chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

identification des maladies et leurs remèdes

+2
PETREL64
amine.blackbox
6 participants
AuteurMessage
amine.blackbox
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
amine.blackbox

identification des maladies et leurs remèdes  Empty
MessageSujet: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:36

bonjour tout le monde

voici quelques photos trouvés chez un ami que je remercie beaucoup ''pour sa patient et son amour pour le chardonneret ''

Photo 1
identification des maladies et leurs remèdes  13393_380455542060834_164617102_n

Photo 2
identification des maladies et leurs remèdes  971945_380456688727386_450241472_n

Photo3
identification des maladies et leurs remèdes  941469_380463648726690_1090985965_n

Photo4
identification des maladies et leurs remèdes  970616_380466498726405_1929265441_n

Photo5
identification des maladies et leurs remèdes  385297_380466508726404_1764552794_n

Photo6
identification des maladies et leurs remèdes  922940_380466532059735_808157547_n

essayons d'identifié les maladies a partir des photos puis l experience de chaqun avec .
a bientot les amis
Revenir en haut Aller en bas
PETREL64
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
PETREL64

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:54

Salut

Photos 2-3 et 4 Coccidiose avec la 4 e photo stade final de l'evolution avec un brechet saillant bien visible dans la 3 eme photo.
beye
Modérateur
Modérateur
beye

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:50

J ai un oiseau qui me fait les même symptômes que la photo 5 et 6 , une grosse boule jaune et quand je touche c est dur.
http://beye7.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:45

C est les intstins qui sont gonflés a cause d une inflammation due aux germes comme les bacteries, virus ou parasites.
TITIOU
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptySam 13 Juil 2013 - 13:11

sos, j'ai des canaris en liberté (dans une buanderie aérée mais fermée, les cages étant ouvertes ils peuvent manger et sortir) je les ait ramené à l'âge de2 mois et ils se portent trés bien. j'ai fait la même chose avec les chardonnerets (au même endroit) 2mâles s'adaptent bien et paraissent heureux mais j'ai 1 petite qui est décédée aprés 48heurs (sorte de paralysie puis convulsion puis décé) et là la même chose avec une nouvelle qui a tenu 1 semaine puis les mêmes symtomes, il faut savoir que les2femelles ne sortaient pas souvent de la cage alors que leurs mâle sont sortis et reviennent manger normalement, elles sont plus peureuses mais est ce une maladie ou juste la peur? merci de m'aider pour mes bébés!
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:28

salut titiou désoler je peut pas taider je ne c'est pas ces quoi il faut attendre la répondre d'éleveur expérimenter
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:07

Bonsoir
Il faut nous dire si t as introduit de nouveaux oiseaux ou s ils sont en contact avec des oiseaux de la nature. Sinon est ce que t as changé quelque chose : nourriture, eau, traitement ?
Tu peux aussi amener un oiseau mort pour autopsie chez le veterinaire
chardonneret_cannelle
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:11

TITIOU a écrit:
sos, j'ai des canaris en liberté (dans une buanderie aérée mais fermée, les cages étant ouvertes ils peuvent manger et sortir) je les ait ramené à l'âge de2 mois et ils se portent trés bien. j'ai fait la même chose avec les chardonnerets (au même endroit) 2mâles s'adaptent bien et paraissent heureux mais j'ai 1 petite qui est décédée aprés 48heurs (sorte de paralysie puis convulsion puis décé) et là la même chose avec une nouvelle qui a tenu 1 semaine puis les mêmes symtomes, il faut savoir que les2femelles ne sortaient pas souvent de la cage alors que leurs mâle sont sortis et reviennent manger normalement, elles sont plus peureuses mais est ce une maladie ou juste la peur? merci de m'aider pour mes bébés!

Salam, je me suis inscrit spécialement pour t'apporter une aide, normalement je suis banni de ce forum

J'ai rencontré ce genre de mort par le passé, tu élèves dans une volière normalement elle n'apparaît pas, sauf s'ils étaient déjà atteint et elle a déclenché après les avoir mis sous mélange de graines grasse.

Deux cas se présentent

Je dois dire que tes oiseaux sont déjà morts, sauf si tu arrives à rétablir leur PH, (proventiculite) il y a pleins de posts à ce sujet dans les forums ou blogs

S'ils arrivent à survire, tu ne pourras pas reproduire avec, rebolote en saison de reproduction, mortalité des parents, des oisillons... si tu choisis de les garder, régime light a vie ou au moins deux ans, offre de la terre rouge dans ta volière, quelques part sa contribue aussi a leur rétablissement

Feuille de route : petite cage, chaleur, eau acidifier, perrilla et graine de chardon jusqu'à rétablissement.

Bonne chance.
chardonneret_cannelle
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:20

Ne les stress pas, mais poussent les à manger, s'il dort réveille-le avec une mangeoire sur le parterre, s'il est faible, mets le dedans, à chaque fois qu'il se réveillera, il picorera une ou deux graines et ainsi de suite

image 3 la vienne bleu au milieu, si les fientes dégage une odeur alors sulfamide c'est elle est associée avec le E-coli
chardonneret_cannelle
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:30

une dernière chose, cage et volière au chalumeau
TITIOU
Nouvel inscrit

MessageSujet: MERCI   identification des maladies et leurs remèdes  EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:55

Very Happy identification des maladies et leurs remèdes  375591 merci à tous pour les réponses et je vois que vous êtes vraiment des connaisseurs c'est vrai ma dernière est dcd mais j'ai remarqué que d le départ les 2 femelles étaient plutôt chétives et qu'elles ne sortaient pas de la cage et c vrai j'ai donné un mélange de graines spécial chardonnerai (le plus cher) surement gras, parcequ'ils sont pratiquement en liberté donc ils se dépensent, parcontre ils ne sont pas en contact avec les oiseaux à l'extérieur, actuellement la colonie se porte bien ils adorent manger la terre, et me ravager mes plantes, j'en ai 2 qui sont partis (ils ne s'entendaient pas avec le groupe et ont trouvé un interstice pour partir) cela fait toujours de la peine mais je laisse quelques ouvertures cachées quand ça ne va pas et qu'ils sont assez forts ils partent, j'ai lavé la cage au savon et javel identification des maladies et leurs remèdes  612480 on m'a parlé du savon de marseille et du talc contre le gale (ou les poux) avez vous une expériance aussi j'utilise un anti parazitaire systémique en pulvérisation qu'en pensez vous?    normalement je doit ramener deux autres petites pour mes mâles mais j'ai  tellement peur ! conseillez moi! merci pour les amoureux des oiseaux!identification des maladies et leurs remèdes  35813
TITIOU
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyMer 24 Juil 2013 - 1:38

au fait pour acidifier l'eau je n'ai pas de vinaigre de cidre, est ce que l'eau du robinet qui est potable (et qui contient de l'eau de javel) est bonne pour tous les jours ou est ce que je peux mettre quelques gouttes de citron ou de vinaigre normal! et ya pas de mal si les autres oiseaux en boivent (canaris) et pour les graines je suis nule ou puis je apprendre à les reconnaître, j'aimerai ne plus perdre mes bébés bêtement! identification des maladies et leurs remèdes  41950  pour tous les connaisseurs que vous êtes!
amine.blackbox
Nouvel inscrit

amine.blackbox

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:15

bonjour tous le monde
heureux de te revoir C.C Canelle cheers 
désolé pour la réponse tardive Titiou Neutral 
moi pense simplement que les femelles sont plus craintives que les mâles,
sinon pour le vinaigre du cidre tu peux t en procuré facilement sur le marché,tu peux leurs donner jusqu a tous les jours,moi je l utilise 2 fois/semaine, j ai aucun problème avec.
merci a tous
amine.blackbox
Nouvel inscrit

amine.blackbox

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:19

beye a écrit:
J ai un oiseau qui me fait les même symptômes que la photo 5 et 6 , une grosse boule jaune et quand je touche c est dur.
Bonjour Beye
c est le cumule de la graisse je crois!,essaye le vinaigre de cidre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification des maladies et leurs remèdes    identification des maladies et leurs remèdes  Empty

identification des maladies et leurs remèdes
Page 1 sur 1