chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 utilisations des produits chimique dans nos jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:16

Comment changer de comportement, c’est vrai avant j’utiliser des produits chimique pour mes rosiers ect.
Pour protéger la biodiversité j’ai changé de comportement

Pour le potager :

En hiver je ramasse du fumier de cheval je laisse dans un coin du jardin, quand les beaux jours arrivé-je le mélange avec la terre.
J’utilise du purin ortie pour renforcer les plants et du purin de consoude pour le fruit, je plante à coté de mes plants de tomates des œillets d’inde et un plant de basilics pour repousser les insectes.

Pour les rosiers :

Savon noirs, larve de coccinelle, j’essaie de faire attention d’avoir un bon arrosage, engrais naturel corne broyée, sang séché.
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:47

tu montre l'exemple d'un bon comportement,toute a ton honneur pour un admin d'un site spécial d'oiseaux indigènes qui a fortement décliné a cause d'utilisation de pesticides et autre produits chimique a outrance .utilisations des produits chimique dans nos jardin  153155 amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:53

merci Stéphane ,je pense que nous les éleveurs on doit etre sensibiliser sur ceux qui ce passe autours de nous et essayer d'être exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:56

merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:36

utilisations des produits chimique dans nos jardin  Img_2210[/url]
Petit bosquet de laiteron de 1,50metre , je coupe que les têtes murs , j en laisse quelques une montée en graine et ca repousse constamment . Faut juste prendre ce que l on a besoin et ca le fait. Cette annee j ai laisser pousser les herbes , on dirai une forêt mais il y a beaucoup de variétés quand on laisse pousser naturellement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:39

Salut Doumé t'es bien gâté la 😁 bonne saison à toi
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:06

J avai décider de laisser pousser les herbes cette Anne dans tous le jardin , il y en a partout et de Tous Comme plantes , sèneçon , laiteron , pissenlit , gazon , salade , chardon Marie , ortie , bourse à pasteur , plantain , zt bien d autres Tous le monde devrai laisser des bandes naturelles chaqupe annee.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyMer 5 Avr 2017 - 7:08

Tu n'es pas allé de main morte 😁 c'est bien tu a de tout
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:49

Tous les désherbants devrai être interdits dans les magasins de bricolage déjà
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
slider
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
slider



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:38

Doumé a écrit:
Tous les désherbants devrai être interdits dans les magasins de bricolage déjà

mais hélas doumé les désherbant sont que la face cacher de l iceberg tu sais c est quoi le plus dangereux pour nous et pour toutes autres espèces , c est les pasties et léquide pour sanitaire, et le liquide vaisselle aucun station n est capable de purifier cette eau en plus ces produit arrive meme a pénétrer les nappes d eaux , c est pour sa ils sont entrain maintenant de séparer le réseau eau pluviales et eaux usée
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:02

slider a écrit:
Doumé a écrit:
Tous les désherbants devrai être interdits dans les magasins de bricolage déjà

mais hélas doumé les désherbant sont que la face cacher de l iceberg tu sais c est quoi le plus dangereux pour nous et pour toutes autres espèces , c est les pasties  et léquide pour  sanitaire, et le liquide vaisselle  aucun station n est capable de purifier cette eau en plus  ces produit arrive meme a pénétrer les nappes d eaux , c est pour sa ils sont entrain maintenant de séparer le réseau eau pluviales et eaux usée

Etant plombier a la base les réseaux EP et EU sont séparées depuis longtemps mais les particuliers ne se font pas chier et jettent tous dans les EU.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
slider
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
slider



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:09

Doumé a écrit:
slider a écrit:
Doumé a écrit:
Tous les désherbants devrai être interdits dans les magasins de bricolage déjà

mais hélas doumé les désherbant sont que la face cacher de l iceberg tu sais c est quoi le plus dangereux pour nous et pour toutes autres espèces , c est les pasties  et léquide pour  sanitaire, et le liquide vaisselle  aucun station n est capable de purifier cette eau en plus  ces produit arrive meme a pénétrer les nappes d eaux , c est pour sa ils sont entrain maintenant de séparer le réseau eau pluviales et eaux usée

Etant plombier a la base les réseaux EP et EU sont séparées depuis longtemps mais les particuliers ne se font pas chier et jettent tous dans les EU.

lol réseaux unitaire, apres l AEP est polluer
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:20

je pense Laurent pourrait nous donner plus de précision c'est sont travaille au sujet des eaux , si je ne me trompe pas il est ingénieur .

en tout cas chaque action petite qu'elle sois, elle sera un petit acte pour le bien de la nature .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty
MessageSujet: Re: utilisations des produits chimique dans nos jardin    utilisations des produits chimique dans nos jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisations des produits chimique dans nos jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de chardonneret dans mon jardin au secours
» l'importance de planter des haies dans nos jardin
» Des fruits riches en antioxydants dans votre jardin pour les oiseaux
» Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
» Les oiseaux de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Protection de la biodiversité-
Sauter vers: