Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| reproduction | |
|
+2GALLIMERO TONYLEPORTUGUAIS 6 participants | Auteur | Message |
---|
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: reproduction Mer 1 Juin 2011 - 18:11 | |
| on est debut juin toujours aucun nid chez mes chardons un nid seulement chez mon couple de tarin qui a pondu et s est averé blanc donc je lui ai enlevé les oeufs depuis elle a defait le nid et ne le refait pas ca fait environ 2 semaines quand au chardon ils chantent font le pivot jouent avec la charpie mais rien d autres et on est debut juin ca me rend fou pourtant ils ont avec la lumiere naturelle du jour abrité dans une veranda tout en verre qui est ferméé la nuit et ouverte la journéé ils mangent la patée aux oeufs + pinkies 3 fois par semaine + des graines bouillies et du fertivit + vitamines dans l eau mais rien y a til quelqu un qui puisse m eclairer sur ce probleme merci | |
| | | TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: reproduction Mer 1 Juin 2011 - 22:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction Mer 1 Juin 2011 - 23:06 | |
| Salut t'as combien de couples, comment sont disposées tes cages, quelle taille ? hauteur ? Comment t'as installé les nids ? quand et comment t'as choisi tes couples ? pourquoi donnes-tu des graines bouillis ? est-ce que tu donnes des graines germées, des plantes sauvages ? Voilà plein de questions pour toi avant de te donner un avis, qui sera à prendre avec beaucoup de précaution car on n'a pas vécu la saison avec toi et on ne voit pas tes oiseaux
Bon courage et bonne chance |
| | | GALLIMERO Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 0:08 | |
| Bonsoir Tony, chez moi un même constat! différents membres du forum m'ont dit d'être patient surtout avec les oiseaux de un an alors je croise les doigts pour toi. GALLIMERO | |
| | | berny Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 10:25 | |
| salut tony, pour moi pareil , oeufs pondus mais clairs, les nids faits et defaits , rien de bon! c 'est pas la bonne année | |
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 11:24 | |
| la premiere cage est environ a 60 cm du sol et les autres sont au dessus jusqu a atteindre plus de 2 m et celle qui est a 60 du sol c est la seule les autres sont en hauteur j ai 6 couples dont 1 de tarin en cage de 90 et de 120 par 50 de haut mes couples s entendent tres bien ils sont ensembles depuis l hiver ils sont font constammaent la becquée et les parades j ai mis 2 nids dans chaque cages .Je met les graines bouillies car je connais plusieurs eleveurs qui fonctionnent comme ca et ca marche ils ont des resultats .Mes cages sont les unes en dessus des autres et les oiseaux ne se voient pas ils sont exposés sud est et ont la lumiere du jour du lever au coucher.Mais le temps depuis le debut de saison chez nous et un peu pluvieux il ne fait pas assez chaud a mon avis pour les chardons?! apres j ai un couple de chardons en voliere de 1 de large par 2 de haut et 3 de long ils cohabitent bien avec 2 couples de rossignols du japon et eux ausssi n ont rien fait.Pourtant les chardons ont le bec rosée et chantent fort .Je ne donnent pas de plantes sauvages et pas de graines germées | |
| | | keltouma Membre Super-Actif
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 11:29 | |
| bonjour! Moi, j'ai six couples dont 3 l'un au-dessus de l'autre, ils ne se voient pas mais s'entendent naturellement. 2 autres couples aussi l'un au-dessus de l'autre, et un couple à coté mais couvert pour qu'ils ne s'entrevoient pas. les femelles entrent souvent dans les nids avec de la charpie mais pas vraiment de construction, becquée, tranquilles, mais de temps en temps bagarres dès qu'ils s'entendent chanter(jalousie). Une seule m'a fait une couvée claire, puis elle a pondu un seul œuf, c'était un peu rapide après la 1ere couvée, puis cassé alors qu'il y avait du sang dedans. Je crois qu'elle est prête pour un nouveau tour, elle entre très souvent dans le nid. voilà!!! | |
| | | chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 15:40 | |
| C'est vrai que lexplication est difficile a trouver Tony.. D'autant plus si je comprend bien cela concerne 6 couples!!! As tu traiter tes oiseaux avant la reproduction? Car cela peux aussi être a lorigine du problème.. Tes oiseaux sont ils tous en bonne santé? As tu bien camouffler les nids? Si tu as des photos c'est mieux..moi a ta place je laisserai la véranda ouverte le soir, et je donnerai des plantes sauvage et des pucerons, ceci les rapprocherai de leur situation naturelle.. Par contre pour les grainnes bouillis on en donne généralement pourcles petit abondonné par les parent et pas encor totalement sevré et aux oiseaux atteint de proventriculite ( sans résultat avéré), a savoir que les grainnes bouillis perdent considérablement de leur valeur nutritive.. Donc pas utile pour moi.. Pour les graine germé beaucoup font sans et ça marche.. Bon courrage, et pour info j'ai des petit qui avaient éclos le 3 aout chez moi l'année dernière ... Donc c'est pas encor joué ... | |
| | | chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 15:43 | |
| Petite rectification après vérification, sortis le 15 aout!!! | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 16:41 | |
| Tony, si je me souviens bien, tu as eu le même problème l'année dernière......tes oiseaux ont nichés très tard... | |
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 19:31 | |
| on va patienter on n a que ca a faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction Jeu 2 Juin 2011 - 19:50 | |
| A mon avis les graines bouillis c'est pas la peine, pour les graines germées ca apporte beaucoup de vitamines y compris la vitamine E, et ca peut remplacer les plantes sauvages. moi l'année dernière j'avais 5 couples, 2 seulement ont reproduit, cette année j'en ai 6 couples, 4 ont déjà fait une nichée, je n'ai pas changé grand chose, sauf que ma fenetre de la pièce je l'ai laissé grande ouverte toute l'année (meme l'hiver, avec un grillage pour eviter les intrus et les évasion) et je pense que c'est ca qui a fait la différence. En plus les couples s'incitent, en s'entendant le cochage et les appels au nid, ca peut créer une compétition. Dans ton cas Tony, essaie les graines germées et peut etre changer les nids et bien les camoufler et meme intervertir tes couples, des fois ca peut créer un declic. Bonne chance à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction | |
| |
| | | | reproduction | |
|