Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| mulet mort en 30 secondes | |
|
+5fanou colorin7 enzo83 vakhesso = banni digue 9 participants | Auteur | Message |
---|
digue Membre d' Honneur
| Sujet: mulet mort en 30 secondes Mer 16 Juin 2010 - 17:49 | |
| salut, juste pour vous dire ce qui m'est arrivé, a mon avis je ne le ferait plus a l'avenir. j'ai un mulet qui a 1 an, adulte donc, j'avais besoin de place, j'ai decidé de le mettre dans une grande cage avec des jeunes canaris. le temps que je le mette dans la nouvelles cage, je suis allé jusqu'a mon portail, il m'a fallu tout au plus pour revenir 30 secondes, pas plus, il etait mort !! j'ai jamais vu ca de ma vie. a mon avis une crise cardiaque foudroyante, j'y vois que cela, pas de sang, rien du tout.
c'est deja arrivé a quelqu'un ? | |
| | | vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Mer 16 Juin 2010 - 17:54 | |
| oui bien sur avec du parva , l'oiseaux tres calme habituer a l'homme on la changer de cage et en le prenant dans la main il a pousser un crie tres puissant il est rentrer dans la cage cest posé sur le perchoir , puis et tomber en battant tres fort des ailes en criant il et mort en 10 seconde .
il met arriver plus ou moins la meme chose avec mon male faucon .
sa doit arriver a certain hybrides je pense aussi car tous ses genre d'oiseaux on un caractere tres sanguin parfois ça leur et fatal , il est deja arriver pendant la péga qu'un chardonneret chante de plus en plus fort jusqu'a ce crisper et tomber red mort dans ça cage de chant . je pense une monter trop puissante en adrénaline | |
| | | enzo83 Membre Actif
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Mer 16 Juin 2010 - 18:27 | |
| salut mon frere avait un mulet, a la maison il chantait comme un fou (sauf devant nous), et bien dès qu'il le mettait dehors oh surprise il s'affolait et en 5 seconde il tombait dans les pommes! allez comprendre il etait peu etre emotif | |
| | | colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Mer 16 Juin 2010 - 19:27 | |
| effectivement, çà m'est aussi arrivé : attraper l'oiseau dans la main (normalement pas comme une brute !) et crack crise cardiaque : raide mort le piaf !!!
Par contre, j'ai eu un tarin des aulnes un jour qui faisait des crises d'épilepsie ou un truc du genre... il se tordait au fond de la cage pendant 30 secondes... puis se relevait : il lui fallait quelques minutes pour retrouver ses esprits mais après tout aller bien...ce genre de crises lui arrivé 1 à 2 fois par semaines... la pauvre il a pas fait long feu : je l'ai gardé 2 ou 3 ans pas plus... | |
| | | fanou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Mer 16 Juin 2010 - 19:36 | |
| Chez moi j'ai un canari mosaique jaune bon chanteur et tres bon reproducteur et nourricier. A chaque fois que j'ai du l'attraper(changement de cage, coupe des ongles) et en voulant le remettre a sa place, j'ouvre ma main et il ne bouge plus bec ouvert, obligé de l'aider a s'agripper a la branche, il reste bien 10 mns en etat de choc puis reprend ses activités. Je me suis procuré un filet maintenant car je pense que c'est la main de l'homme qui l'effraie, sinonyme de capture pour eux. Depuis que je ne le touche plus et me sert du filet ca va beaucoup mieux. | |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Mer 16 Juin 2010 - 21:00 | |
| idem pour moi, une femelle verdier raide morte d'un coup ! mais je crois qu'elle s'est disputé avec sa congénère (une autre femelle) aussi un vieux mâle chardonneret me faisait également des crises comme le tarin de colo, ça lui arrivait dès qu'il s'affolait des potes également ont eu des hybrides hyper excités, ils leurs faisait la pratique du cage à cage et hop d'un coup l'oiseau se tord par terre en battant des ailes pour finir par mourir, le tout en quelques secondes | |
| | | Franconancy Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Mer 16 Juin 2010 - 23:09 | |
| Ca arrive quand un mâle a été seul longtemps en cage si on le met en cage commune et qu'un autre mâle est présent l'excitation est si forte pour lui qu'il risque la crise cardiaque.
J'ai eu un male chardon qui etait en pleine forme j'ai changé la cage de place pour l'accrocher pres de la femelle agate de l'interieur il a chanté danser et il est tombé en battant des ailes ...Bilan patte paralysée toute raide ... Elle ne s'est jamais remise il a terminé sa vie en volière il est mort qq mois après. | |
| | | badi92 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Jeu 17 Juin 2010 - 0:07 | |
| desloé pour toi digue, ne me dit pas que c'est le mulet que tu nous a montrer!!?? c'est arrivé a l'un de mes voisin, il ma preter un jeune mal que je n'es pa fait sortir pendant 4 ou 5 mois de chez moi. quand je le lui es rendu il c'ete mis a pousser des petit crie et a fini par tombé par terre mais il a fini par s'en remettre et il recommencer des qu'il lui changé d'endroit, j'ai conseillé les petit qui ne connait rien mais a la tete plus dure que la pierre de ne plus lui changer d'environnement si brusquement mais il n'en a fait qu'a sa tete il la choquer plusieur fois de suite puis il a decider de le donner a un gars de ca famille pour le vendre le type habite au blede(vraiment au blede) il est arrivé sin et sauf, il le laisse pret d'une femelle pendant 20 minute, il revien l'oiseau est mort au fond de la cage. c'est vrai que c'est moi le con qui a vendu ce jeune mal a ce gamin l'ans dernier et je ne le referais plus, il n'ete plus a moi mais si comme si j'avais perdu un gosse pour ce que je fait pour eviter sa mes oiseaux je les prend souvent dans la main quand ils sont tre jeun au nid( quand ils ouvre les yeux) resultat j'ai une femelle qui nourrie ces petit avec ma face coller a la cage normale. | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Jeu 17 Juin 2010 - 0:31 | |
| oui badi c'est le mulet qui chante sur le forum, je suis degouté, je voulais qu'il vole un peu plus dans une plus grande cage, et bien ca lui a ete fatal. mais au vue de vos histoires je me dit que ce n'est finalement pas aussi rare que ca. | |
| | | Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes Jeu 17 Juin 2010 - 9:38 | |
| moi aussi j'ai eu ca avec un trop beau Gb je le prend dans ma main pour lui changer de cage il sort d'une cage vivant je le pose dans l'autre mort je le ressort de la cage je l'enterre j'ai plus de GB c'ete trop rapide je crois que c'ete un arret cardiaque | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mulet mort en 30 secondes | |
| |
| | | | mulet mort en 30 secondes | |
|