chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

urgent femelle canaris qui nourris pas

4 participants
AuteurMessage
el aloui
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
el aloui

urgent femelle canaris qui nourris pas  Empty
MessageSujet: urgent femelle canaris qui nourris pas    urgent femelle canaris qui nourris pas  EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:09

voila cela fais plus de 20 jours que mon couple de canaris se sont accouplés la femelle se mettais souvent devant le nid bien sur et elle a commencé a construire son nid jusque la c'est bon. le 22 ieme jours elle pendue un oeuf au au bout de du 25 ieme jours rien de nouveau au 26 jours elle pondu un deuxième après au 27 jours un troisième et le 28 ieme un quatrième et elle a commencé sa couvée jusque la j'ai trouver que c'est normale au bout de 18 jours la premier éclosion la femelle l'as nourri le 1er jour mais après elle a abandonner le drame c'est que je ne suis trop curieux le 1er jour je l'ai vu sa gorge pleine de nourriture mais au bout du troisième jours je l'ai retrouver mort et la femelle a abandonné le nid alors j'ai verifier les eoufs et j'ai vu qu’ils étaient bel et bien en formés dans leurs coquies alors cela ma vraiment attristé et c'est pour cette raison que je veut avoir plus de détails: pour quelle raison elle ne le nourrissait pas et pourquoi elle a abandonné le nid pour plus de détails je vous expose le problème sachant bien que j'ai des chardonneret qui chants sans arrêt tout près d'elle es ce que c'est du a çà ou bien a autres choses que j'ignore bien sur et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: urgent femelle canaris qui nourris pas    urgent femelle canaris qui nourris pas  EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:02

mort dans l'oeuf + oisillon mort au bout de quelques jours

3 causes possibles:
1) poux
2) colibacillose
3) femelle mal préparée

une femelle n'abondonne pas son nid et ses petits sans raison,
il nous faut plus de détails:
- verifie le ventre de la femllle, est il bien jaune ( gras) ou est elle maigre avec des intestins foncés et visible a travers la peau?
la couleurs des fientes est elle noire ? sont elles liquides?
verifie s'il n y a pas de poux .
illy
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
illy

MessageSujet: Re: urgent femelle canaris qui nourris pas    urgent femelle canaris qui nourris pas  EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:59

exactement c'est un des 3 raison qu'il a dit mahmoudm verefier ton couple, surtou les poux parce que l'oisillon est mort apres q'elle a abondonné le nid et ya que les poux qui empeche la femelle de resté dans le nid
berny
Membre Actif
Membre Actif
berny

MessageSujet: Re: urgent femelle canaris qui nourris pas    urgent femelle canaris qui nourris pas  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:21

bonjour, c 'est pas un peu tot pour avoir des oeufs Question
tu part trop tot pour la repro, si tu continues tu vas epuiser la femelle et t auras plus rien.
attends fin fevrier, et enleve le nid.
salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent femelle canaris qui nourris pas    urgent femelle canaris qui nourris pas  Empty

urgent femelle canaris qui nourris pas
Page 1 sur 1