chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
 

 perte d'oiseaux aprés l'achat

Aller en bas 
+29
christian s
Anthonny L
rami
yo11
JO L'OISEAUX
michel
cardelsud83
CANARI
lutino13
brahim25
ludochardon
titi
tarindusud
roger
saadene
carduelis74
colorin7
sammy10100
béchir
majid
chardo13
beye
sofianerachem
Doumé
ludo
fharrabi
nicolas13
mehdi13011
l.kamel
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:45

la periode la mue et bientot fini nous allons bientot commencer nos achat

je veux lancer ce sujet sur le forum , il y'a un éleveur Français selon ces dires tous les chardonneret il achète sois petite ou grosse mutation ne meurt pas zero perte les oiseaux belge sont très bien ce que j'ai compris il a acheter a pratiquement tous les éleveur belge des oiseaux c'est la même chose pas de perte ,c'est nous on comprend rien on est pas de bon éleveur apparemment il n'y a pas de bonne souche ou pas oiseaux traiter intensif , et oiseaux sans médicament c'est pareil il sont aussi solide
alors la je ne comprends pas le prix des chardonneret il devrais couter les prix des tarins et des verdiers si c'est aussi résistant
les éleveurs connu Français certain ca fait plus de 20 ans il élève que le chardonneret major on des pertes c'est normal


sinon vous en penser quoi sur le chardonneret major , sur les oiseaux acheter vous en perdez combien ,


Dernière édition par abouyoucef le Ven 4 Sep 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:52

moi au début de mon élevage oiseaux Français 10 pourcent , oiseaux belge 50 pourcents , maintenant oiseaux belge 20 pourcent ca dépends bien sur de l'éleveur et de ca souche d'un éleveur a un autre le pourcentage peut augmenter car il y'a des souche plus solide que d'autre , certain éleveur de Belgique j'ai eu zéro perte sur deux oiseaux acheter

Revenir en haut Aller en bas
mehdi13011
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
mehdi13011



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:11

Bonjour,sur les 3 major que j'ai eu un d'un éleveur français et les 2 autre italien.tous mort au alentour de 1 mois malgré que j'ai mis quand il dont tombé malade baycox,baytril ou esb4.sans résultats...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:33

Salut j ai vue le sujet dont tu parle sur euro bird franchement je sait pas comment kamel et nadir vous faite pour resté calme avec toute les attaque qu il vous font par leur réponse certains ce prenne vraiment pour d autre et en plus sont mythomane et à la limite raciste dans leurs propos mais personne n ai dupe
Perso heureusement qu il mon désactivé mon compte car javais qu une envie c était d intervenir sérieux sait trop le manque de respect qu ils ont
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:26

Bonjour,
Ceux qui ne perdent pas ou perdent peu d'oiseaux, c'est ou bien ils traitent en préventif ou bien leur local d’élevage est exceptionnel avec moins de 50% d'humidité et une propreté irréprochable (limite milieu aseptisé).
Avec une souche non traitée normalement il n'y a pas de soucis particulier et heureusement que je commence à connaitre des petits éleveurs en France qui font au naturel et souvent sous chardo, maintenant j’achète ou j'échange qu'avec eux.
Il faut pouvoir constituer son carnet d'adresse avec des éleveurs en qui on peut avoir confiance et surtout suivre sa méthode et ses idées jusqu'au bout, même s'il y de la casse et la rentabilité n'est pas là au début, mais tot ou tard ça payera.
Élevez au naturel et faites sous chardo et vous allez voir vraiment le différence.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:53

bonjour à tous moi pour ma par moi je per moins d oiseaux ka vent normal pour koi be pasque d une j achete moins d oiseaux belge je travail plus avec mes oiseaux âpre un exemple de puis janvier j'ai perdu 4 piaf 3 belge et un de cher moi 2 des 3 c est des oiseaux acheté à un belge donc lui qui dit qui à pas de perte c est pavrai et je trète pas mes oiseaux et donc c comme sa si ya vais un remède pour avoir zéro mortalité be on le ferai tous c tout.
kamel je suis avec toi contre les personnes malonete ; )
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:01

oui on a tous compris en tant éleveurs de chardonneret ça n’existe pas zéro perte a l'achat


Dernière édition par abouyoucef le Ven 4 Sep 2015 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:04

Bonjour,

Par expérience c'est assez compliqué ......

Il a beaucoup de facteur en prendre en compte , et beaucoup de monde ne le font pas ou n'y pense pas :

- Trajet ( hyper stressant )
- Continuité dans les soins apporter par l'éleveur , taille de la cage ou volière , nombre d'oiseau , nourriture , TRAITEMENTS a poursuivre a l'identique avant de réduire.
- A reception de l'oiseau et du transport ( quand je transportai les oiseau par temps humide , j'en perdai toujours beaucoup plus )
- Souche ( ou éleveur comme on voudra , certains sont meilleurs que d'autres on ne peu pas le cacher )

Et dernier facteur des plus importants , la personne qui récupère l'oiseau ( et j'ai vu de tous type , la c'est le plus gros des problemes )




Ce n'est pas pour faire plaisir mais Kamel a récuperer au fil des années environ 15-16 ans d'amitié des oiseaux de tous horizon ou éleveurs , et en regle général , il a toujours réussi dans l'ensemble et a su maintenir les oiseaux tous en ayant des pertes.


Pour résumer mon avis personel tous est important on ne peu mettre le point et dire que c'est la faute au traitement. Certains Belge traite mais souvent ce sont les revendeurs qui brule les oiseaux en Bourse ou autres.

L'expérience et le temps pour choisir , transporter , élever les oiseaux et la seul réponse possible.................

Une chose est sur les oiseaux né chez l'éleveur sont plus habitué a la façon d'élever de celui ci et sont plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:35

merci a tous , pour vos réponse sincère avec des vrai éleveur de chardonneret major , merci doumé pour tes précisions et biensurs il y'a plusieurs facteur a prendre en compte, c'est plus complexe qu'on le crois , ca serais bien d'autre éleveur participe a ce débat j'ai poser une question qui a poser une colle sur un autre forum combien de temps vie actuellement un chardonneret major en général en captivité

Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:54

salam a3leykoum moi jai acheter 80% de mon elevage a un eleveur belge jusque mars je n'ai perdu aucun oiseau jusque j'introduit un oiseaux offert et pafff tout perdu mais il y a de tres bon ekeveur en belgique qui traite au nid mais apres rien mais apres il y a ceux qui bombarde apres dans mon coin pas beaucoup d'eleveur de chardonneret
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:00

merci Sofiane
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:05

derien frere
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
beye
Modérateur
Modérateur
beye



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:34

Salut a tous le débat est très complexe , pour moi un chardonneret peu mourir du jour au lendemain sans raison apparente , j ai eu des oiseaux en pleine forme , en pleine repro qui étaient super bien le soir et le lendemain matin je les retrouver mort et cela m est arriver plus d une fois aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Donc pour moi un chardon reste un oiseau fragile , je ne pense pas qu il y ait une souche plus costaud qu une autre mais on crée nous même nos souche avec une résistance au milieu dans lequel on élève.

Pour ma part lorsque j achete un oiseau je ne cherche pas de bons ou de mauvais éleveurs, je peux très bien acheter a un jeune débutant , a un éleveurs expérimenté ou même en bourse  , je cherche l oiseau  qu il me faut et peu importe ça provenance ou la façon dont il a été élever je sais que c est a moi d'essayer de l adapter a ma façon d'élever .

Ensuite pour les antibiotiques on en a tous dans nos placard mais pour moi on s improvise médecin quand un oiseau est malade sans vraiment savoir ce qu'il a et souvent la guérison est due à beaucoup de chance.

Le seul remède efficace est le blanchiment avant repro faut il encore connaître le bon produit. Certains donne des produits mais ne souhaite pas en faire profiter les autres c est leur choix.

Après on dit que les belges sont des arnaqueurs ils traitent a fond leur oiseaux ect..... Je suis pas d accord avec ça , comme on la déjà dit quand tu fais 200 piafs tu risque plus d avoir des maladies que quand t en fais 20 d'où l utilisation de produit par les gros éleveurs.
De ma propre expérience j ai déjà acheter des oiseaux belges qui devait sûrement être traité pourtant j ai réussi à les faire reproduire et j en ai même créé ma propre souche.


Pour ce qui est de la durée de vie d un major , chez moi j ai des reproducteurs de 2011, j ai une femelle de 2009 mais ça reste aléatoire donc difficile de donner une longévité exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:56

moi j'avais une femelle 2008 cette année elle a eu le mal de ponte et elle est morte à la fin de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:56

merci momo pour ton avis je le respect meme si je ne suis pas daccord  au niveaux d'une souche plus costaud c'est bien  chacun parle de ca propre experience c'est pour ca l'avis de plusieurs éleveur va nous donner un avis global sur le sujet

si il n'y a pas une souche plus costaud que d'autre et que c'est pareil au départ ,pourquoi alors il y'a des éleveurs qui donne des antibiotique en préventif , alors il faut leur dire il arrête de donner les antibiotiques en préventifs plus que c'est pareil ,car c'est seulement l'environnement qu'on va leur offrir qui va nous déterminer si l'oiseaux va vivre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
beye
Modérateur
Modérateur
beye



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:20

Moi je pense qu une souche devient plus costaud dans un élevage donné mais le sera pas forcément dans un autre environnement......chez moi cette année une quarantaine de jeunes sevrés et aucune perte pour l instant. Cela ne veut pas dire que ma souche est costaud mais plutôt que ma souche est adapter à mon élevage .

Je ne garanti pas qu un oiseau a moi vivra 2/3 ans chez toi KAMEL comme un oiseau a toi peu très bien mourir en 2 jours chez moi et ça ne vaudra pas dire que la souche est faible.

J élève en intérieur et en extérieur il m est arriver de sortir ou de rentrer des oiseaux pour aménager des couples parfois ça se passe très bien parfois l oiseau meurt le lendemain pourtant même nourriture, même soins.

J ai vu Medhi y'a 2 semaine qui m'a dit que vous aviez perdu mes oiseaux l année dernière , j ai Nico13 qui lui ma pris 2 oiseaux qui ont reproduit , Saadenne avait pris un mâle lutino " considérer comme mutation fragile " et a réussi sa repro donc c est pas évident avec le chardonneret.

Pour moi tout débutant aura des pertes faut pas les faire rêver en leur disant si tu prend chez tel ou tel eleveur tes oiseaux seront plus costaud. Quoiqu'il fasse son portefeuille prendra un coup.

Moi le conseil que je donnerai aux débutants c est ne pas vouloir acheter trop de couple car ça coûte des sous et si ils ont des pertes la déception sera plus forte si on perd 1500€ au lieu de perdre 400€ car j ai eu des gars qui voulaient m acheter 10 piafs d un coup alors qu'il n ont aucune expérience.

Ensuite au départ le but c est de faire des jeunes , peu importe si c est sous canari ou pas car vaut mieux avoir 20 piafs sous canari en fin de saison que 5 né sous chardon car pour moi au final ils sont pas plus résistants les uns que les autres.

Une fois que le débutant a pu faire des jeunes en vendre quelques uns et s acheter du bon matériel , la il pourra choisir sa ligne de mire , choisir les mutations qui lui plaisent et sa façon d élever .
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:35

la majorité des éleveurs sont d'accord il traite ou pas pour dire que la consanguinité fragilise une souche et il faut éviter accoupler sur plusieurs génération le même sang , il parle bien que certain accouplement fragilise l'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
beye
Modérateur
Modérateur
beye



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:41

Oui ça c est même certain la consanguinité fragile les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:42

abouyoucef a écrit:
merci momo pour ton avis je le respect meme si je ne suis pas daccord  au niveaux d'une souche plus costaud c'est bien  chacun parle de ca propre experience c'est pour ca l'avis de plusieurs éleveur va nous donner un avis global sur le sujet

si il n'y a pas une souche plus costaud que d'autre et que c'est pareil au départ ,pourquoi alors  il y'a des éleveurs  qui  donne des antibiotique en préventif , alors il faut leur dire il arrête de donner les antibiotiques en préventifs plus que c'est pareil ,car c'est seulement l'environnement qu'on va leur offrir qui va nous déterminer si l'oiseaux va vivre ou pas

momo tu ne ma pas repondu sur ca
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:43

beye a écrit:
Oui ça c est même certain la consanguinité fragile les jeunes.

donc un éleveur qui pratique la consanguinité aura une souche moins costaud qu'un autre qui change le sang avec bien surs la même méthode ect


Dernière édition par abouyoucef le Sam 5 Sep 2015 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:04

beye a écrit:
Moi je pense qu une souche devient plus costaud dans un élevage donné mais le sera pas forcément dans un autre environnement......chez moi cette année une quarantaine de jeunes sevrés et aucune perte pour l instant. Cela ne veut pas dire que ma souche est costaud mais plutôt que ma souche est adapter à mon élevage .

Je ne garanti pas qu un oiseau a moi vivra 2/3 ans chez toi KAMEL comme un oiseau a toi peu très bien mourir en 2 jours chez moi et ça ne vaudra pas dire que la souche est faible.

J élève en intérieur et en extérieur il m est arriver de sortir ou de rentrer des oiseaux pour aménager des couples parfois ça se passe très bien parfois l oiseau meurt le lendemain pourtant même nourriture, même soins.

J ai vu Medhi y'a 2 semaine qui m'a dit que vous aviez perdu mes oiseaux l année dernière , j ai Nico13 qui lui ma pris 2 oiseaux qui ont reproduit , Saadenne avait pris un mâle lutino " considérer comme mutation fragile " et a réussi sa repro donc c est pas évident avec le chardonneret.

Pour moi tout débutant aura des pertes faut pas les faire rêver en leur disant si tu prend chez tel ou tel eleveur tes oiseaux seront plus costaud. Quoiqu'il fasse son portefeuille prendra un coup.

Moi le conseil que je donnerai aux débutants c est ne pas vouloir acheter trop de couple car ça coûte des sous et si ils ont des pertes la déception sera plus forte si on perd 1500€ au lieu de perdre 400€ car j ai eu des gars qui voulaient m acheter 10 piafs d un coup alors qu'il n ont aucune expérience.

Ensuite au départ le but c est de faire des jeunes , peu importe si c est sous canari ou pas car vaut mieux avoir 20 piafs sous canari en fin de saison que 5 né sous chardon car pour moi au final ils sont pas plus résistants les uns que les autres.

Une fois que le débutant a pu faire des jeunes en vendre quelques uns et s acheter du bon matériel , la il pourra choisir sa ligne de mire , choisir les mutations qui lui plaisent et sa façon d élever .

Je ne garanti pas qu un oiseau a moi vivra 2/3 ans chez toi KAMEL comme un oiseau a toi peu très bien mourir en 2 jours chez moi et ça ne vaudra pas dire que la souche est faible.

je suis daccord avec toi par contre je sais que sur 10 oiseaux vendu je n'aurais pas 8 oiseaux mort quand je cede un oiseaux ou plusieurs je pose beaucoup de question et je préfere en général cédez a des amis qui on des connaissance dans l'élevage , je le sais parceque chaque année j'ai cédez des oiseaux


J élève en intérieur et en extérieur il m est arriver de sortir ou de rentrer des oiseaux pour aménager des couples parfois ça se passe très bien parfois l oiseau meurt le lendemain pourtant même nourriture, même soins.

je suis d'accord avec toi ca nous a tous arriver c'est toujours heureusement sur une petit minorité d'oiseaux selection naturel

Moi le conseil que je donnerai aux débutants c est ne pas vouloir acheter trop de couple car ça coûte des sous et si ils ont des pertes la déception sera plus forte si on perd 1500€ au lieu de perdre 400€ car j ai eu des gars qui voulaient m acheter 10 piafs d un coup alors qu'il n ont aucune expérience.

je suis entièrement daccord avec toi souvent je conseil les débutant dans ce sens

Pour moi tout débutant aura des pertes faut pas les faire rêver en leur disant si tu prend chez tel ou tel eleveur tes oiseaux seront plus costaud. Quoiqu'il fasse son portefeuille prendra un coup.


pour moi il a bien une souche plus costaud que d'autre donc je préfere acheter chez les éleveurs ou je n'ai pratiquement jamais de perte que chez celui je vais perdre mon argent , par contre au débutant je leur dis n'acheter chez les mêmes éleveurs pour la consanguinité acheter chez plusieurs éleveur , attention ca reste un oiseaux fragile n'acheter pas des mutation cher ne prener pas beaucoup de couple au début sur le forum je me suis répéter mille fois ce n'est pas un canari meme si il y'a des souche plus costaud que d'autre


J ai vu Medhi y'a 2 semaine qui m'a dit que vous aviez perdu mes oiseaux l année dernière , j ai Nico13 qui lui ma pris 2 oiseaux qui ont reproduit , Saadenne avait pris un mâle lutino " considérer comme mutation fragile " et a réussi sa repro donc c est pas évident avec le chardonneret.


oui biensurs je suis daccord avec toi ce n'est pas biensurs sur une petite quantité vendu sur la majorité de tes jeunes vendu et les retours que tu a tu peut te faire un jugement





Revenir en haut Aller en bas
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:17

Salut les amis, je pense qu'il y incompréhension sur le sujet... En tous cas sur eurobird et je viens de poster mon message pour expliquer mon point de vu.. Il ne s'agit pas de guerre contre les belges bien au contraire, je suis admiratif de leur élevage et leur façon d'élever.. Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on on parle de souche et qu'on n'accorde pas le tord au vendeur.... Momo, mon ami, mon frere , dire qu'il n'y as pas de souche plus solide que d'autre..je ne suis pas d'accord, .. Je pose la questions doumé... Doumé, y a t-il une différence entre les oiseaux de Laurent poullard et a les oiseaux a celui que je n'aime pas trop? Moi la réponse je l'a connais mais je peux me tromper... C'est juste ça.. Kamel a juste fait un bilan de ses achats, c'est tout! Il a le droit de dire qu'il n'est pas content de tel ou tel achat.. Après évidemment c'est des oiseaux fragile, évidemment que certains acheteur font n'importe quoi, évidemment qu'il y a plusieurs facteur, mais je refuse déjà qu'on m'empêche de dire que je ne suis pas content, et je refuse qu'on disent que c'est systématiquement la faute de l'acheuteur.. Et je ne veut pas que les éleveur soit mis dans le même panier que les producteurs..
Revenir en haut Aller en bas
majid
Modérateur
Modérateur




perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:42

Pour moi il n y a pas photos
oiseaux achete chez carlito 5ans
oiseaux de fharrabi 4 ans
oiseaux de chez georges 4 ans
oiseaux achetez en belgique au mieux 1 ans meme pas
a vous de vous faire votre deduction, pour moi c' est clair je reprends l' élevage en 2016 mais pas d' oiseaux belges je ne suis pas une vache a lait, alors les mario et consorts arretez de nous prendre pour des pigeons,
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:07

merci majid pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
béchir
Modérateur
Modérateur




perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:21

Bonjour à tous,

Concernant ma toute petite expérience, mon premier couple j'avais acheté une femelle agate à momo, et un mâle que j'ai acheté à un gars de mon club, j'ai gardé le couple deux ans qui m'a reproduit, la même année je me suis rendu à Reggio j'avais acheté un couple de classique porteur tête blanche femelle gardée trois mois, le mâle 1ans.
J'ai ensuite acheter un couple de belgique que j'ai garder moins d'un ans, j'ai acheter quelques oiseaux à un éleveur du sud, je dirais que j'ai perdu à peu près 20% des oiseaux que j'ai acheté chez lui.

Ensuite c'est comme vous les gars j'ai des pertes avant pendant et après la repro, Nadir peu vous confirmer je laisse la chance au chardons d'élever leurs petits.

Quand un oiseau est malade je ne prends même plus la peine de le soigner pour moi c'est une perte de temps et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty
MessageSujet: Re: perte d'oiseaux aprés l'achat    perte d'oiseaux aprés l'achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'oiseaux aprés l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes au niveau de la nuque d un chardonneret parva
» Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
» algerie un pas vers la coupe du monde
» relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: