chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Il est trop tard

2 participants
AuteurMessage
Hydra
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
Hydra

Il est trop tard Empty
MessageSujet: Il est trop tard   Il est trop tard EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:28

"J'avais un petit Piou-Piou" d'ailleurs récupéré par le biais du forum, une personne qui partait au Canada et m'a confié son chardonneret trouvé il y avait 7 ans, et moi j'en avais un tout jeune trouvé à terre sans plumes par ma chienne, donc depuis 6 ans ils faisaient tous les deux bon ménage, en liberté dans ma véranda en compagnie d'autres oiseaux.
Depuis environ 1 an et demi Piou-Piou ne savait plus voler, donc je le sortais de sa cage, il jouait à terre avec l'autre, ils avaient de la nourriture, durant la journée je le perchais sur une branche que j'avais installée et le soir je le remettais dans sa cage porte ouverte et l'autre "Titi" dormait à côté,
et ce matin, je change l'eau, les graines, il mangeait bien et 1 heure après je retourne pour le
sortir il était mort et bizarrement dans son petit bac de boisson sur le dos, même que sa tête n'était pas dans l'eau, bien sûr comme tout animal que j'adore j'ai de la peine et je me dis,
pourquoi ??? bien sûr il avait environ 13 ans et moi qui adore le chiffre 13, je suis née un 13, il a choisi une mauvaise date.
et avec mes vieux oiseaux j'ai souvent ce genre de surprise.
J'ai une callopsitte qui a 18 ans, ne sait plus voler, s'accroche au grillage de sa grande volière, les portes sont ouvertes et elle ne sort plus, mais elle est là.
Voilà ma petite histoire.
Par contre c'était 2 mâles , je vais essayer de trouver une petit femelle pour l'autre qu'il est une compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Mohaa33
Nouvel inscrit

Il est trop tard Empty
MessageSujet: Re: Il est trop tard   Il est trop tard EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:51

C'est triste mais lâche pas Bne continiutaion
Hydra
Nouvel inscrit

Hydra

Il est trop tard Empty
MessageSujet: Re: Il est trop tard   Il est trop tard EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:59

merci, j'ai une suite qui ne correspond pas au forum, puisqu'il s'agit d'une callopsitte celle dont je parle un peu plus haut, elle est morte elle aussi 8 jours après mon Piou-Piou, elle aussi dans le bac d'eau, drôle de coïncidense, bien sûr elle avait 18 ans, mais le matin je l'ai encore vu manger et vite se faufiler quand un autre approchait, mais bon, ... je ne saurai jamais ce qui s'est passée, elle est restée dans sa volière qu'elle aimait, encore maintenant quand je donne à manger à mon petit monde, je pense toujours à eux d'eux car je m'en occupais particulièrement avec une grande attention.
Mohaa33
Nouvel inscrit

Il est trop tard Empty
MessageSujet: Re: Il est trop tard   Il est trop tard EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:22

C est tjr triste de perde nos cher pti compagnon mon frère a perdu son chardonneret qu'il a élever a la main je te raconte Mm pas dans l'état qu'il est.c est malheureusement la nature et mieu vo la laisser faire les chose.essais de trouver un nouveau pti compagnon et j'espère que tu retrouvera une partie de l'attention que ta pu donner aux précédent.bne chance
Hydra
Nouvel inscrit

Hydra

Il est trop tard Empty
MessageSujet: Re: Il est trop tard   Il est trop tard EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:58

merci
les 2 étaient EAM, j'ai encore une callopsitte apprivoisée, mais je ne peux plus en avoir d'autres, je n'ai plus 20 ans et il faut penser que nos petits vivent entre 10 et 20 ans suivant l'espèce, j'ai encore 9 callopsittes, un chardonneret, 2 personnata et une peroquette, c'est pas mal, mais je les aime tous
Contenu sponsorisé

Il est trop tard Empty
MessageSujet: Re: Il est trop tard   Il est trop tard Empty

Il est trop tard
Page 1 sur 1