| Parva. | |
|
+5Franconancy cardaline83 italicus béchir ziggy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ziggy Membre Actif
| Sujet: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 10:35 | |
| Bonjour à tous.
Avez-vous vu?,pour les amateurs,qu'il y a des Parva à vendre,sur le site 2ememain.be???
130 euros si je me souviens bien.
A bientôtttttttttttttttt. | |
|
| |
ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 13:18 | |
| Re.... Je réflechissait,(ca m'arrive,lol),en fait,en France et en Belgique les Parva,ne sont pas des indigénes,mais des exotiques...... Et nos chardonneret en Afrique du nord sont aussi des exotiques,non? Mais SIIIIIIII!mdr. Réflechissez un peu. | |
|
| |
béchir Modérateur
| Sujet: Re: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 13:24 | |
| | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 21:03 | |
| en terme de sous espèce oui, mais cette notion est relative.. en terme d'espèce je pense que c'est toutà fait autre chose, car en france aussi cette espèce existe | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 21:08 | |
| j'ai oublié, la ssp parva existe également dans le sud de la france | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 22:35 | |
| je n'ais pas consulté l'annonce, mais que je sache, en France, le chardonneret ssp carduelis carduelis parva en phénotype sauvage et bagué (avec ses papiers) peut etre acheté par un éleveur capacitaire, donc je ne vois pas ou est le problème | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 22:37 | |
| http://www.2ememain.be/animaux/animaux/chardonnerets/chardonneret-parva-maroc-2010-74702206.html?qq=&list_cat=putter | |
|
| |
Franconancy Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Parva. Mer 16 Juin 2010 - 23:03 | |
| C'est très cher pour un parva...
A l'ex moineau doré 120 euros le couple et au marché aux puce de marseille 40 euros piece bague fermé.
Après oui il faut être capacitaire pour les détenir. | |
|
| |
ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 9:22 | |
| Bonjour. Pour franconancy: Il y a longtemps que tu as été au moineau doré? Moi il y a peu je les ais vu à 250 euros piéce. Vous parlez tous qu'il y a des parva en France,si vous le dites ,c'est que c'est vrai,je le crois mais dans le sud de la France?non? Et dans le nord?donc en Belgique aussi.......il n'y en a pas. C'est juste des questions pour moi savoir,sans plus. merçi. Ps:Cardaline a changé son prénom? Bonne journée les amis. | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 11:33 | |
| des parva au sud de la france oui chez moi quoi jen est vue niché il y a quelques jour a peine !!!!! je croi bien que cest ceu qui vont passé l'hiver en espagne et plus bas , alors que vos chardonnerets du nord de la france descende chez moi dans le sud des oiseaux de taille intermédiaire avec le major , tres diluer en couleur plutot beau guoss je ne conait pas leur chant | |
|
| |
ziggy Membre Actif
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 12:02 | |
| ahhhhh ok merçi. je pensais que les Parva étaient tous d'afrique du nord. | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 14:59 | |
| - ziggy a écrit:
- Bonjour.
Pour franconancy: Il y a longtemps que tu as été au moineau doré? Moi il y a peu je les ais vu à 250 euros piéce. Vous parlez tous qu'il y a des parva en France,si vous le dites ,c'est que c'est vrai,je le crois mais dans le sud de la France?non? Et dans le nord?donc en Belgique aussi.......il n'y en a pas. C'est juste des questions pour moi savoir,sans plus. merçi. Ps:Cardaline a changé son prénom? Bonne journée les amis. J'ais changé mon nom suite a une conversation avec chardo13, c'est un petit clin d'oeil pour lui!!! | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 15:04 | |
| - ziggy a écrit:
- ahhhhh ok merçi.
je pensais que les Parva étaient tous d'afrique du nord. la ssp parva se retrouve en sicile mélangée a ssp tchussi, en Tunisie, Algérie, Maroc, Espagne, et sa limite de répartition s'arrête dans le Sud de la France, ou tu retrouve, en plus, une ssp intermédiaire entre ssp carduelis (nominal) et parva. Elle se divise elle même en 2 ssp de parva africana, et une deuxième (help!!!) dont je ne me souviens plus le nom mais qui se localise en espagne | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| |
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 15:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 19:41 | |
| Apres pour les parva dans le sud un ami a tres recemment eu u controle douanier a marseille alors qu'il rentrait d'algérie avec 4 beau mâles parva. Il a rien eu mais les oiseaux ont été relachés devant lui donc ... Fa | |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 19:43 | |
| ba désoler pour ton ami mais moi je trouve ca tres bien qu'ils est été relacher et dommag qu'il n'est rien eu car il recommencera | |
|
| |
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 19:51 | |
| Oui c'est clair mais bon ...Si tu verrais le nombre d'oiseau qui se vendent a marseille au marché au puces... Je dis pas que je suis pour au contraire mais ca explique la presence du parva dans le sud en partie. | |
|
| |
POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 20:05 | |
| tu pense que la ssp parva est présente dans le sud de la France "pourtour méditéranéen" à cause des puces à Marseille ??? !!! Pour de bon ? Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 20:17 | |
| Non je suis pas blonde non plus et rien a voir avec les pucse mais de nombreux "relachage" de parva ont lieu a marseille après les saisies d'oiseaux en provenance d'algérie. | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 20:28 | |
| et que fait on de nos parva à nous du Sud de la France alors ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 20:30 | |
| Bien avant que des oiseaux soient importés d'Afrique du nord il se trouvait cette ssp qui est méridionale avant tout. Identifications faites par des ornithologues , entre autres Mr Marcel Ruelle en cite quelques unes et qui ne dates pas d'hier !!! Par contre je ne remet pas en cause les saisie d'oiseaux qui sont faites avec peut-être des relaches , mais la plus-part du temps les DSV font appel à des capacitaires pour les récupérer , Hé OUI !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 20:37 | |
| Bof je sais pas mais pour mon ami ca fait Deux fois qu'il se fait relacher ses parvas ... La seul fois ou la DSV etait appelé c'est quand quelqu'un avait une cinquantaine d'oiseaux dans sa voiture. Sinon pour un couple ou des oiseaux isolé ils relachent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parva. Jeu 17 Juin 2010 - 20:40 | |
| oui pour de petites quantités je suis certain que tu as raison , on va déranger ces messieurs pour si peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parva. | |
| |
|
| |
| Parva. | |
|