| serins du mozambique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cram Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 16:15 | |
| bonjour à tous est ce que quelqu'un peut m'aider et me renseigner , j'ai mon serin du mozambique qui n'est pas bien il est au fond de la cage et j'ai remarqué qu'il a perdu des plumes au niveau du crane,merci de m'aider c'est URGENT:( | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 17:09 | |
| Faut nous en dire plus, pour que l'on essaye de t'aider. logement, emplacement, nourriture, depuis combien de temps tu l'as, et photos. | |
|
| |
mickael26 Membre Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 17:19 | |
| Le mien aussi quant je les récupère chez son ancien propriétaire j'ai vue qu'il et déplumer derrière la tête je pense que ça doit venir d'une bagarre est-ce que le tien ne sais pas bagarrer avec un autre oiseaux ???
sinon pour t'aider à part le Placé de dans une cage au chaud et lui donner un peu de vitamines et un bon mélange équilibré je ne vois pas qu'est-ce que tu peut faire d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 17:20 | |
| je le posséde depuis 3 ans il est dans une voliére de 50x50x100 pour la nourriture c'est des graines pour exotique, je lui en mets aussi pour canaris ,1 fois par semaine de la patée pour exotique+graines germés et au niveau boisson eau pure,1/semaine eau+vitamines 1/semaine eau+vitamines | |
|
| |
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 17:23 | |
| merci mickael26,mais il est tout seul dans la voliére | |
|
| |
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 17:25 | |
| j'ai oublié de préciser qu'il etais a l'interieur et non chauffé | |
|
| |
mickael26 Membre Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 17:36 | |
| Alor la franchement moi perso je ne vois pas Je suis curieux des réponse qui vont être donnée En tous qu'a je vais suivre de très près la discutions ! | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 21:47 | |
| Quels signes présente t-il ? tu l'as soufflé ? | |
|
| |
zizou13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 21:51 | |
| non je l'ai pas fait je le ferais demain merci zizou13 | |
|
| |
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 21:56 | |
| et pour répondre a colorin7 il a du mal à monter sur les perchoirs du haut il reste au fond. le mozambique et super vif et la ses reactions sont moins énergiques:( | |
|
| |
mickael26 Membre Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 21:58 | |
| Ça peut venir du foie a votre avis ? | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 22:06 | |
| Bonsoir cram met ton oiseaux seul au calme et met le bien au chaud . | |
|
| |
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 22:12 | |
| Ok je vais le faire aussi de toutes façons tous les conseils sont bon à prendre merci faucon38😉 | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 22:28 | |
| Concernant les plumes du crane essaye de lui mettre sur la partie touché du vinaigre de cidre pure tu trempe ton doigt et tu lui mé uniquement sur la partie n'est pas peur dans mettre fait sa 3 fois par semaine fait sa et on en reparlera | |
|
| |
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 22:30 | |
| | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: serins du mozambique Sam 23 Nov 2013 - 23:32 | |
| Pour quoi faire le vinaigre de cidre sur la tête ??? | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 0:07 | |
| J'ai un chardonneret qui avais le même problème pratiquement plus de plume derrière la nuque un amis a moi ma conseiller de le faire car il a déjà eu ce problème j'avais peur de le perde car sa fait toujours peur et c'est très délicat c'est problème surtout quand on connais pas tout enfin bref j'ai essayer au bout de 2 semaine ... l'état de sa nuque avais rien a voir et au jour d'aujourd'hui mon jeune male a toute c'est plume je parle d'une expérience que j'ai déjà fait après le pourquoi du comment j'ai fait confiance et sa a marche . | |
|
| |
mickael26 Membre Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 0:10 | |
| A parement ces pour aidé la repousse des plumes
Moi perso je ne tenterait pas ! Et je nais jamais vue ou écouté un éleveur faire ça
Après chaquin ces truc (mes moi je trouve plus tôt que sa va lui érité la peau pluto que aidé a la repousse | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 0:28 | |
| Le vinaigre de cidre et très bon pour nos oiseaux on leur mais bien pour qu'il ce baigne NON ? d'une sa leur fait du bien et sa leur rend un beau plumage et on leur mais bien dans les abreuvoirs NON ?donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas leur mettre du vinaigre de cidre sur des partis ou il peut manquer des plumes ou autre que ce que tems pense chères Mickaël ? | |
|
| |
zizou13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 2:59 | |
| Certes on met du vinaigre de cidre dans l'abrevoir et dans le bain en toute petite quantité par rapport a l'eau qu'il y'a (5% a peu pres) mais de la a le mettre concentré sur la peau cette methode laisse a désiré je suis sceptique, d'autant plus c'est la premiere fois que je l'entend | |
|
| |
mickael26 Membre Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 8:29 | |
| Je suis plutôt d'accord avec zizou
Niveau plumage ca fais du bien au plumme ça OK
Pour l'eau de boisson ok (pas trop long temps ci non guard a la siroze du foie et oui)
Après de la a lapliqué pur ! ! !
Je ces pas trop quoi te dire, moi perso je ne tanterais pas après comme j'ai dit plus haut chaquin ces truc
Bon dimanche | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 12:07 | |
| On met du vinaigre de cidre dans l'eau pour une question d'acidité, on ne le dose pas à 5% mais plutôt à 5 ml/l d'eau de boisson avec un vinaigre de cidre à 5%. Cela permet de diminuer le pH des intestins de vos oiseaux et de ce fait d'éviter le développement bactérien. Pour le bain, on l'utilise généralement aux mêmes doses car quand un oiseau se baigne, il boit également, mais le but est toujours de diminuer le pH de l'eau pour que la plume soit plus brillante c'est donc plus un anti-calcaire contre chose dans ce cas. Donc l'application de vinaigre de cidre sur la tête d'un oiseau, mis à part pour désinfecter celui-ci (et encore car vu le degré d'alcool çà ne doit pas faire grand chose ?), je n'y vois aucun intérêt sinon d'attraper son oiseau pour voir ce qu'il a de plus prêt... Mais je peux me tromper bien sûr, je n'ai pas la science infuse... | |
|
| |
yo11 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 13:03 | |
| Pour le bain j utilise de l extrait de pépin de pamplemousses , c est le même principe , éviter les bactéries du bain ci l oiseaux la consome . | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: serins du mozambique Dim 24 Nov 2013 - 14:15 | |
| On est tous la pour partager et échanger nos idée chacun est libre je parle d'une experience que j'ai fait et qui a bien marcher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serins du mozambique | |
| |
|
| |
| serins du mozambique | |
|