chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)

+19
benamar
Cardueline13
Mohamed Elhadi
zahir
piaf93
Stephane
Maknin-Ezine
SREIJOU
spinus
l.kamel
baptiste
chardon43
mitikman
COCOTROSTE
kyo aux yeux de demons
Chardo_rattus13
digue
nick
POLERO
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ?
Est un chardonneret mort à 100%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_lcap7%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Est un chardonneret mort à 99%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_lcap12%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Est un chardonneret mort à 90%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_lcap17%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Est un chardonneret mort à 80%
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_lcap9%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Est un chardonneret qu'on peut sauver.
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_lcap50%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_rcap
 50% [ 29 ]
autres
Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_lcap5%Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Empty
MessageSujet: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:13

Un chardonneret malade est ce un chardonneret mort ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:19

Pour ma par je ne pence pas un oiseaux malade et un oiseaux qu’il faut soigné Et trouvée la cause du pour quoi et t’il devenue malade
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:30

nick a écrit:
Pour ma par je ne pence pas un oiseaux malade et un oiseaux qu’il faut soigné Et trouvée la cause du pour quoi et t’il devenue malade

merci nick pour ton vote ,par contre je te rappelle que dans ce sondage il ne s'agit pas d'oiseaux mais precisement de chardonneret.

( sunny nick,peux tu s'il te plait ecrire en taille normale ,les yeux c'est précieux ,et comme dirais karim ça rime,
allez j'arrete de faire des rimes !! sunny )
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:41

pour moi il est mort a 90 % lorsqu'il est en boule
Chardo_rattus13
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Chardo_rattus13

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:04

Pour ma part j' ai mi 80 car 90 sa me parait beaucoup tout de meme ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:08

slt et moi pour ma part j ai mis 90
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:49

pour moi c'est a 99% malheuresement
http://kyo-kira.skyrock.com/
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 3:21

Bonsoir,
Pour ma part, je drais qu'un oiseau malade que ce soit un chardonneret ou autres sont généralement des oiseaux morts !! Rares sont ceux qui survivent aux traitements apropriés (queston de temps) ; ne parlons pas ce ceux qui subissent les apprioris de leurs soigneurs...
Dans tous les cas un oiseau malade ne donnera rien de bon dans le cas d'une future reproduction..
La nature à la chance encore de pouvoir compter sur la selection naturelle...

Passionnément,
Cocotroste
mitikman
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
mitikman

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:30

Cela dépend. Un chardonneret malade peut être sauvé si on se rend compte très tot des premiers symptomes (fatigue générale ...) avant qu'il se mette en boule
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:53

moi perso,je pense qu'un chardonneret en boule est un chardo morta 80% car c'est tres mauvais signe mais il n'est pas rare que certain arrive a les sauver.Moi pour ma part j'ai reussia en sauver un mais sans aucun medicament.Je l'ai juste changer de cage (plus grande) donner des graines de chardon et de tournesol avec un bon melange de canaris et de la patée d'elevage accompagner d'un bon bain d'eau fraiche (eau de source meme a l'abrevoir)voila pour moi par contre j'ai reussi a le sauver juste en faisant ca mais je n'ai reellement aucune idée de ce qui lui a pu faire du bien dans tout ce que je lui ai mit... salut
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:55

salut,
merci pour vos votes, j ai commencé ce sondage en votant pour 99% en esperant avoir tors ,on verra ce que diront les autres.
baptiste
Membre Actif
Membre Actif
baptiste

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:24

j ai pour ma part indiqué 100/100 mort : à cout ou a long terme, un chardo qui fait la boule est perdu , et magré ts les soins que j ai pu lui apporter . Je parle bien sur de ma propre expérience
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:50

moi je dirais comme cocotroste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 3:36

salut moi j'en ai sauvé quelques un mes je dis que 98 % meurt c'es trés fragiles les chardonnerets des qu'ils sont malade
spinus
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
spinus

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:38

.

Dernière édition par spinus le Ven 23 Avr 2010 - 17:36, édité 1 fois
SREIJOU
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:10

SLT,pour ma part je dis que un chardonneret malade ne pas un chardonneret mort, ca dépend de ta volenter pour le soignier et de la maladie(c'est un avis) et comment tu te le soigne.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:27

sreijou,tu sais si spinus dit 99 %, il a raison ! c'est un eleveur reconnu,et il sait de quoi il parle, tu crois qu'il ne met pas de volonté a soigner ses oiseaux ? si il dit cela, c'est qu'il sait pourquoi.
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:54

j ai une casi certitude que les neufs qui ont voté jusqu'a maintenant pour "est un chardo qu'on peut sauver" ont fait ce vote plus par affection et amour pour le chardo que par experience .
et si jamais il ont des experiences ou ils ont pu sauver autant de chardos malades pour etre aussi optimistes qu'ils nous racontent un peu !!
et sans vouloir véxer qui que ce soit je rappelle que dans les cinq qui ont voté jusqu'a maintenant pour "est un chardo à 100% mort" ou pour "est un chardo à 99% mort" quatre sont des plus chevronnés d'entre nous (et le cinqieme c'est moi Very Happy ) .
spinus
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
spinus

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:59

.

Dernière édition par spinus le Ven 23 Avr 2010 - 17:33, édité 1 fois
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:26

spinus a écrit:
Bonsoir,
je viens de voter et j' ai choisis 99% car un chardo, comme tout autre oiseaux, quand il est malade meurt très vite ou malgrès les traitements adéquats (ou pas) quelques mois plus tards. Comme le dit cocotroste même s' il arrive jusqu' a la période de repro il ne fera rien de bon. Le problème actuel c' est que les chardos d' élevage sont pour la plupart dopés au max et sont donc complétement "déshuminisé" contre le moindre virus ou la moindre maladie.
je suis totalment d'accord il y a une chose a fair pour reboosté les majors c'est de le croisé avec un élégant(faut le certif et le trouvé en élevage pas évident) tu va perdre de la taille certe mais tu recroise apres avec le major et tu retrouvera la taille et au moin ils seront robustent
http://kyo-kira.skyrock.com/
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:03

POLERO,sans vouloir en faire tout un plat mais pourquoi essayer de sauver un chardonneret malade si tu sais qu'il est mort a l'avance parce que pour moi 99% ou 100%,c'est pareil surtout quand on parle d'une vie en ce qui nous concerne les chardonnerets (une passion pour tous ici)Tout le monde essaie de sauver leur oiseaux malade et il faut les encourager sans trop vouloir leur faire croire au miracle non plus d'ou vient mon vote a 80% pour ma part.Personnelement,j'en ai sauver qu'un qui etais en boule pendant 2 jours en faisant comme je l'ai expliquer plus haut.Moi je pense que les medicament n'est pas la meilleur solution non plus...
Bien sur POLERO ami passionné,avec beaucoup de respect...
Amicalement...
SREIJOU
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:22

SLT,jais dis que sa depend aussi de la maladie, si elle E grave ou non, mois mes chardon je fais de mon mieux pour quille ne tombes pas malades E si il tombes malades je fais de mon mieux pour les soigniers, aprer le resultat C le destin(dieu qui desside). Very Happy
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:38

Salut
Citation :
j ai une quasi certitude que les neufs qui ont voté jusqu'à maintenant pour "est un chardo qu'on peut sauver" ont fait ce vote plus par affection et amour pour le chardo que par expérience

moi même j ai voté ( Est un chardonneret qu'on peut sauver)
ca fait pas longtemps un de mes meilleur chardo ete malade d ailleur j ai parler a qq uns du forum comme papoo par exemple et Itaicus et doumé
je vous assure que si ce chardo ete dans n importe quelle main il aurai perdu espoir
il dormait sur le par-ter il avait la tète sous les ails ventre rouge et enflé au point de toucher le perchoir ( je n exagère pas ) je passe au traitement avec (l acide esprit de sel )et Biocirine, vinaigre de cidre de pomme ) j ai tout donner et j ai tout fait pour le sauver
vous s avez quoi ??il na pas la pleine forme comme avant mais il est toujours en vie
alors vu mon expérience j ai pu le sauver c'est vrai ya des sentiment mais c'est les sentiment qui m on pousser a faire ce qui faut faire et de ne pas baisser les bras
et dans mon parcours d éleveur de chardonneret j ai vu des chardo mourir bêtement Sad
chez moi ou chez des amis
mais la avec le temps je suis convaincu que t'anque il est vivant il peut s'ensertire avec l aide du tout puissant
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:18

maknin ezine, ce qu'il voulais dire c'est que meme si tu le sauve, il y a beaucoup de chance pour que le chardo ne serve a plus grand chose en repro.

toi meme tu dit :

Citation :
il na pas la pleine forme comme avant mais il est toujours en vie
spinus
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
spinus

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:46

.

Dernière édition par spinus le Ven 23 Avr 2010 - 17:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)   Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE) Empty

Un Chardo Malade Est Un Chardo Mort ? (SONDAGE)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant