chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

prix des mutations

+6
L'OISEAU
Doumé
nosponsor
your912
JEJE3194
Daniel PARC
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:08

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je suis outré devant les propos de certains...en effet en tant qu'eleveur amateur de mutation et au nom de mes confrères je dois défendre notre pain..."une mutation a 50euros? !!!!!!!! " non mais vous etes inconscient du travail,de l'attention, des contraintes de ne pas pouvoir partir en vacances avec sa fammille, du coup du materiel; "une mutation ne s'eleve pas dans un carton ou une boite a chaussures" !!! et lorsque j'entends que nos prix encourage la capture ,je suis sidéré car ne mélangez pas tout il n'y a pas de siberien en mutation dans la nature alors soyons un peu responsable...les gens veulent tout pour rien!!! ce qui est rare et exeptionnel est cher,et c'est comme ca, ensuite soit on a les moyen, soit on ne les a pas,c'est comme ca aussi mon raisonement est peu etre dur mais j'en ai mare d'avoir des gens qui viennent me voir en croyant repartir avec un eumo satiné ou un jaune au prix d'un oiseau de capture...lorsque on veut un oiseau de qualité,il faut mettre le prix comme moi je l'ai fais au debut, c'est pour cela que desormais rare sont ceux que j'autorise a me rendre visite; un chardonneret siberien mutant n'est pas un tapis!!! c'est le fruit d'un long et couteux travail; croyez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel PARC
Membre Actif
Membre Actif

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:45

Bonjour,

Même ci je suis d'accord avec vos propos c'est le mot " je dois deféndre notre pain..." qui me gène. J'aurais préféré lire "passion" même si celle ci n'a pas de prix quand on est passionné. Ci joint un lien sur les les valeurs d'échanges ( Putter major ) Chardonneret de Siberie et ses mutations http://www.cultuurvogels.nl/index.php?dir=diversen&page=vogelprijzen

Dan.

Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 9:01, édité 1 fois
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:54

bonjour dan il est vrai que c'est un terme un peu péjoratif alors je dirais plutot " le fruit de notre passion" et la recompense de notre travail.
JEJE3194
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JEJE3194

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:36

yaya a écrit:
bonjour dan il est vrai que c'est un terme un peu péjoratif alors je dirais plutot " le fruit de notre passion" et la recompense de notre travail.

Pour avoir tenter la repro des sibériens sans succès pendant 2 ans, je comprend bien ta remarque et la difficulté d'obtenir de tels oiseaux !

La frustration de certains acheteurs (et moi le premier) vient du fait que les oiseaux en mutation sont fragiles : cher et fragiles cela ne motive pas beaucoup certains éleveurs.

Bonne mue à tes oiseaux.

P.S : Sur ton avatar, il me semble voir un panaché ? as-tu des photos ?
your912
Membre Actif
Membre Actif
your912

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:47

Salut yaya

je respecte ton point de vue mais pour mois un eleveur amateur ne doit pas penser à vendre ses petits sauf pour partager ses passions.
je comprend très bien les enormes dépense sur ce type d'elevage mais pensez aussi à ceux qui sont très passionnés et qui n'ont pas le moyen d acheter cher des oiseaux en mutations.

amicalement
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:35

your912 a écrit:
Salut yaya

je respecte ton point de vue mais pour mois un eleveur amateur ne doit pas penser à vendre ses petits sauf pour partager ses passions.
je comprend très bien les enormes dépense sur ce type d'elevage mais pensez aussi à ceux qui sont très passionnés et qui n'ont pas le moyen d acheter cher des oiseaux en mutations.

amicalement
sur l'avatar c'est un jaune satiné, passion ne veut pas dire braderie...je n'eleve pas mes oiseau dans le but de faire concurence au pere noel...par choix ,j'en vends pas énormement je travail beaucoup l'echange avec des eleveurs européens, tu sais,quand quelqu'un n'a pas les moyen de rouler en porsche,il choisi une voiture plus adaptée a ses moyens, te rends tu compte si porsche ou ferrari devaient baisser leurs prix pour faire plaisir au passionné,? avec les oiseau c'est pareil.
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:35

...au nom de mes confrères je dois défendre notre pain..."une mutation a 50euros? !!!!!!!! " non mais vous etes inconscient...

lapsus revelateur...benoui
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:04

écouter analyser la situation,la plupart des gens qui trouvent çà cher n'en ont pas ou n'ont meme pas eu de major en phénotype sauvage.

Quand il en auront avec tous le bon et le mauvais que çà comprend,il comprendront et verront que les prix sont juste parceque tous le monde en parle mais pas tout le monde en à et encore moins à vendre.

De l'or ou un diamant çà ne vous gene pas de le payer.PERSONNE n'est obliger d'avoir une femelle satiné ou un male jaune,
si encore çà courirai les rues je comprendrai en 3 ans j'en ai pas vu des massses qui se vendai.
Et encore partez voir unpeu dans les bourses ,en particulier Reggio vous verrez ce que c'est des prixs cher.
Je remarque que dans les oiseaux en particulier le chardonneret,les personnes deviennent illogique à la fin.

Quand vous n'avez pas l'argent pour aller à bora bora vous aller en Espagne.

Eh bien la c'est pareil vous ne pouvez pas vous payer une mutation,eh bien acheter des tarins ou des verdiers.

je vais me payer surement des belles mutations,pour çà je n'emmene pas ma femme en vacance,c'est un choix.

Tout pour rien ,çà n'existe pas
https://chardonneret.forumpro.fr
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:10

SVP aretter de polémiquer ,les seuls qui gagnent de l'argent dans les chardons ce sont quelques belges qui ont des gros élevages organiser avec un investissement énorme en matériel,en temp.Le plus souvent ce sont des retraités.

2 ème solution ,faites vous revendeur aller acheter en belgique des 50 de chardonneret.Faites le voyage ,sorter les Sous et attendai Reggio pour faire un stand.

Voilà les 2 solutions pour vivre bien avec le chardon ,c'est des vrais travail.Sur 100 personnes qui vont essayer je suis sur et certains que si il y en à 1 qui arrivent à tenir 2 ans comme çà c magnifique.

C'est plus sur de faire l'ouvrier croyer moi.

Après peut etre que si une anné vous faites quelques petits çà mettra un peu de beurre dans les épinards mais c'est tout dans le meilleur des cas.
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:33

personnellement, je pense que leur prix n'est pas si exessif quand on déduit le prix des graines et autres alimentations et produit d'entretiens sur 365 jours, l'éleveur y perd encore!

je pense que toutes personnes ayant une vrai passion pour ces oiseaux fera ce qu'il faut pour en obtenir au moin un couple, arrêter les macdo, grecque, cinéma, disco... , vous vérez que vous les aurez vos majors!
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:38

Merci l'oiseau
JEJE3194
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JEJE3194

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:16

je suis en phase avec toi Doumé et les autres !

Nous parlons d'oiseaux d'exception et non de l'achat spontané pour un basique canari jaune : la différence est énorme:affraid:

Reprenons nos discussions entre connaisseurs, c'est le but du forum.
Ciao
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:14

je ne sais pas si certaine remarque s'adresse a la reflection que j'ai fait sur le therme "...je dois defendre notre pain..."
en tout les cas ma remarque etait ironique ou au pire ça ne serait qu'un constat de ce qui a été dit par une tierce personne

qu'on dise que les mutations sont chere ou pas je suis d'accord sur le fait que si on en a pas les moyen on achete pas et c'est tout maintenant faut arreter de faire les victimes et je dis ça dans le sens ou si vous vendez un oiseau en metant une annonce pourquoi ne pas afficher le prix au lieu de ne le donner qu'en MP
(je me permet d'en parler car j'ai commencer cette année avec un peu de reussite et voulant me constituer ma souche je debourse sans entrer d'argent lié a mes oiseaux )
mais arreter quand on me propose une femelle agate de 2004 a 200€ faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles
je conçois bien que si on achete un couple a 400/500€ ou plus on ne va pas ceder les jeunes pour 50€ donc arreter un peu d'etre hypocrite
on depense tous pour nos oiseaux que se soit en tps ou en argent

en ce qui me concerne je precise juste que je ne critique pas les prix du marché mais cette petite hypocrisie dont certain eleveur ont fait legion
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel

prix des mutations Empty
MessageSujet: Salut   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:31

Tout le monde sait que je suis Belge et de se fait vend des oiseaux indigène( tarin ,sizerin,linotte à bec et major en classique et mutation).
Mais de là a en vivre ?c'est juste un hobby mais pour faire vivre mon élevage sans allez dans la caisse familliale il faut que je vend des oiseaux si non c'est la ruine.
J'ai fait un rapide calcul du temp passer dans mes oiseaux et j'arrive a 410 Heures par an.
J'ai 35 couple d'indigène 12 tarin,11 major,10 sizerin et 2 linottes.
Cette année malgré les très mauvaise condition météo j'ai +/- 120 jeunes.
Pour avoir une idée de la consommation d'un tel élevage cette année je suis à 60kg de patée et 20 litres de pinkies+++ différents graines et compagnie.
Je ne fait plus les comptes mais il ya qq anné je n'était pas loin des 1000 euro en comptant tout sauf le poste le plus cher l'achat de reproducteur.
Et je ne compte pas les installations.
Pour vous donner une idée des pertes de repoducteur lors de cette saison .
Chardo major :2M porteur agate,1F agate pastel et une classique
Tarin:1M agateivoir,1M isabelle et 3F agate,isabelle,isabellediluer
1 couples de sizerin groenland.
Vaite le compte vous même.

Je fait tout de même vous dire que j'ai 39 sibérie ,sur 11 couples se n'est pas térrible.
Et en + cette année malgré que tout mes mâles sont porteur 3 mutants.

Pour avoir cette élevage et les installations c'est 10 ans de boulot et de passion.

Au niveau finance les oiseaux se sont presque toujours autofinancer.
Comme tout le monde j'ai commencer par les canari et différent métis.
Et avec la vente de ceux si je me suis acheter mon 1° couple de sizerin brun qui à l'époque coutait 150 euro.
Couple d'ont je n'est rien eut et perdu malgré mes 5 ans d'expérience avec les canaris.
J'aussi vite racheter deux couples classique x male porteur.
Chez un éleveur précurseur dans l'élevage d'indigène qui m'as tout expliquer et montrer comment il fallait élever et les installation qu'il faut.
Sa se passe il y as +/- 20 ans.
Et en suivant c'est conseil j'ai optenu 24 sizerin hors de mes 2 couples d'ont 10 brun.
Aprés pas à pas touts les mutation de sizerin et différentes sous èspèces les tarins ,différente èspèces et au bout de 10 ans d'expériences dans les indigènes les sibèries.
Je vous console mon 1 couples j'ai perdu le male juste avant l'élevage .
Je lui ait trouver un remplacant qui m'as donner 5 jeunes et perdait le couples pendant l'hiver.
Je suis un peut long mais comme conclusion aprenez à marcher avant d'aissayez de courrir.
C'est la même conclusion que la ferrari si vous ne s'avez pas roulez ne prenez pas le volant d'un bolide Pcq vous allez le casser.
Et avec les sibérie c'est la même chose sauf que eux meurt de l'inexpérience de leur soigneur.

Une bonne année c'est quand on joint les deux bout et qu'il reste qq chose pour acheter de nouveaux oiseaux.
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:35

sur l avatar c'est un male jaune satiné en mue juvenile,une femmelle agate de 3 ans a 200 euros, c'est un prix correcte un oiseau de trois ans a plus de choses pour lui que contre lui ,resistance, cycle sexuel reglé, et systeme immunitaire fixé,cessez de penser que l'age est un handicape ,bien au contraire, ce n'est pas une voiture!
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:46

nosponsor a écrit:
je ne sais pas si certaine remarque s'adresse a la reflection que j'ai fait sur le therme "...je dois defendre notre pain..."
en tout les cas ma remarque etait ironique ou au pire ça ne serait qu'un constat de ce qui a été dit par une tierce personne

qu'on dise que les mutations sont chere ou pas je suis d'accord sur le fait que si on en a pas les moyen on achete pas et c'est tout maintenant faut arreter de faire les victimes et je dis ça dans le sens ou si vous vendez un oiseau en metant une annonce pourquoi ne pas afficher le prix au lieu de ne le donner qu'en MP
(je me permet d'en parler car j'ai commencer cette année avec un peu de reussite et voulant me constituer ma souche je debourse sans entrer d'argent lié a mes oiseaux )
mais arreter quand on me propose une femelle agate de 2004 a 200€ faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles
je conçois bien que si on achete un couple a 400/500€ ou plus on ne va pas ceder les jeunes pour 50€ donc arreter un peu d'etre hypocrite
on depense tous pour nos oiseaux que se soit en tps ou en argent

en ce qui me concerne je precise juste que je ne critique pas les prix du marché mais cette petite hypocrisie dont certain eleveur ont fait legion
oui mais a mon avis, pas les memes sommes,et encore moins le meme temps et ont ne s'en plaind pas bien au contraire on aime ca,la passion n'a pas de prix ,en tout cas un vrai passionné ne parlera jamais de ce qu il depense , ce n'est pas de l'hypocrisie monsieur mais de la pudeur!
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:51

ps: une femelle agate de 3 ans a 200euros ,dans mon entourage ils se battrai....et ce sont de vrai connaisseurs,
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:02

si un eleveur ,un vrai desir changer le sang dans sont elevage j'achete ou echange certaines femelles
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:37

de vrai connaisseur qui se battent pour acheter une femelle agate de 3 ans a 200€ laisse moi rire pipichante faut etre un peu serieu
et dans le meme tps revois la definition du mot pudeur ...

pour expliquer ce que je disais plus haut:

bien sur qu'on ne fait pas de benefice avec nos oiseaux
mais qd je lis des trucs du style je ne pars pas en vacance ou ma femme ne part pas en vacance parceque je depense pour mes oiseaux faut arreter
si c'est la une maniere de justifier ses prix et bien chapeau
personnelement j'achete au prix qui me semble le mieu et si c'est trop chere je n'achete pas point bar

juste une petite anecdote j'ai demandé conseil par mail a un membre du forum (qui post tt les jour quasiment) il m'a repondu que si je voulais il me vendait sa methode par ecrit...
non soyons serieu tout de meme
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:52

Vendre la méthode par écrit de quoi??????????envoi qui c'est en message privé.

C'est moi qui vend la femelle agate 200€,je m'en cache pas.
Quand j'achète des oiseaux,je les paie.
Je ne les veut pas ,je ne les prend pas et ne juge pas,parceque j'ai l'impression que tu sous-entend quelques chose.

Quand je dis çà ,que je pars pas en vacances c'est ironique,mais est ce qu tu es près à monter en Belgique depanser 2000-3000€ pour prendre des grosses mutations.Je ne pense pas car il faut etre fou ou passioné pour faire çà.
Je vois que je t'ai dit 200€ une femelle agate reproductrice,tu en fait une montagne,je ne me justifie en rien si j'ai envie de la vendre 500€ c'est mon problème.Ce qui ne sont pas content c'est pareil,ils ont qu'à aller voir ailleurs.
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 5:04

qu'est ce que je sous entend??

et perso depenser 2/3000€ en belgique pour des oiseaux je n'en ai pas les moyen d'une part et pas les conditions pour elever de tel mutation

et puis a la base je ne parlais pas de toi par rapport a ton prix je reprenais le therme gagner notre pain qui me semble revelateur de l'etat d'esprit de certain eleveur
et puis quand je t'ai demander par mail si franchement tu acheterais une femelle agate de 2004 a 200€ tu ma bien repondu NON et la je ne fabule pas...

(ps: je ne citerais pas qui ma proposé sa methode mais c'est veridique j'ai meme tjrs le mail:
prix des mutations Min-423921-ddd

dans le mail que j'envois je demande juste qq conseil et voilà ce qu'on me repond)
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:03

Salut ;

Le problème vient de la loi qui est mal foutue .

Un oiseau mutant est libre de droits et la contrepartie c'est qu'il est cher à un point que personne ne peu se le payer !!! En gros c'est ça .

Un oiseau type sauvage est strictement protégé et la contrepartie c'est qu'il est bon-marché et que tous les gens peu fortunés peuvent s'en procurer pour 15 ou 30euros le chardonneret braconnés !!!

Peut-être qu'il faudrait addapter la loi et autoriser les chardonnerets bagués nés en captivité ?
Je veux dire comme ça des chardonnerets types sauvages d'élevages à prix abordables pourraient être proposés à la vente un peu comme un canari de race . Ce qui ferait qu'on trouverais des chardonnerets bagués en vente dans les oiselleries et plus personne ne penserait à braconner ... qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:17

tu as mis dans le mille dani ,mais avant que cette idée se transforme en loi etablie, nos pauvres chardonnerets sauvages risquent de quitter le pays...ont va me traiter de fous mais il y a 2 ans,j'ai laché 2 femelles agates et un male eumo dans un grand parc pres de chez moi ou les chardons abondent et sont en paix juste histoire de voir si un jour je pourrai apercevoir des mutations dans la nature, ca serai formidable ca, et cette année, j'ai apercu le male eumo, tu peu pas immaginer ce que j'ai pu ressentir, je vais essayer de l'attirer et le filmer pour vous faire voir qu une mutation c'est pas si fragile, je vous le promets
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:23

Shocked On dévie du sujet mais yaya c'est un gros malade:shock: ,il à lacher des chardons mutants dans la nature:13p:
Invité
Invité

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:48

quand cette année la nature m'avait donnée 78 jeunes, je pouvais bien lui en rendre 3, et plutot que de lui rendre par le triste chemin de la mort , j'ai preféré lui rendre par la vie...
Contenu sponsorisé

prix des mutations Empty
MessageSujet: Re: prix des mutations   prix des mutations Empty

prix des mutations
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant