Auteur | Message |
---|
fmbk Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonnert mutant Lun 28 Fév 2011 - 16:46 | |
| yo le gas je suis de retour je suis tenter pour la bourse de KERMT 13/03/11 en belgique ya t'il qlq1 d'interesser si on se regroupe peux etre comme ça on se partage les frais moi je suis de lyon sur mappy parle de ~800 KM et 70 péage + ~120 euros gazole allez/retour c'est pour le dimanche 13 mars en belgique
| |
|
| |
Franconancy Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonnert mutant Lun 28 Fév 2011 - 19:22 | |
| Une brune ...Ou une isabelle mais faut voir de face... EN tout cas pas une pastel...
Je pense que ta repro avec elle cette année est compromise elle est visiblement en mue ( donc fausse mue ) et ca peux prendre du temps de la remettre sur patte...
Sans être indiscret ...tu l'a payée chere? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 1 Mar 2011 - 11:00 | |
| pour la femelle je compte bien la préparer pour cette saison si elle decide de faire un couvé c'est bien sinon la saison prochaine si elle encor la pour le prix 150 euros ça reste cher pour un chardo | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 1 Mar 2011 - 18:33 | |
| dear All qlqun peux me dire ou je peux achete du baycox je compte faire une petite curre de 2jours pour ma belle je suis de nature contre les antibio mais elle est en salle etat et trop fragile merci d'avance PS je suis sur lyon Merci a tous et a toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 1 Mar 2011 - 20:53 | |
| Une question ma belle ne mange que du Niger elle ne veut plus de l'alpiste J'ai tenté un mélange de santé elle sélectionne que le Niger Dit moi si le Niger c'est une graine grasse ou pas je suit perdu a l'aide svp | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 1 Mar 2011 - 21:03 | |
| il faudrai que tu lui laisses le reste des graines,elle va les manger. suite aux conseils d'un ami,je ne donne qu'une dose d'une à deux cuillère à café par jour et par oiseau.si c'est plus alors je souffle le lendemain et je rajoute si besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mer 2 Mar 2011 - 12:00 | |
| je relance ya t'il des personnes intéresser par la bourse de KErmat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Sam 5 Mar 2011 - 22:07 | |
| bonsoir les amies aider moi ma belle ne retrouve pas la forme aujourdhuit j'ai constater quelle est vraiment malade elle a un boule jaune dans le ventre la boule est vraiment dure je ne sais pas c'est quoi j'ai constaté aussi qu'elle est vraiment mègre
| |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: chardonnert mutant Sam 5 Mar 2011 - 22:34 | |
| c'est certainement la proventriculite...si c'est bien ça, il n'y as pas s'issu....bon courrage.. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Sam 5 Mar 2011 - 22:44 | |
| abouyoucef sur ton blog on voit pas tes préparationS pour 2011 j'ai bien aimer tes images didonc ta eu des palmaressssssss que perepare tu pour cet saison ?
| |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: chardonnert mutant Dim 6 Mar 2011 - 8:00 | |
| pour cette saison je n'ai plus rien pas un oiseaux je suis en plein travaux et démenagement , j'ai vendu mes oiseaux a certain membre du forum j'espere il leur fera beaucoup de petits je vais essayer de reprendre en 2012 | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Dim 6 Mar 2011 - 9:05 | |
| domage j'aurais aimer t'acheter quelques spicemen aurais tu quelque creno a me conseille pour acquerir des chardo? amis je me prépare d'avance pour 2012 | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Lun 7 Mar 2011 - 10:03 | |
| bonjour mauvaise nouvelle j'ai perdu ma belle
je suis sur le point d'acquirir un couple tete blanche pour 450 euro que penser vous du prix?
| |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 8 Mar 2011 - 13:52 | |
| bonjour, comme je suis sur le point d'acquerir un nouveau couple je compte désinfecter l'ancienne cage dans laquelle j'ai perdu ma femmelle que me conseillé vous
quelle produit? javel ????
| |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 15 Mar 2011 - 14:25 | |
| Et un autre qui est malade Je ne comprend rien!! Mon mâle tête blanche en boule J'ai constater qu'il me fais une fausse mue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 15 Mar 2011 - 16:05 | |
| Salut tu les as eu ou tes chardo ? as tu demandé à l'eleveurs s'il leur donne de l'ESB ? |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 15 Mar 2011 - 16:19 | |
| Tous ces oiseaux font des fausses mue. Ce qui veut dire que ces oiseaux sont rester à la lumière artificiel. J'ai un copain qui as été as Kermt pour trouver une femelle chardo valable et il est revenus sans rien. Tout ce qui avait était soit en mauvais état ou trop petit ,pour lui un seul avait des oiseaux en bonne santé mais trop petit. Par contre quesqu'il as vus comme Français acheter tout ce qui était bon marcher. Et il m'as même dit alors ils diront encore sur les oiseaux belge ( certain n'arriveront même pas vivant dans le sud ) Arrêter d'acheter n'importe quoi déjà avec les oiseaux en bonne santé on peut avoir des soucis à cause du stress alors des pas bien.
| |
|
| |
nicolas13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mar 15 Mar 2011 - 16:54 | |
| salut michel ne confond pas les éleveur français et les revendeur français qui achéte tout ce qui ai a bon prix pour revendre le double arrivé ici pour eux sur le nombre d oiseaux acheté méme si il y en a qui meurt il seront quand méme gagnant.pour répondre a fmk tu donne quoi comme mélange?n ai t il pas trop fort en graine noir?comment et le fois des oiseaux?tu donne de la choline ou des plante sauvage? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mer 16 Mar 2011 - 10:06 | |
| je donne un melange pas trop noir 60% alpiste 10% lin 10% nigel 10 % navette 10% mielle blanc
j'ai constater que mon mal a les intestins gonflé est de couleur blanche je pense a la coxccidos !!! j'ai acheter j'ai hier amidurene j'attaque un traitement en force pour tous mes oiseaux que penser vous ?
je donne aussi 1 fois par semaine du cidre de pomme est une fois par mois un paté fais maison des amndes cooncasé + sucre+ vitamine | |
|
| |
béchir Modérateur
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mer 16 Mar 2011 - 10:37 | |
| Le sucre ce n'est pas très bon pour les oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mer 16 Mar 2011 - 10:52 | |
| ok merci béchir par contre a tu une idée de la maladie ????
| |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonnert mutant Mer 16 Mar 2011 - 13:07 | |
| Ton mélange c'est un mélange pour canari à part le niger avec des major c'est la cata assurer. La coxidiose c'est gonfler et rouge vif et très liquide. Ce que tu décrit c'est une entérite c'est la nourriture qui ne leur convient pas. La navette c'est pas très bon non plus a condition que ce soit de la navette souvant il la remplace par du colza ce qui est encore pire. Faut que tu trouve un mélange style blattner que tu coupe avec de l'alpiste Moi mes major on un mélange pur chardo couper avec un mélange composer de (10kg millet plat,2kg niger ,2kg perillas blanc,1/2 lin ,1/2 chanvre. Pour l'instant je coupe 4 volume mélange chardo + 2 volume du mélange décrit +15gr de tournesol noir petit ( 1 volume =100 gr)
| |
|
| |
mike13 Membre Actif
| Sujet: Re: chardonnert mutant Dim 27 Mar 2011 - 13:37 | |
| bon courage a toi | |
|
| |
lorenzo Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonnert mutant Jeu 21 Avr 2011 - 10:08 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et dans l'élevage de chardonneret en mutation, voilà j'ai une femelle mutation brune que je viens d'acheter chez un éleveur et je recherche un mâle en mutation agate ou eumo je ne connais pas la différence, celui que l'éleveur ma envoyer avec la femelle et un mâle classique porteur satiné porteur agate d'après lui, mais ont dirait un chardonneret normale juste un peux plus de clair sur le poitrail, et ont ma dis que je n'avais pas le droit de l'avoir vue que je ne suis pas éleveur ( pas encore mais je prépare tout pour ) et que c'est un classique, alors voilà si quelqu'un connais un éleveur qui envois les oiseaux qu'il me le dise svp, en vous remerciant par avance. Je suis un passionné de chardonnerets comme vous je pense ... | |
|
| |
zoizo33 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonnert mutant Jeu 21 Avr 2011 - 11:22 | |
| salut lorenzo, il est vrai que la couleure classique (ancestrale), est soumis a cdc, nous sommes tous 2 nouvellement inscris sur ce forum et nous n'avons pas accés au MP, j'aurais voulu savoir quel éleveur qui dispose eleveur d'oiseaux a céder,a cette période ??! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardonnert mutant | |
| |
|
| |
| chardonnert mutant | |
|