chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chardonneret habiles de leurs pattes?

5 participants
AuteurMessage
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

Chardonneret habiles de leurs pattes? Empty
MessageSujet: Chardonneret habiles de leurs pattes?   Chardonneret habiles de leurs pattes? EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:31

J'ai un trio d'agate au salon qui avec le temps sont devenu très familier , ils n'ont pas peur du tout quand on s'approche mangent dans la main a travers les barreaux de la cage ...Tant qu'on ne met pas la main dedans tout est "zen"...

Le soir je les observe pendant pas mal de temps. Deux questions me viennent. Tout d'abord...Les chardonnerets sont t'ils "fidèles"? Et sont t'ils plus intelligents que les canaris?

La question sur la fidélité me vient du fait que j'ai 1 mâle et 2 femelles. A la base un couple ( mis ensemble pendant la mue ) mais doutant de la femelle bien que le mâle la becotte de temps en temps et dors a côté d'elle j'ai rajouté une femelle de l'année. Les trois vivent en harmonie et se "tolèrent" mais la deuxième femelle n'a le droit a aucun égard du mâle , pas de becquée rien ...Au pire il l'a chasse de la mangeoire de temps en temps ce qu'il ne fait jamais avec l'autre femelle car il mange côte a côte. Les deux femelles elles se tolèrent pour le moment.

Ensuite l'intelligence... Mes chardons ramassent des bout d'os de seche , de pomme ou d'autre chose par terre et les remonte sur les perchoirs pour les maintenir avec leurs pattes et les manger... ( J'avais pas encore vu cette attitude chez des becs droits )
Revenir en haut Aller en bas
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: Chardonneret habiles de leurs pattes?   Chardonneret habiles de leurs pattes? EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:18

tre ssouvent dans la natue il le font avec de la salade
car le chardo tres peureux evite de reste au sol
et prefere prendre et se nourrir en hauteur
skatt
Membre Actif
Membre Actif
skatt

MessageSujet: Re: Chardonneret habiles de leurs pattes?   Chardonneret habiles de leurs pattes? EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:12

consernant l inteligence des chardons, moi j ai remarqué que si une autre personne que moi met sa main dans la cage mon chardon etait effrayé, les chardons reconnaissent donc leur "maitre" ?, (je donne a manger a l oiseau ,ma main entiere dans la cage sans qu il soit apeuré)?
GALLIMERO
Membre Actif
Membre Actif
GALLIMERO

MessageSujet: Re: Chardonneret habiles de leurs pattes?   Chardonneret habiles de leurs pattes? EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:33

Oui ils sont très habiles, de la même façon quand je leurs donne des têtes de pissenlit ils les décortiquent longuement tenues sous la patte sans les faire tomber! GALLIMERO
mikael
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Chardonneret habiles de leurs pattes?   Chardonneret habiles de leurs pattes? EmptySam 8 Jan 2011 - 8:24

je pense comme skatt c'est vrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chardonneret habiles de leurs pattes?   Chardonneret habiles de leurs pattes? Empty

Chardonneret habiles de leurs pattes?
Page 1 sur 1