| Les prix des chardonnerets? | |
|
+4madil Franconancy jean philippe TONYLEPORTUGUAIS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Mer 9 Fév 2011 - 13:15 | |
| entre 100 et 400 eur en general | |
|
| |
jean philippe Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Mer 9 Fév 2011 - 20:31 | |
| bonsoir
les extrêmes, 150 euros une femelle agate, 2000 euros un albinos
philippe | |
|
| |
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Mer 9 Fév 2011 - 21:28 | |
| j ai deja acheté une agate a 100 eur | |
|
| |
Franconancy Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Mer 9 Fév 2011 - 21:42 | |
| A hannut ça va de 70 euros pour les agates a 500 pour du satiné TB.
C'est rare d'en trouver a 70 euros . Mais en cherchant bien... J'ai eu un couple d'agate mais en élégant a 70 euros piece sinon mes trois principaux couples viennent d'un éleveur belge il l'es vend 300 euros pièce. ( Eumo, agate , isabelle ) Le brun est un peu moins cher dans les 200 à 250 euros. Après le prix varie en fonction de la taille , du mode d’élevage ( sous Esb les éleveurs ont plus de jeunes donc vendent moins cher mais bon ...les oiseaux sont très fragilisés ) et de l'âge et de la saison ( en ce moment je te déconseille un achat car la saison de repro etant pas si éloignée les bons couples ne sont plus a vendre )
Si tu prend un mâle classique porteur tu pourra le trouver a 100 euros. ( j'ai eu qq belles femelles pastel et agate avec ce type de mâle souvent plus solide et au gabarit plus gros )
Pour ma part quand je cède des jeunes ( j'en vend rarement car souvent j'échange ou je garde ) je vend entre 150 et 500 euros. La femelle brune 150, Agate 200, agate clair 200, si tete blanche 250, isabelle 250 et satinée... je n'en vend pas car le peu que j'ai eu je garde mais un satinée tb je pense que c'est dans les 500 euros ...) Pour les mâles tu rajoutes environ 50 euros. | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Mer 9 Fév 2011 - 21:54 | |
| salut franco ,tues serieux un elegant agate 70 euro ,franchement si y a moyen apres la saison je te contact sa m interesse cela fait lomgtemp que je cherche, et si tu echange , j aurais peut etre quelque chose pour toi si sa se passe bien la repro pour moi, du turkestan sa t intersse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Mer 9 Fév 2011 - 22:01 | |
| J'ai eu du bol sur le coup la j'en cherchait depuis longtemps. L'année dernière n'a pas été fructive il ont que fait 3 jeunes dont 1 mort pendant la mue et un classique ! ( après il y avait aussi un mâle parva accroché au grillage en cage de chant alors bon.. ) j'ai gardé la femelle 2010 et on verra ce qu'elle sonne sous son père ( si tu as un mail je peux t'envoyer une photo du couple car il y a un mâle non mutés avec et même si je suis en attente pour le cc on ne peux pas poster les photo ici)
Possible mais faut voir après ma saison...Je croise les doigts pour le moment ca a l'air de se passé bien j'ai perdu aucun oiseaux depuis l'année dernière avec le nouveau mélange et les apports que je donne. | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Jeu 10 Fév 2011 - 10:04 | |
| Vaut pas, trop rêver la qualité ce paye. En général des oiseaux mutant de la taille d'un élégant sont souvant le fait d'éleveur qui font des mélanges de sous-espèces. Il mette de l'élégant dedans pcq plus solide et mois de pertes. Ils sont vendus sous le nom de chardonneret du nord ou en flamand noordsedistelvink. Ce n'est pas l'un ni l'autre. | |
|
| |
béchir Modérateur
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Jeu 10 Fév 2011 - 10:36 | |
| Slt
Je suis du même avis que Michel, la qualité ce paye, une ferrari ne ce vend pas a 100e | |
|
| |
kako Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Jeu 10 Fév 2011 - 12:28 | |
| - Maknine a écrit:
- Bonjour
Je suis tout-à-fait d'accord: la qualité se paye. Mais moi c'est pour commencer. Je n'est pas la prétention de faire de l'élevage de concours ou en masse. C'est pour mon pur plaisir personnel.
Pour l'instant je recherche une femelle brune ou ancestrale porteuse de brun (je sais, pas à 100€ ). Juste pour me remettre dans le bain. Et si tout va bien, je préparerai la saison prochaine avec de meilleurs spécimens. Mieux selectionnés, Principalement des mutations brunes, et si j'arrive à trouver, un couple de parva Royal (et là je casse vraiment la tire-lire) Bonjour maknine, il n'existe pas de femelle ancestrale porteuse de brun. La femelle sera soit brune soit ancestrale.Elle ne pourra pas être porteuse. | |
|
| |
kako Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Jeu 10 Fév 2011 - 12:49 | |
| - Maknine a écrit:
- Aï! On m'a donc raconté des bobards
Merci pour la correction Exact mon ami,fais gaffe aux arnaqueurs. Les màles peuvent-être porteur de brun ou autre mais pas les femelles. Le forum est là pour venir en aide et conseiller ceux qui sont dans le besoin gràce au partage de tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Jeu 10 Fév 2011 - 13:26 | |
| les femelles peuvent juste porter la tete blanche | |
|
| |
boubou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Les prix des chardonnerets? Jeu 10 Fév 2011 - 15:26 | |
| slt a tous.. franconancy est tu sur de ce que tu avence ??? | |
|
| |