chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

type et prix de chardonneret

+6
nosponsor
JEAN LUC 66 chardoperpi
beye
sofianerachem
KIMO
philippe7476
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

type et prix de chardonneret  Empty
MessageSujet: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:31

bonjour j aimerais savoir le prix en moyenne d un couple de chardonneret mutation classique?? merci
Revenir en haut Aller en bas
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:59

bonjour Philippe sa n'existe pas mutation classique sois mutation ou classique en mutation tu a l de l agate du brin de l isabelle du satiné etc... etc et le classique c est la couleur normale phénotype sauvage voilà Philippe
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:41

a pardon non un couple de chardonneret mutation. quelle est la moyenne de prix? merci
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:42

excusez moi mais peut on posseder un chardonneret classique en mutation agate sans certificat de capacité ???
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: type de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:08

bonjour pouvez vs me dire quel es le chardonneret le plus facile pour commencer un elevage?? merci
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:08

classique c est classique et agate c est agate fait une petit recherche sur le forum et tu trouvera tout les repenses a tes question Philippe
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:10

merci dsl
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:16

pour revenir a la question, duel est le prix en moyenne pour un couple ?? merci
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:25

sa depend en moyen je croit un couple de mutation vaut de 350e a .......
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
beye
Modérateur
Modérateur
beye

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:20

Salut je vois que tu es nouveau et que tu cherche à te lancer dans l élevage du chardon.

Tout d abord seul les oiseaux en mutation sont autorisé , pour ceux que l on appelle classique et qui sont donc les oiseaux de couleur "sauvage" pour cela un certificat de capacité et obligatoire selon la loi.

Pour ce qui est de la mutation ils faut savoir que ce n est pas du canari et que ça reste des oiseaux très fragile si ils n ont pas une alimentation adaptés et un minimum de bonne hygiène .
Je te dis ça car un oiseau coûte assez cher minimum 150e, le prix varie selon la mutation et l oiseau .

Tu me demande donc quel mutation est la plus facile pour commencer , je te dirais que toute se valent plus ou moins après pour débuter il faut se tourner vers les mutations les moins cher et les plus communes car perdre un oiseau d environ 400e par apport à un manque d expérience se serai vraiment jeter son argent .

Dans ce cas la essaie de t orienter vers un couple de brun ou agate , d ici la fin de saison tu auras sûrement des éleveurs qui en vendront sur le forum .D'ici la continue à apprendre sur les différent sujet du forum et voit quel type d installation il te faudra pour les accueillir .

Bonne continuation
http://beye7.skyrock.com/
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P
JEAN LUC 66 chardoperpi

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:16

salut momo stp momo es que ces possible que tu nous donne les prix raisonnable

avec de beau chardon en mutation

exemple :

mutation agate: mâle prix ? ...euro femelle prix ? ...euro

mutation brun: mâle prix ?...euro femelle prix ? ...euro

mutation satinée: mâle prix?...euro femelle prix?...euro

sa serais sympa momo si possible bien sur les amis

amicalement jean luc
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:03

je te remercie beye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:19

voici pour moi des prix raisonnables en France (pas en Belgique car c'est moins cher la bas)
Je te mets du moins cher au plus cher et les 4 mutation de base, sans combinaisons :

brun: mâle prix 120 à 200 euro femelle prix 100 à 180 euro

agate: mâle prix 200 à 250 euro femelle prix 150 à 250 euro

Isabelle mâle prix 250 à 350 euro femelle prix 200 à 300 euro

mutation satinée: mâle prix 300 à 500 euro femelle prix 200 à 400 euro
beye
Modérateur
Modérateur
beye

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:01

Je trouve que le brun se fait de plus en plus rare est donc les prix augmente , j ai vu des mâle à 250e.
http://beye7.skyrock.com/
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:12

effectivement beye le brun est devenu trés rare et pourtant je le trouve trés beau j'en ai un couple cette année esperont qu'il reproduise

pour ce qui est des prix je dirais en gros pour les mutations les moins cher
il faut compter comme dit plus haut 300 a 350 c'est les prix que je pratique pour les agate brun et pastel
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:22

ok merci ca reste cher quand meme !!!!
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:25

L'elevage du chardonneret coute cher
hormis le prix des oiseaux les soins apporté et le temps passé les cages boxe ect... ne sont pas donné sans parlé de la fragilité des oiseaux ...
momo_63
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 3:51

Bonjour tous le monde

Une question concernant les prix que vous avez mentionné, ça va un peu compliquer la chose... ou pas

Dans les chardonnerets on a le major parva... est ce que ces prix correspondent à tout les types de chardonneret ou bien ils sont spécifiques à une seul catégorie?

Merci
momo_63
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 3:52

car je cherche des parva en mutation et je me demandais si ils entrent dans cette tranche de prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:47

Le parva en mutation est beaucoup plus cher car rare en elevage
momo_63
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:11

fharrabi a écrit:
Le parva en mutation est beaucoup plus cher car rare en elevage

Merci pour cette information faharrabi, et dans le forum il y a des éleveurs de parva en mutation?
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:27

Petite infos de prix sur le parva en mutation
un amis en a vu a reggio en mutation agate il me semble qu'un male coutait environ 300€
il est tellement difficile de revenir sur du parva qu'il faut a mon avis 5 ou 6 ans pour etre au standart ...
momo_63
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:45

nosponsor a écrit:
il est tellement difficile de revenir sur du parva qu'il faut a mon avis 5 ou 6 ans pour etre au standart ...

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par cela?
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:19

ah oui
en fait vu que c'est trés difficile de trouver de vrai parva en mutation beaucoup travail pour faire un retour du major sur du parva c'est pour ça que je disais qu'il fallait 5 ou 6 ans pour revenir au standard du parva ...
je commence egalement a passer la mutation mais doucement comme on dit avec des oiseaux qu'il me reste en surplus salut
momo_63
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:06

ah ok j'ai compris

Donc la mutation du parva proviendrait d'un croisement avec du major en mutation, puis accouplement et selection sur 5, 6 ans jusqu'a obtenir un oiseau dans le standard du parva

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: type et prix de chardonneret    type et prix de chardonneret  Empty

type et prix de chardonneret
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant