écrit:
- ca y est ca par en (coulli) de vanille je ne voit plus les messages.
C'est les céréales a maman qui t'embrouillent!!!! | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:32 | |
| j'arrive plus à lire ce sujet les gars,laurent je croit qu'il m'a déjà envoyé la chquoumounn | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:35 | |
| ouvre les yeux ! t'es devant ton micro ondes reviens dans le salon et preds tes pilules. | |
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:41 | |
| j'ai lu ce que t'as écrit lolo,je crois que le micro ondes fonctionne mieux que l'ordi | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! Ven 21 Mai 2010 - 22:54 | |
| lolo, n'y prète plus attention, il vient de me répondre enmp, en m'appelant zidane, je crois que c'est pas son ordi qui est en panne c'est ses neurones!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes,...pas que pour les oiseaux! | |
| |
| | | | plantes,...pas que pour les oiseaux! | |
|