chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

fausse mue et reproduction

+3
tarindusud
sammy10100
TONYLEPORTUGUAIS
7 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

fausse mue et reproduction Empty
MessageSujet: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:26

D après vous est il possible si un oiseau fait une mue soit partielle ou totale a cette période sera t il apte a se reproduire en mars
Pour un mâle
Pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:46

salam aleikoum

non je pense pas pour le mois de mars

peut etre en mai
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:05

Walaika salam OK merci sammy
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:46

Salut !!!
Si il fini sa mue d'ici peut que tu enchaîne avec de très bonne vitamine de reproduction je pense que mi avril sa peut le faire surtout si l'oiseau rentre dans sa 2 ème année
après tu c pourquoi il mue en se moment ?
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:50

Selem J'ai eu le même probleme avec une femelle la saison derniere et j'ai rien pu faire avec ni mars ni mai donc a mon avis c mort et allaho aalem
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:28

salam a3leykoum moi une femelle brune tb partie en mue la cause les neon ))
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:43

Bonsoir à tous, une bonne mue, rapide et au bon moment (août/septembre) conditionne la qualité de la saison de la reproduction suivante. Inversement, une mue qui traine, voire qui récidive hors période, en compromet gravement les résultats.
Il faut essayer de comprendre pourquoi l'oiseau perd ses plumes en ce moment. Cela peut être:
- Une baisse de l'éclairage
- Une chaleur ne correspondant pas à la quantité de lumière reçue, comme une température de 20° alors qu'il n'y a que 8 ou 9 heures de lumière.
- un stress violent (ou quotidien) entrainant un auto-picage (oiseau dominé par les autres, mauvaises conditions de détention)
- des parasites mallophages (poux des plumes)
- le picage par les autres oiseaux à cause de la surpopulation et/ou de la présence de parasites suceurs.
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:46

salut
pour les males pas de probleme pour la repro moi un chardon male tombé en fausse mue (chez un ami, qui me la vendu) il a retrouvé son plumage au mois de fevrier il ma reproduit au mois de mai comme dit sammy
pour les femelles j ai jamais eu de cas mais je pense que sa doit etre dure a faire reproduire je te conseil de la garder en secours mais ni compte pas trop attend d autres reponses d eleveur qui ont eu le probleme
bonne continuation mon ami
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:28

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fausse mue et reproduction   fausse mue et reproduction Empty

fausse mue et reproduction
Page 1 sur 1